Lexus présente au salon de Detroit un nouveau coupé haute performance: la RC-F.
Le coupé RC-F est sensé reprende le flambeau de la berline IS-F, elle-même calquée sur la recette adoptée par les constructeurs premium allemand pour leurs gammes de berlines et coupés sportives de la génération précédente: gabarit contenu, gros moteur atmosphérique. La fée du downsizing n’est pas encore passé chez Lexus, la marque premium du groupe Toyota reste à une recette 100% pur boeuf: un gros V8 de 5 litres de cylindrée développant une puissance sensiblement supérieure à 450 chevaux, ce qui en fait le “modèle V8 Lexus le plus performant à ce jour”, la défunte supercar LFA ayant été basée sur un V10 de 4.8L.
Le style est pour le moins extraverti, reprenant le dessin de la calandre dite “Diabolo” ainsi que son maillage spécifique. Comme sur l’IS-F, le capot est fortement bombé. L’arrière intègre un aileron qui s’extrait à 80 km/h et s’escamote de nouveau en dessous de 40 km/h. Selon la finition choisie, il est possible d’opter entre trois types de jantes alu de 19″ à 10 rayons. Deux d’entre elles sont polies mécaniquement, tandis que celles de la version de pointe le sont à la main.
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