Les cheveux au vent et au souffle des turbos. Porsche présente les nouvelles 911 (type 991) Turbo et Turbo S Cabriolet.
Porsche présentera le 20 Novembre 2013 au salon de Los Angeles les versions cabriolet de la nouvelle 991 Turbo, marquant ainsi le quarantième anniversaire de la 911 Turbo. Les motorisations de la version coupé sont inchangées, le six cylindres boxer de 3.8 litres développant 520 chevaux sur la Turbo, et 560 sur la Turbo S. Le 0-100 km/h est annoncé en 3.5s et 3.2s respectivement, alors que la vitesse de pointe est de 318 km/h. Les consommations normalisées sont sous la barre des 10 L/100km avec 9.9 L/100km, soit 231 g/km de CO2. La boîte à double embrayage PDK fait partie de l’équipement standard, tout comme la transmission aux quatres roues, un ingrédient du cocktail Turbo de Porsche depuis la série 993. Les roues arrières directrices font également partie de l’équipement standard.
La caisse reprend les voies larges de la Turbo, dépassant la Carrera 4 de 28mm aux ailes arrière. La capote reprend la structure en magnésium développé pour la Carrera Cabriolet. Le mécanisme ne requiert que 13 secondes pour se fermer ou s’ouvrir, et la manoeuvre est autorisée jusqu’à 50 km/h. La version Turbo S cabriolet se démarque avec des équipements spéciaux, notamment un intérieur bicolore exclusif noir/rouge Carrera, les sièges adaptatifs à 18 voies et mémoire, les coques de sièges en cuir et des inserts en carbone. Le système audio Bose est également de série, avec l’alternative d’un équipement Burmester en option.
Les deux modèles seront lancés sur le marché en Décembre 2013. En Allemagne, les tarifs sont de 174’431€ pour la Turbo Cabriolet, et 207’989€ pour la Turbo S Cabriolet. En Suisse, les tarifs sont de 241’100 et 287’800 CHF respectivement.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – les essais récents ou relatifs: