Essai Porsche Boxster S
Principales options
Prix CHF | Prix Euro | |
Porsche Boxster S | 80’300 | 61’661 |
Intérieur cuir Agathe Grey | 3’800 | 2’895 |
Sièges Sport Plus 18 régl. | 5’040 | 2’750 |
PCM + Navigation | 4’380 | 2’645 |
Boîte PDK | 3’940 | 2’375 |
Echappement Sport PSE | 3’020 | 1’820 |
Jantes Carrera S 20″ | 1’990 | 1’200 |
PASM | 1’990 | 1’200 |
Porsche Torque Vectoring | 1’830 | 1’100 |
Bose Sound System | 1’640 | 990 |
Assistant de parcage AV/AR | 1’230 | 740 |
Peinture métallisée | 1’150 | 690 |
Coupe-vent | 380 | 225 |
Face à la concurrence
Porsche Boxster S | Jaguar F-Type | Nissan 370Z Roadster | Lotus Exige S roadster | |
Moteur | Boxer 6 cylindres 3436 cm3 | V6 2995 cm3 compresseur | V6 3696 cm3 | V6 3456 cm3 compresseur |
Puissance (ch / t/min) | 315 / 6700 | 340 / 6500 | 328 / 7000 | 351 / 7000 |
Couple (Nm / tr/min) | 360 / 4500-5800 | 450 / 3500-5000 | 363 / 5200 | 400 / 4500 |
Transmission | Roues AR | Roues AR | Roues AR | Roues AR |
Boite à vitesses | 6 man. ou 7 PDK | 8, automatique | 6 man. ou 7 aut. | 6, manuelle |
RPP (kg/ch) | (4.52) | (5.45) | 4.94 | (3.32) |
Poids DIN (constr.) | (1425) | (1853) | 1619 (1535) 55.1% AV / 44.9% AR | (1166) |
0-100 km/h (sec.) | 4.8 | 5.3 | 5.8 | 4.0 |
Vitesse max. (km/h) | 277 | 260 | 250 | 233* |
Conso. Mixte (constr.) | (8.0) | (9.0) | 11.9 (11.2 / 10.9) | (10.1) |
Réservoir (l) | 64 | 70 | 72 | 40 |
Emissions CO2 (g/km) | 188 | 209 | 262 man. / 254 aut. | 236 |
Longueur (mm) | 4374 | 4470 | 4250 | 4084 |
Largeur (mm) | 1801 | 1923 | 1845 | 1802 |
Hauteur (mm) | 1281 | 1308 | 1325 | 1129 |
Empattement (mm) | 2475 | 2622 | 2550 | 2370 |
Coffre (L) | 150+130 | 196 | 140 | N.C. |
Pneumatiques AV | 235/40/19 | 245/45/18 | 245/40/19 | 205/45/17 |
Pneumatiques AR | 265/40/19 | 275/40/18 | 275/35/19 | 265/35/18 |
Prix de base (USD) | 80’300 | 89’500 | 58’790 | ~95’000 (est.) |
Prix de base (EUR) | 61’661 | 73’800 | 43’850 | ~70’000 (est.) |
PS : Sachez que le tour que nous avons effectué est disponible à travers le Porsche Travel Club, étalé sur une période de 6 jours. L’organisation, chaleureuse, est parfaite en tout point. PPS : Outre une prolongation de garantie de deux ans, le Porsche Swiss Package est embarqué gratuitement, avec notamment assistant de stationnement à l’arrière, sièges chauffants, régulateur de vitesse et windschott mécanique.
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