Essai Subaru Legacy 2.5GT: plus que jamais, une berline sécurisante
En conclusion, pour les clients à la recherche d’un véhicule polyvalent, dynamique et devant s’adapter à des reliefs et conditions météorologiques particulièrement changeants, la Legacy est certainement une option intéressante. Notre modèle à CHF 52’000.- est équipé de toutes les options imaginables ou presque : sièges chauffants, toit ouvrant, cuir, système de navigation, keyless, caméra de recul, climatisation, etc. On peut sans autre paraphraser Bernhard Russi, ambassadeur de la marque depuis 25 ans et qui parcours plus de 50’000 kilomètres par année : « Subaru, plus que jamais ». Effectivement, plus que jamais, Subaru offre un véhicule suréquipé et offrant un très bon comportement routier. Les deux seuls points négatifs à mon goût sont le design un peu austère et cette boîte de vitesse inadaptée (d’autres versions sont disponibles suivant le moteur et la finition).
Prix et principales options en CHF
Prix de base | 52’000.- |
Inclus (non exhaustif): Boîte automatique 5 rapports et palettes de commande au volant. SI-Drive (Subaru Intelligent Drive System). Passage traversant dans le coffre, Siège passager AV électrique, réglable en hauteur, inclinable, 8 positions. Aération à l’arrière de l’habitacle réglable par les passagers arrière. Système de navigation (Subaru, avec DVD Europe). Caméra de recul (visualisation sur l’écran de navigation). Toit en verre coulissant et relevable électriquement. Phares au xénon. Radio-CD avec lecteurs MP3/WMA/DVD et 6 haut-parleurs. Volant avec commandes du cruise control, audio, téléphone. Installation de téléphonie mains libres Bluetooth |
Face à la concurrence
Subaru Legacy 2.5GT Executive S | BMW 325xi Berline | Audi A4 2.0 TFSI Quattro | Mercedes C 300 4Matic | |
Moteur | B4, 2’457 cm3 | L6, 2’996 cm3 | L4, 1’984 cm3 | V6, 2’996 cm3 |
Transmission | 4 roues motrices | 4 roues motrices | 4 roues motrices | 4 roues motrices |
Boite de vitesses | Automatique, 5 rapports | Automatique, 6 rapports | DSG, 7 rapports | Automatique, 7 rapports |
RPP (kg/ch) | 5.8 | 7.5 | 7.4 | 7.1 |
Poids à vide (constr.) | 1’555 (1’633) | (1’635) | (1’565) | (1’635) |
Puissance (ch/régime) | 265 / 5’600 | 218 / 6’100 | 211 / 4’300-6’000 | 231 / 6’000 |
Couple (Nm/régime) | 350 / 2’400-5’200 | 270 / 2’400 | 350 / 1’500-4’200 | 300 / 2’500-5’000 |
0-100 km/h | 6.2 | 7.3 | 6.5 | 7.3 |
Vitesse max. | 245 km/h | 242 km/h | 245 km/h | 243 km/h |
Conso. Mixte (constr.) | 10.9 (10.6) | (8.1) | (7.4) | (9.8) |
Longueur | 4’730 | 4’531 | 4’703 | 4.581 |
Largeur | 1’780 | 1’817 | 1.826 | 1.770 |
Hauteur | 1’505 | 1’421 | 1.427 | 1.447 |
Pneumatique | 225/45 R18 | 205/55 R16 | 225/50 R17 | 225/50 R17 |
Prix de base (CHF) | 52’000.- | 61’200.- | 60’650.- | 64’200.- |
Prix de base (EUR) | N/A | 39’100.- | 37’580.- | 47’200.- |
Nos remerciements à Subaru Suisse pour le prêt de cette Legacy 2.5GT et à Emil Frey Crissier pour la logistique.
Liens
Le sujet du forum – les articles Subaru – la liste des essais – à lire également: