Essai BMW M135i xDrive: ///Monopole
Principales options
Kit communication | 2580 CHF |
Cuir Dakota | 2380 CHF |
Kit visibilité | 1980 CHF |
Sièges AV électriques à mémoire | 1720 CHF |
Toit ouvrant électrique | 1350 CHF |
HiFi Harman Kardon | 1100 CHF |
Chassis M Adaptatif | 1050 CHF |
Version 5 portes | 1000 CHF |
Peinture métallisée | 910 CHF |
Accès confort | 580 CHF |
Appui lombaire | 390 CHF |
Prix catalogue du véhicule testé: 63’440 CHF
Face à la concurrence
BMW M135i xDrive 5p | Audi RS3 (8P) | Audi S3 (8V) | Subaru WRX STI | |
Moteur | L6 turbo 2979 cm3 | L5 TFSI 2480 cm3 | L4 TFSI 1984 cm3 | B4 Turbo 2457 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 320 / 5800 | 340 / 5400 – 6500 | 300 / 5500 | 300 / 6000 |
Couple (Nm / tr/min) | 450 / 1300-4500 | 450 / 1600 – 5300 | 380 / 1800-5500 | 407 / 4000 |
Transmission | 4RM xDrive | 4RM Quattro | 4RM Quattro | 4RM Symmetrical AWD |
Boite à vitesses | Steptronic 8 rapports | S-tronic 7 rapports | 6 man. ou S-tronic 7 rapports | manuelle 6 rapports |
RPP (kg/ch) | 4.94 | 4.79 | 4.65 | 5.10 |
Poids DIN (constr.) | 1580 (1520) 54.2% AV / 45.8% AR | 1630 (1575) 59.4% AV/40.6% AR | (1395) | (1530) |
0-100 km/h (sec.) | 4.7 | 4.6 | 5.1 | 5.2 |
Vitesse max. (km/h) | 250 | 250 | 250 | 250 |
Conso. Mixte (constr.) | 11.9 (7.8) | (9.1) | (7.0-6.9) | (10.5) |
Réservoir (l) | 52 | 60 | N.C. | 60 |
Emissions CO2 (g/km) | 182 | 212 | 162/159 | 243 |
Longueur (mm) | 4340 | 4302 | 4254* | 4415 |
Largeur (mm) | 1765/1984 | 1794 | 1777/1966 | 1795 |
Hauteur (mm) | 1411 | 1402 | 1401 | 1470 |
Empattement (mm) | 2690 | 2578 | 2596 | 2625 |
Coffre (L) | 360/1200 | 302 | N.C. | 301/1216 |
Pneumatiques AV | 225/40R18 | 235/35R19 | 225/40R18 | 245/40R18 |
Pneumatiques AR | 245/35R18 | 225/35R19 | 225/40R18 | 245/40R18 |
Prix de base (CHF) | 54’300 | 79’900 | 53’300 | 45’100 |
Prix de base (EUR) | 49’950 | 55’400 | N.C. | 43’300 |
* version 3 portes
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles BMW – la liste des essais – les essais liés ou récents: