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Essai Ford C-MAX & Grand C-MAX

Essai Ford C-MAX & Grand C-MAX

A l’intérieur quelques évolutions notables proposant plus d’espace de rangement et des commandes plus intuitives grâce à la suppression de boutons. Un port USB pour recharger son téléphone est disponible au tableau de bord. Le système d’infotainment SYNC 2 inclut un écran tactile de 8 pouces avec des commandes vocales pour le contrôle de la radio, la navigation, la climatisation et les téléphones mobiles connectés. De nombreuses aides à la conduite font également leur apparition avec notamment un assistant de parcage permettant de se garer automatiquement dans des cases latérales ou perpendiculaires. Il suffit d’agir sur les pédales, la gestion du volant étant prise en charge. Des caméras permettent une sortie de parking sans soucis en affichant le trafic dans les angles morts. Alerte anticollision ou régulateur de vitesse adaptatif complètent une riche palette de systèmes d’assistance. Ford a également prévu la situation suivante : une famille avec enfant jeune conducteur, il est possible de donner une clé spéciale à son enfant limitant la vitesse maximale de la voiture, le volume de l’autoradio ou bloquant les appels téléphoniques entrants.

Essai Ford C-MAX & Grand C-MAX Essai Ford C-MAX & Grand C-MAX
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Comme son prédécesseur, la C-MAX est disponible en version 5 ou 7 places. Cette dernière dispose de portes coulissantes à l’arrière très pratiques malgré le fait que le geste pour la fermeture de celles-ci ne soit pas très intuitif. Le passage d’une configuration 7 places à 5 est aisé, et l’accès aux places tout à l’arrière par le centre est bien étudié mais ces deux sièges supplémentaires ne sont destinés qu’à des enfants vu la place offerte. Des adultes peuvent tout juste prendre place sur la banquette centrale. A noter qu’en configuration 7 places le coffre perd la grande partie de sa capacité: pas de miracle sur une voiture de cette taille (4.52m de longueur) il faudra choisir entre 7 passagers ou un coffre convenable. Le hayon s’ouvre automatiquement, mais très lentement, en passant le pied sous le pare-choc arrière en prenant soin d’avoir la clé dans sa poche. Le plancher de chargement est si bas que la tablette supérieure gène le chargement.

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