Home / Alfa Romeo  / 

Alfa Romeo 4C

alfa-romeo-4c-1

Alfa Romeo dévoile la version de série de la 4C dont le concept hante les salons et les nuits de nombreux amateurs depuis le salon de Genève 2011.

La dénomination 4C est inspirée du glorieux passé de la marque et se réfère notamment aux voitures de course et de série des années 1930 et 1940, les fameuses 6C (6 cylindres) et 8C (8 cylindres). La 4C dévoilée aujourd’hui annonce un rapport poids puissance de supercar avec une valeur inférieure à 4kg / ch. Ce résultat est surtout atteint par l’utilisation de matériaux légers pour le châssis entièrement construit en carbone

Le groupe propulseur est un 4 cylindres essence de 1750cm3 turbocompressé tout en aluminium. Dérivé du moteur de la Giulietta Quadrifoglio Verde à injection directe avec des modifications au niveau de l’admission et de l’échappement il possède également un système d’élimination de temps de réponse du turbo qu’Alfa Romeo annonce comme révolutionnaire. La transmission aux roues arrière est assurée par une boîte à double embrayage TCT avec commande par palettes derrière le volant. Le traditionnel sélecteur de mode de conduite DNA propose en plus des modes dynamique, normal et tout temps une position race.

Les dimensions annoncées sont de 200cm de largeur pour 118cm de haut et un empattement de moins de 240cm. Cette voiture sera fabriquée en Italie dans l’usine Maserati. La commercialisation est annoncée pour 2013.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Alfa Romeo – la liste des essais – les essais récents:

Driven: Audi RS4 Avant (B8) Essai longue durée Toyota Prius II Opel Insignia OPC Sports Tourer Opel Astra OPC 35'000km en Ferrari 550 Maranello Essai BMW M135i xDrive Audi RS3 Essai Mercedes ML 350 Bluetec 4Matic Essai longue durée Audi S5 Sportback

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.