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Toyota GT 86

Toyota GT 86

Elle s’appelle finalement GT 86 ! Toyota passe enfin du concept (FT-86) à la production pour son nouveau coupé sport 4 places.

Moteur avant 4 cylindres boxer (d’origine Subaru), propulsion, 200 ch et 205 Nm et un design placé sous le signe du “Néo-fonctionnalisme”, soit “une fusion d’un aérodynamisme très étudié et de lignes évoquant les sportives Toyota du passé”. Les dimensions sont compactes, la longueur n’est que de 4,24m pour une hauteur de 1,285 m et un empattement de 2,570 m. La répartition des masses est annoncée à 53/47 %. Toyota communique beaucoup sur le centre de gravité abaissé à 475 mm seulement grâce au moteur à plat.

Le quatre cylindres à plat de 1 998 cm3 à pistons horizontaux opposés, mis au point tout récemment par Subaru, est marié à la technologie D-4S de Toyota. Basée sur deux injecteurs distincts, l’un direct, l’autre opérant dans le conduit d’admission, et un taux de compression élevé de 12,5 à 1, l’injection D-4S renforce la puissance et le couple sur une large plage de régimes moteur, sans sacrifier la consommation d’essence ni les émissions. Affichant un alésage-course de 86 mm x 86 mm – d’où le nom du modèle –, ce nouveau moteur développe 200 ch à 7 000 tr/min et un couple maxi de 205 Nm à 6.600 tr/min. Au choix, le boxer peut être accouplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à six vitesses également avec palettes au volant. Le couple est transmis aux roues arrière par un différentiel à glissement limité.

La commercialisation est prévue à l’été 2012 en Europe.

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Liens

Le sujet du forum – les articles Toyota – la Subaru BRZconcept FT-86 à Genève 2011 et Francfort 2011 – la liste des essais

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