Essai Bentley Continental GT Speed: Cocooning supersonique
Face à la concurrence :
Bentley Continental GT Speed | Aston Martin DB9 Touchtronic 2 | Ferrari 612 Scaglietti F1 | Mercedes-Benz CL 65 AMG | |
Moteur | 12 cyl en W, 5998 cm3, biturbo | 12 cyl en V, 5935 cm3 | 12 cyl en V, 5748 cm3 | 12 cyl en V, 5980 cm3, biturbo |
Transmission | Intégrale | Propulsion | Propulsion | Propulsion |
Boite de vitesse | 6, automatique | 6, robotisée | 6, robotisée | 5, automatique (Speedshift AMG) |
RPP (kg/ch) | 3.92 | 3.69 | 3.41 | 3.66 |
Poids à vide (constr.) | 2392 kg | (1760 kg) | (1840 kg) | (2240 kg) |
Puissance (ch/régime) | 610 / 6000 | 477 / 6000 | 540 / 7250 | 612 / 4800 |
Couple (Nm/régime) | 750 / 1750 | 600 / 5000 | 588 / 5250 | 1000 / 2000 |
0-100 km/h | 4.5 sec | 4.8 sec | 4.2 sec | 4.4 sec |
Vitesse max. | 326 km/h | 306 km/h | 320 km/h | 250 km/h (bridage électronique) |
Conso. Mixte (constr.) | 21 (16.6) | (18.2) | (20.7) | (14.8) |
Pneumatique | 275/35 ZR 20 | AV 235/40 ZR 19 AR 275/35 ZR 19 | AV 245/45 ZR 18 AR 285/40 ZR 19 | AV 255/35 R 20 AR 275/35 R 20 |
Prix de base (CHF) | 334’800.- | 251’000.- | 336’000.- | 342’600.- |
Prix de base (EUR) env. | 211’780.- | 152’900.- | 226’000.- | 229’000.- |
Nos remerciements à Bentley Motors pour le prêt du véhicule et à M. Argenton de Bentley Genève pour la logistique.
Liens
Le sujet sur le forum – la liste des essais – les articles Bentley – les essais récents ou relatifs: