Home / Kia  / 

Kia XCeed

Kia XCeed

La Ceed se décline en version XCeed plus alléchante.

Apparue sous une toute nouvelle génération, la Kia Ceed entre dans les rangs. Une trajectoire qui se remarque avec un style moins excentrique ou un badge qui fait l’impasse sur une ponctuation inutile (les apostrophes dans les noms de modèles ont disparu). La firme coréenne ne tourne pas le dos à l’originalité et dévoile la XCeed.

Kia XCeed

Après la ProCeed, une version shooting brake inédite dans la catégorie, la berline compacte asiatique donne naissance à la Kia XCeed. Un patronyme qui, selon les géniteurs, symbolise l’excitation et l’aventure en dehors des sentiers battus. La nouvelle XCeed entre dans le segment des croisements (ou crossovers) entre SUVs compacts et coupés à 4 portes. Une forme de carrosserie particulièrement en vogue sur le marché européen, qui se combine ici avec une définition baroudeuse.

Kia XCeed

La compacte conserve le même empattement de 2.65 mètres que la Kia Ceed dont elle découle. Les différentes pirouettes stylistiques apportées aux boucliers font toutefois grimper la longueur de 8.5 cm, pour une valeur totale de 4.39 mètres. Pour justifier ses ambitions, la compacte gagne jusqu’à 4.2 cm de plus en garde au sol, pour atteindre les 18 cm.

Kia XCeed

L’habitacle de la Kia XCeed est donc similaire à celui de la Ceed. Le niveau de finition en hausse, remarqué dans la nouvelle génération, est conservé et s’agrémente de nouvelles possibilités de configuration dans cette déclinaison. L’habitabilité n’a rien d’inédit, tout comme la garde au toit aux places arrière. Sa forme à la croisée des chemins lui offre un coffre plus généreux avec une malle de 426 litres (+31 litres par rapport à la Ceed).

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.