Marché automobile suisse 2014: résistance
La plus forte contribution à la croissance effrénée des 4×4 en Suisse demeure le transfert de volumes des compactes du segment B vers les SUVs et crossover de taille petite à moyenne. Deux segments qui totalisent plus de 90’000 unités et qui sont extrêmement fragmentés.
Dans le segment C, la Golf 7 performe admirablement, gagnant encore des parts de marché. Modèle le plus vendu sur le marché européen, sa domination en Suisse dépasse l’insolence. Les excellentes ventes de Seat Leon sont l’autre développement notable dans la catégorie.
Luxe: encore des SUVs ?
Chez Porsche, 2014 est l’année Macan : 1216 unités en neuf mois de livraisons représentent un démarrage fulgurant pour le modèle et permet au constructeur d’afficher une croissance de 25.7%.. Les volumes de Cayenne ont significativement fléchi, 2015 montrera quelle part était lié au facelift de milieu de cycle, et si il y a un effet de cannibalisation au sein de la gamme.