Home / Audi  / 

Essai Audi R8 V8 4.2 FSI

Face à la concurrence

Audi R8Porsche 911 Carrera 4SMercedes SL 500Jaguar XKR
MoteurV8 4163 cm3Boxer 6 3824 cm3V8 5462 cm3V8, 4196 cm3
Poids (*DIN **CE, constr)1560* kg1475* kg1910** kg1665 kg
Puissance (ch / régime)420 / 7800355 / 6600388 / 6000420 / 6250
Couple (Nm / régime)430 / 5500400 / 4600530 / 2800560 / 4000
Rapport poids/puissance3.714.154.923.96
0-100 km/ h (constr.)4.6 s4.8 s5.4 s5.2 s
Vitesse max (constr.)301 km/h288 km/h250 km/h250 km/h
Consommation (constr.)(13.6)(11.8)(12.2)(12.3)
Pneumatiques avant235/40 R 18235/35 R 19255/45 R 17245/40 R 19
Pneumatiques arrière285/35 R 18305/30 R 19255/45 R 17275/35 R 19
Longueur4.431 m4.427 m4.531 m4.791 m
Largeur1.904 m1.852 m1.827 m1.892 m
Hauteur1.249 m1.300 m1.298 m1.322 m
Prix (CHF)156’300142’000166’300151’300

 

Prix et principales options (CHF)

Audi R8156300
Audi R8 R tronic167200
Jantes 192560
Audi magnetic ride2900
Bang & Olufsen sound system2385
Changeur CD700
Intérieur carbone3410
Sièges en cuir Nappa3325
Peinture métalisée1620
Couverture moteur carbone4940
Système de navigation3765
Sideblade carbone3155
Intérieur complet en cuir Nappa8440

Sincères remerciements à Yves Bazzi du garage Olympic à Sion pour sa disponibilité et sa gentillesse, sans qui cet essai n’aurait pas pu être possible. A noter que ce garage dispose d’une R8 livrable encore cette année.

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire également:

Essai Jaguar F-Type V8-S Essai BMW i8 Essai Nissan GT-R 2014 Essai Lotus Evora S Essai Porsche 991 Carrera S Essai Audi R8 V10 Essai longue durée Porsche 997 GT3 Essai Mercedes SLS AMG Essai McLaren 650S Spider

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.