Home / Subaru  / 

Essai Subaru Legacy 2.5GT: plus que jamais, une berline sécurisante

En conclusion, pour les clients à la recherche d’un véhicule polyvalent, dynamique et devant s’adapter à des reliefs et conditions météorologiques particulièrement changeants, la Legacy est certainement une option intéressante. Notre modèle à CHF 52’000.- est équipé de toutes les options imaginables ou presque : sièges chauffants, toit ouvrant, cuir, système de navigation, keyless, caméra de recul, climatisation, etc. On peut sans autre paraphraser Bernhard Russi, ambassadeur de la marque depuis 25 ans et qui parcours plus de 50’000 kilomètres par année : « Subaru, plus que jamais ». Effectivement, plus que jamais, Subaru offre un véhicule suréquipé et offrant un très bon comportement routier. Les deux seuls points négatifs à mon goût sont le design un peu austère et cette boîte de vitesse inadaptée (d’autres versions sont disponibles suivant le moteur et la finition).

Prix et principales options en CHF

 

Prix de base52’000.-
Inclus (non exhaustif): Boîte automatique 5 rapports et palettes de commande au volant. SI-Drive (Subaru Intelligent Drive System). Passage traversant dans le coffre, Siège passager AV électrique, réglable en hauteur, inclinable, 8 positions. Aération à l’arrière de l’habitacle réglable par les passagers arrière. Système de navigation (Subaru, avec DVD Europe). Caméra de recul (visualisation sur l’écran de navigation). Toit en verre coulissant et relevable électriquement. Phares au xénon. Radio-CD avec lecteurs MP3/WMA/DVD et 6 haut-parleurs. Volant avec commandes du cruise control, audio, téléphone. Installation de téléphonie mains libres Bluetooth

Essai Subaru Legacy 2.5GT Plus que jamais, une berline sécurisante

Face à la concurrence

 

Subaru Legacy 2.5GT Executive SBMW 325xi BerlineAudi A4 2.0 TFSI QuattroMercedes C 300 4Matic
MoteurB4, 2’457 cm3L6, 2’996 cm3L4, 1’984 cm3V6, 2’996 cm3
Transmission4 roues motrices4 roues motrices4 roues motrices4 roues motrices
Boite de vitessesAutomatique, 5 rapportsAutomatique, 6 rapportsDSG, 7 rapportsAutomatique, 7 rapports
RPP (kg/ch)5.87.57.47.1
Poids à vide (constr.)1’555 (1’633)(1’635)(1’565)(1’635)
Puissance (ch/régime)265 / 5’600218 / 6’100211 / 4’300-6’000231 / 6’000
Couple (Nm/régime)350 / 2’400-5’200270 / 2’400350 / 1’500-4’200300 / 2’500-5’000
0-100 km/h6.27.36.57.3
Vitesse max.245 km/h242 km/h245 km/h243 km/h
Conso. Mixte (constr.)10.9 (10.6)(8.1)(7.4)(9.8)
Longueur4’7304’5314’7034.581
Largeur1’7801’8171.8261.770
Hauteur1’5051’4211.4271.447
Pneumatique225/45 R18205/55 R16225/50 R17225/50 R17
Prix de base (CHF)52’000.-61’200.-60’650.-64’200.-
Prix de base (EUR)N/A39’100.-37’580.-47’200.-

Nos remerciements à Subaru Suisse pour le prêt de cette Legacy 2.5GT et à Emil Frey Crissier pour la logistique.

Liens

Le sujet du forum – les articles Subaru – la liste des essais – à lire également:

Essai Audi A4 B9 2.0 TFSI 3.0 TDI Essai Volvo V60 Polestar Essai Lexus IS 300h infiniti Q50S Hybrid Lexus GS450h Essai Honda Accord Type S Essai BMW 328i Luxury Line Essai VW Passat CC 3.6 FSI Essai Infiniti G37X

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.