Home / Audi  / 

Au volant Audi SQ7

A l’extérieur peu de signes différencient la SQ7 du modèle standard. Les coques de rétroviseurs en aluminium et les quatre sorties d’échappement rectangulaires sont les seuls éléments différents. A noter également l’échappement « Sound » pour agrémenter l’expérience sonore. A l’intérieur les sièges sport sont installés en série. Sinon, comme sur le modèle standard, nous trouvons une pléthore d’équipement et de systèmes d’assistance, jusqu’à 24 aides à la conduite. De série ou en option il y a moyen de personnaliser son véhicule à son goût.

Au volant : Audi SQ7 Au volant : Audi SQ7 Au volant : Audi SQ7 Au volant : Audi SQ7

Il est temps de prendre la route et nous choisissons d’emprunter l’itinéraire proposé le plus long et le plus complet. Position de conduite ajustée, le tableau de bord Audi avec son visuel digital est maintenant devenu familier. L’intérieur est de très bonne facture, cuir fin, couleurs agréables, Audi reste un des meilleurs dans la maitrise des assemblages et de la finition. Il est possible à l’aide du commutateur Drive Select de choisir plusieurs modes de fonctionnement pour la voiture, du mode économique privilégiant la consommation au mode le plus sportif avec une boite plus réactive, des suspensions plus fermes et une note d’échappement plus sonore.

Au volant : Audi SQ7

Notre début de parcours emprunte l’autoroute, satisfaisant notre impatience de voir ce que le moteur diesel et ses 900Nm revendiqués délivre sur la route. Quelques franches accélérations en reprise de 100 km/h peinent à démontrer l’absence de turbo lag promise par le compresseur électrique, la boite s’interpose et prend un peu de temps à descendre un ou plusieurs rapports avant de laisser le moteur s’exprimer pleinement. En jouant avec le Drive Select, il est assez vite clair que le meilleur réglage sur autoroute reste le mode confort.

Au volant : Audi SQ7

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.