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Salon Automobile Francfort 2009

Ce résultat est obtenu via deux systèmes. Le premier, c’est 98 batteries au lithium-polymères qui permettent au véhicule de se mouvoir via deux moteurs électriques (un pour les roues avant et un pour les roues arrières). Le second, c’est un petit moteur diesel qui propulse le véhicule via les roues arrières uniquement. Bien entendu, pendant que la voiture roule au moteur diesel, les batteries sont rechargées tout comme lors des freinages ainsi que les descentes.

Ce système mixte de propulsion – ActiveHybrid – est disponible dès aujourd’hui sur d’autres véhicules de la gamme (X6 et série 7)… par contre, pour voir un véhicule aux lignes aussi radicales à la vente et sur nos routes, il faudra certainement patienter encore un peu.

BMW Gran Turismo. Le sujet sur le forum – l’essai Asphalte de la Série 5 GT

Le constructeur bavarois présente sa nouvelle série 5 Gran Turismo. Cette voiture n’a rien de virtuel et est encore moins liée au fameux jeu du même nom. Selon la marque, ce véhicule regroupe à lui seul une limousine, un break et un SUV… les ventes montreront si cet hybride répond bien à la demande du marché. Pour le moment, les modèles disponibles sont livrés avec les moteurs essences de 3 et 4.4 litres qui développent 306cv et 407cv ainsi qu’un diesel de 3 litres de 245cv. Il faudra au moins ça pour tirer les plus de 2 tonnes de ce nouveau modèle. Les prix s’échelonnent de CHF 82’900.- pour le diesel à 114’800.- pour la version essence.

BMW X1. Le sujet sur le forum – l’essai Asphalte de la BMW X1

Après avoir introduit le X5 en 1999 puis le X3 en 2003, il était temps que le cadet SUV BMW sorte des cartons et arrive en concession. Le X1 est basé sur la plateforme de la série 3 et est proposé avec trois motorisations: une essence de 3 litres (258cv) et deux diesels de 2 litres (177cv et 204cv). Au niveau du volume, le X1 ressemble énormément au X3 puisque le petit SUV est plus bas de 13cm et plus court de 11cm (sur 4.45 mètres). De plus, les jantes de 17 pouces sont pratiquement identiques… avec des pneus de 225/50mm pour le X1 contre 215/60mm pour le X3 ! Alors que la plupart des marques ont enregistré une baisse des ventes dans le segment SUV, le constructeur espère tirer son épingle du jeux avec ce nouveau véhicule ludique. Prix de CHF 46’500.- à 58’900.- suivant la motorisation.

Ferrari  458 Italia

Comme attendu, la remplaçante de la F430 a été présentée par tout le management de Ferrari… y compris par le sextuple champion du monde; j’ai nommé Michael Schumacher (voir vidéo). Sous le galbe de la Ferrari 458 Italia dessinée par Pininfarina, on trouve un V8 de 4.5 litres à injection directe qui développe 570 chevaux. Contrairement aux rumeurs, ni Kers ni turbo font partie de cette “supercar” qui bat les temps de la Enzo sur le circuit de Fiorano. Par contre, avec un rupteur fixé à 9’000 tours, les essayeurs d’Asphalte se réjouissent d’entendre cette symphonie dans un tunnel de la Riviera…

Ferrari 458 Italia

Le sujet sur le forum – l’essai Asphalte de la 458 Italia

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