BMW série 5 Gran Turismo Progressive Activity Sedan

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ze_shark
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BMW série 5 Gran Turismo Progressive Activity Sedan

Message par ze_shark » 13 févr. 2009 15:31

Fuite avant Genève, le concept d'un futur monospace breakisant de BMW basé sur la série 5 F10.
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Je ne suis pas un gros fan de la ligne de toit, la ligne est un peu plate et basse du derrière, un peu comme un berger allemand dégénéré.
Dernière édition par ze_shark le 01 juin 2009 17:33, édité 1 fois.

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Message par Falcon » 13 févr. 2009 19:40

Pareil la ligne pas terrible en tout cas sous cet angle

Jolis rétros par contre qui ressemble à ceux de l'AMV8
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par ze_shark » 14 févr. 2009 13:07

Selon DR, la longueur serait comparable à la 750Li, difficile à croire quand on voit l'exiguité des portes arrière.
Photo un peu plus avantageuse:
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Une animation.

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Message par Falcon » 14 févr. 2009 14:00

Plus de conjectures, ni de supputations, la BMW PAS (Progressive Activity Sedan) se dévoile en avant-première et dans son intégralité. Pas de surprise véritable avec cette berline liftback qui peut s'apparenter logiquement à une version de Série 5 à hayon.

La logique d'ouverture de ce dernier est Superb, dans le sens où il s'ouvre en 2 parties comme sur la tchèque pleine de provisions. Le nom du show-car qui sera exposé à Genève est d'une innovation folle puisqu'il s'appellera Gran Turismo .... comme la Maserati et la Porsche Panamera !

Cette Série 5 GT est un mix des dernières productions de la maison bavaroise avec un museau et un profil de Série 7 inspiré du concept CS et une ligne de toit de X6. Si elle ne révolutionne pas le genre automobile, elle est tout de même une grosse nouveauté au sein de la gamme BMW.

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Le paragraphe suivant est extrait du communiqué officiel.

Le caractère :

• L’avenir crée de l’espace pour une expérience de conduite inédite et, par là, excitante. BMW a défini un segment automobile entièrement nouveau : la BMW Concept Série 5 Gran Turismo incarne l’adaptation, proche de la série, du Progressive Activity Sedan (PAS) dans le haut de la gamme moyenne et préfigure l’enrichissement de la BMW Série 5 par un nouveau concept automobile.

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• Affichant une allure globale pleine de goût et distillant une expérience de voyage confortable, la BMW Concept Série 5 Gran Turismo transpose les caractéristiques d’une grand tourisme classique à une quatre portes à quatre places. Les traits typiques de la grand tourisme se voient de plus doublés d’un maximum de fonctionnalité et de polyvalence intelligentes.

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• La BMW Concept Série 5 Gran Turismo associe élégance, confort spacieux et modularité. Les traits caractéristiques d’une berline représentative, d’un Sports Activity Vehicle moderne et polyvalent et d’une grand tourisme classique ont été réinterprétés et forment une association encore jamais vue sur une automobile.

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• Outre les proportions typiquement BMW, la ligne de toit façon coupé souligne l’allure sportive et la longueur de la carrosserie. De plus, elle dispose de quatre portes avec des vitres sans cadre et présente des touches raffinées en aluminium.

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• Luxueux et étonnamment généreux si l’on pense à la silhouette de coupé, l’habitacle crée un sentiment de bien-être spontané chez le conducteur et ses passagers. L’accès à bord confortable, la position assise légèrement rehaussée ainsi que le toit panoramique parachèvent le tout et donnent au voyage un cadre des plus agréables.

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• Elle impressionne par sa modularité. Le concept d’un intérieur modulable avec souplesse comprend les sièges arrière et le compartiment de chargement ainsi que la cloison les séparant. Il permet d’adapter l’espace généreux à la situation donnée et aux besoins individuels – passant du coffre séparé façon berline à un compartiment à bagages de 1 650 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Le tout étant encore plus flexible grâce à un hayon avec un système d’ouverture double.

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• La BMW Concept Série 5 Gran Turismo s’adresse à une cible exigeante et moderne attachant de l’importance à une allure pleine de style, à un confort luxueux et à une flexibilité s’adaptant à toute situation. La marque BMW a ainsi la possibilité de séduire des clients qui conduisent aujourd’hui une berline ou bien un SUV ou un break du peloton concurrentiel.

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• La BMW Concept Série 5 Gran Turismo étoffe la gamme des modèles BMW d’un nouveau concept automobile intelligent dédié à la mobilité moderne, qui est sans concurrence dans tout l’univers de l’automobile. Associant l’élégance, le confort spacieux et la modularité sous une forme unique, elle donne une impression de prestance sereine. Cette nouvelle facette enrichit le plaisir de conduire et interpelle de nouveaux groupes cibles. Les proportions de cette étude automobile ainsi que son langage de style visualisent tout naturellement sa qualité sublime et sa grande sportivité, empreinte de dynamisme et d’efficacité.

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Le style intérieur :

• Ampleur et ambiance somptueuse comme éléments déterminant un intérieur inspirant de par son aménagement moderne : l’étude automobile présente une alliance unique au monde entre exploitation modulable de l’espace disponible et qualité haut de gamme intransigeante, qui s’exprime dans les matériaux prestigieux mis en œuvre et la finition sublime. Le traité des revêtements des portes avant et arrière se fondant harmonieusement les uns dans les autres établit un lien moderne entre les deux places avant et les places arrière. Le toit de verre panoramique renforce l’ambiance généreuse et lumineuse. Parcouru par des lignes horizontales, le poste de conduite aménagé avec goût souligne la largeur ; il fait appel à la technologie black panel et intègre un écran de contrôle de 10,2 pouces.

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• Le confort d’assise, la garde au toit et la largeur aux coudes sont au niveau des automobiles haut de gamme, la position assise légèrement rehaussée assure une visibilité optimale et rend l’accès à bord particulièrement confortable. Le tableau de bord légèrement incliné vers l’avant optimise le confort de commande du conducteur.

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• L’accès à bord confortable et ergonomiquement optimal ainsi que la grande liberté de mouvement caractérisent l’ambiance généreuse à l’arrière. La console centrale de l’étude qui s’étend jusqu’à l’arrière souligne la longueur de l’habitacle. Les sièges arrière individuels, réglables en continu sur l’axe longitudinal, et leurs dossiers rabattables électriquement par simple actionnement d’une touche et réglables en inclinaison, contribuent à l’excellente modularité.

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• Lorsque les sièges arrière se trouvent dans leur position standard, la BMW Concept Série 5 Gran Turismo offre aux passagers arrière un espace aux jambes comparable à celui de la BMW Série 7 et une garde au toit correspondant à celle de la BMW X5. Dans cette configuration, le coffre présente un volume de 430 litres. La cloison dressée derrière les sièges arrière réalise une séparation acoustique et thermique entre l’habitacle et le coffre, comme sur une berline. En cas de besoin, les sièges arrière peuvent être déplacés de 100 millimètres au maximum sur l’axe longitudinal. L’espace jambes se compare alors à celui de la BMW Série 5 Berline, alors que le volume de chargement passe à 570 litres. Lorsque les dossiers des sièges arrière et la cloison sont rabattus, le compartiment à bagages atteint son volume maximal de 1 650 litres. La plage arrière cache-bagages rigide peut être rangée dans le plancher du coffre.

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• Le hayon subdivisé offre une modularité unique pour le chargement du compartiment à bagages. Lorsque la cloison de séparation est redressée, l’ouverture du petit volet typé berline en dessous de la lunette arrière permet de charger le coffre sans que des courants d’air ou changements de température ne soient perceptibles dans l’habitacle. Des bagages encombrants se chargent dans le confort après ouverture du grand hayon inspiré de celui d’un Sports Activity Vehicle.

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Ligne extérieure :

• La BMW Concept Série 5 Gran Turismo combine la réinterprétation mo derne et contemporaine de la grand tourisme avec les quatre portes et la prestance représentative d’une berline ainsi que la modularité d’un Sports Activity Vehicle. Les proportions typiquement BMW sont essentiellement mises en valeur par le long capot moteur, le long empattement, la ligne de toit façon coupé et la verrière reculée.

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• Le dynamisme rayonné par la partie avant est accentué par les grands naseaux BMW qui occupent une position basse et verticale, ainsi que par la prise d’air béante. Les phares ronds doubles inclinés, sertis par une bande marquante, confèrent une expression particulièrement moderne à la proue. Leurs anneaux en couronne matérialisant l’éclairage diurne sont pour la première fois réalisés par des unités à diodes électroluminescentes (leds).

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• La vue de profil visualise le naturel innovant de la BMW Concept Série 5 Gran Turismo. Le coup de gouge marquant et la ligne de toit façon coupé soulignent à la fois l’élégance et la longueur de la carrosserie. S’inspirant de coupés sportifs, la voiture dispose de quatre portes dont les vitres sont dépourvues de cadre. Le pourtour des vitres latérales, en aluminium fraisé dans la masse, dans lequel sont ancrés les rétroviseurs extérieurs au look élégant, forme une bande continue. Pleine de tension, la réinterprétation du « pli Hofmeister », retour en avant caractéristique de la ligne des montants arrière délimitant les vitres latérales arrière, est un autre élément se démarquant en vue de profil. .

• À l’arrière de la voiture, des lignes horizontales soulignent la largeur et, par là, la sportivité. Le coup de gouge parcourant les flancs jusque dans la partie arrière, une bande de chrome en relief ainsi que les passages de roues évasés accentuent encore ces qualités. Les lignes de toit extérieures se rejoignent dans l’arête de décollement et embrassent ainsi la partie arrière aux formes fastback sportives. Typiquement BMW, les optiques arrière en L sont caractérisés par des veines lumineuses horizontales s’étendant loin sur les flancs.
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Message par ToTheEnd » 14 févr. 2009 14:39

Qu'un truc à dire: c'était vraiment le moment que Bangle se barre.

Au-delà de l'extérieur qui pourrait abîmer n'importe quelle cornée bien portante, l'intérieur est tout aussi maussade et dénué de goût. Le bourrelier de la reine en personne semble s'être occupé de la sellerie des sièges en voulant transposer le salon d'Elisabeth II dans cette bagnole du 21ème siècle.

La planche de bord semble aussi avoir été particulièrement soignée. Taillée par un ébéniste-chimiste de DuPont, elle est aussi attirante que le dernier cercueil que j'ai vu entré en terre il y a quelques semaines...

Le seul truc qui semble sauver l'intérieur, c'est la demande de Philippe Rochat qui a été prise en compte par le team R&D de Givaudan pour mettre un fac-similé qui sur les panneaux des portières et montant verticaux. Le but? Retrouver le plan de travail qu'il a au restaurant mais sur les portières.

Non mais à l'aide... vivement que Bangle travaille à la concurrence.

T

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Message par Roger.B » 14 févr. 2009 15:39

Superbe!!!!

C'est presque aussi réussi que la X6.

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Message par Vetterace » 14 févr. 2009 15:56

Gloup !
Les goûts et les couleurs sont dans la nature... Mais qu'elle est moche. Et le choix des couleurs pour la présentation est d'un triste. Juste le texte qui accompagne les photos est lyrique...
Si au moins elle était hybride avec ce qui existe déjà sur le marché, on serait moins surpris par une pareille esthétique.
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Message par Polon » 14 févr. 2009 18:04

Ils se sont donné le mot avec Porsche ?? :x :x :x
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Message par dahu » 14 févr. 2009 18:08

Ce qui est intéressant c'est de voir la segmentation qui continue, après le SUV coupé, le break coupé, ceci bien sûr en conservant les autres modèles. Cette course est certainement très ruineuse pour les constructeurs, et va probablement finir par en tuer l'un ou l'autre.

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Message par Polon » 14 févr. 2009 18:12

Je n'ai pas vraiment étudié la chose, mais je pense au contraire que pour BMW les investissements de développement sont peut-être plus mesurés, étant donné que les plateformes sont existantes. C'est juste l'emballage qui change un peu. Non ?
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Message par dahu » 14 févr. 2009 18:15

Bien sûr, tout le monde dit ça, mais la mise en production de chaqu modèle doit couter bonbon, seulement pour les pièces uniques, et je ne parle pas des couts de stock et autres invendus

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Message par juliencor » 14 févr. 2009 18:21

Pour moi c'est vraiment raté. Les stylistes ont repris le concept X5-X6 transposé à la berline (?limousine?).

Et comme pour la Superb, le hayon en 2 parties ça sert à quoi?
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Message par Huntox » 14 févr. 2009 18:22

horrible... autant extérieurement qu'intérieurement... Beuuuuurk...

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Message par Polon » 14 févr. 2009 18:25

juliencor a écrit : Et comme pour la Superb, le hayon en 2 parties ça sert à quoi?
Ben pour glisser les choses dans le coffre quand il y a de la neige sur le coffre... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais encore ? :roll: :roll:
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Message par Mouse » 14 févr. 2009 19:57

Polon a écrit :Ils se sont donné le mot avec Porsche ?? :x :x :x
:lol: :lol: :lol:
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