Home / Kia  / 

Essai Kia Cee’d GT

Essai Kia Cee'd GT

En agglomération l’ensemble est également remarquable, avec un confort excellent, tant des sièges que des suspensions. Les épreuves de la ville, tels que ralentisseurs ou raccords imparfaits sont absorbés sans brutalité. L’habitacle participe également à l’expérience, avec des sièges au maintien supérieur à la moyenne, et une ambiance très réussie. Sur les 1786km parcourus à son bord je dois avouer m’y être senti à l’aise, malgré les à-priori que j’avais sur la marque coréenne. La consommation mesurée est de 9.58 l/100km, pour 9.6 affiché ! L’exception confirme la règle, et pour une fois l’ordinateur de bord n’a pas montré d’optimisme suspect. Cependant le chiffre reste élevé comparé aux 7.4 annoncés, mais votre serviteur à la chaussure bien trop lourde en comparaison du cycle normalisé. Je pense qu’en utilisation conventionnelle il est prudent de situer la moyenne à 8.5.

Essai Kia Cee'd GT Essai Kia Cee'd GT

L’image de marque sera certainement le frein principal vers un large succès, car le badge pèse toujours très lourd dans la décision d’achat. Avec un tarif de base de CHF 35’777, et notre modèle full options à CHF 39’847, je dois avouer avoir été un peu surpris. On s’attend à un tarif wow, que j’aurais situé à peine au-dessus de trente mille. Donc pas si bon marché que cela ? Un passage par le configurateur VW nous met la tête d’affiche de la catégorie, la Golf GTI, à dix mille de plus à équipement égal. Donc 25% plus cher pour le badge ? Une étude soigneuse se justifie.

Essai Kia Cee'd GT

En attendant Kia mérite des applaudissements, car pour une première sportive le pari est réussi. Et la garantie de sept ans, y compris services et mobilité, ne peut que convaincre l’acheteur potentiel du sérieux de la fabrication.

Essai Kia Cee'd GT

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.