Essai McLaren 650S Spider: le Grand Huit
Prix et options du véhicule essayé
McLaren 650S Spider | CHF 309’900 | € 257’100 | £ 215’250 |
Malus écologique | € 8’000 | ||
Carbon fiber exterior upgrade | CHF 12’190 | € 10’060 | £ 8’470 |
Carbon fiber racing seats | CHF 7’370 | € 6’080 | £ 5’120 |
Sport exhaust | CHF 6’890 | € 5’690 | £ 4’790 |
Extended carbon fiber interior upgrade | CHF 6’490 | € 5’360 | £ 4’510 |
Vehicle lifter | CHF 5’230 | € 4’320 | £ 3’640 |
Carbon Fibre Airbrake Panel | CHF 4’580 | € 3’780 | £ 3’180 |
Carbon Fibre Diffuser | CHF 4’580 | € 3’780 | £ 3’180 |
Carbon Fibre Engine Bay Panels | N.C. | N.C. | £ 3’180 |
Meridian Surround Sound Upgrade | CHF 4’420 | € 3’650 | £ 3’080 |
Carbon Fibre Sill Panels with McLaren Logo | CHF 3’860 | € 3’180 | £ 2’680 |
Carbon Fibre Engine Covers | CHF 3’280 | € 2’700 | £ 2’280 |
Carbon Fibre Mirror Casings | CHF 3’280 | € 2’700 | £ 2’280 |
Carbon Fibre Side Intakes | CHF 3’280 | € 2’700 | £ 2’280 |
Carbon Fibre Wheel Arches | CHF 3’280 | € 2’700 | £ 2’280 |
Aurora Blue Special Paint | CHF 2’610 | € 2’160 | £ 1’820 |
Electric Steering Column | CHF 1’990 | € 1’640 | £ 1’380 |
Stealth Wheel Finish | CHF 1’640 | € 1’350 | $ 1’140 |
Special Colour (Yellow) Brake Callipers | CHF 1’310 | € 1’080 | £ 910 |
Alloy Oil and Coolant Caps | CHF 500 | € 430 | £ 360 |
Total | CHF 386’680 | € 328’460 | £ 271’810 |
Face à la concurrence
McLaren 650S Spider | Ferrari 458 Spyder | Porsche 911 Turbo S Cabriolet | |
Moteur | V8 3799 cm3 biturbo | V8 4499 cm3 | B6 3800 cm3 biturbo |
Puissance (ch / t/min) | 650 / 7250 | 570 / 9000 | 560 / 6500-6750 |
Couple (Nm / tr/min) | 678 / 6000 | 540 / 6000 | 700 / 2100-4250* |
Transmission | Roues AR | Roues AR | 4 RM |
Boite à vitesses | Double-embrayage, 7 rapports | Double-embrayage, 7 rapports | PDK 7 rapports |
RPP (kg/ch) | 2.27 | (2.69) | (2.99) |
Poids DIN (constr.) | 1478 (1468) 41.8% AV 58.2% AR | (1535) | (1675) |
0-100 km/h (sec.) | 3.0 | 3.4 | 3.2 |
Vitesse max. (km/h) | 329 | 320 | 318 |
Conso. Mixte (constr.) | 16.2 (11.7) | (11.8) | (9.9) |
Réservoir (l) | 72 | 86 | 68 |
Emissions CO2 (g/km) | 275 | 275 | 231 |
Longueur (mm) | 4512 | 4527 | 4506 |
Largeur (mm) | 1895/2093 | 1937 | 1880 |
Hauteur (mm) | 1203 | 1211 | 1292 |
Empattement (mm) | 2670 | 2650 | 2450 |
Coffre (L) | 144 | 230+58 | 115+160 |
Pneumatiques AV | 235/35 R19 | 235/35 ZR20 | 245/35 ZR 20 |
Pneumatiques AR | 305/30 R20 | 295/35 ZR20 | 305/30 ZR 20 |
Prix de base (CHF) | 309’900 | 268’800 | 290’400 |
Prix de base (EUR) | 257’100 | 225’563 | 212’603 |
*750 de 2200 à 4000 t/min avec overboost.
Nos remerciements à McLaren Automotive pour le prêt de cette 650S Spyder.
Le Grand Huit – Carte
Cliquer sur les balons pour visionner les photos correspondantes. Les deux boucles du Huit se complètent en une journée, avec comme points de départ naturels Meiringen/Innetkirchen, Wassen ou Andermatt.
Liens
Le sujet du forum – les articles McLaren – la liste des essais – les essais récents ou relatifs: