Audi Prologue Avant


Un nouveau concept de berline-break luxueuse pour la marque aux quatre anneaux.

Quelques mois après le très élégant Audi Prologue, Audi présente une variante sur le même thème. Une berline à 5 portes de 5.11 mètres de long et 1.97 mètres de large, emmenant un conducteur et 3 passagers dans un univers luxueux et connecté au monde digital. La hauteur n’est que de 1.4m et la voiture assise sur des jantes de 22 pouces chaussées en 285/30.

  

La chaîne cinématique est dérivée du nouveau Q7 e-tron Quattro, poussée à 750 Nm et 455 chevaux contre 700 Nm et  377 ch dans le nouveau SUV amiral d’Audi, passés au sol par 4 roues motrices et directrices. Le V6 3.0 TDI assisté d’un moteur électrique propulse ainsi la berline en 5.1 secondes de 0 à 100 km/h, et le pack Lithium Ion de 14.1 kWh délivre une autonomie électrique de 54 km. Le système AWC (AWC (Audi wireless charging) permet de recharger les batteries sans connection d’un câble de charge au moyen d’une plaque posée ou noyée dans le sol.

A l’intérieur, Audi cultive une orientation stratégique résolument axée vers de nouvelles interfaces utilisateur. Le conducteur est informé par une nouvelle exécution de l’Audi Virtual Cockpit apparu en série sur le coupé TT troisième génération. Le passager avant bénéficie de son propre écran, avec la possibilité de distribuer du contenu vers le Virtual Cockpit par des mouvements gestuels. Un autre écran OLED flexible coiffe la console centrale et permet au conducteur d’accéder aux fonctions d’infotainment, de climatisation et d’entrée de texte. Les passagers arrière bénéficient d’un écran de contrôle analogue pour les fonctions du véhicule, et de deux tablettes multimédia détachables. Elles sont utilisables à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.

L’Audi Prologue Avant sera présenté en première au salon de Genève 2015.

Galerie de photos

Les concepts Audi

        

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – les articles récents ou relatifs:

        

Tu pourrais aussi aimer