Essai Audi R8 V8 4.2 FSI
Face à la concurrence
Audi R8 | Porsche 911 Carrera 4S | Mercedes SL 500 | Jaguar XKR | |
Moteur | V8 4163 cm3 | Boxer 6 3824 cm3 | V8 5462 cm3 | V8, 4196 cm3 |
Poids (*DIN **CE, constr) | 1560* kg | 1475* kg | 1910** kg | 1665 kg |
Puissance (ch / régime) | 420 / 7800 | 355 / 6600 | 388 / 6000 | 420 / 6250 |
Couple (Nm / régime) | 430 / 5500 | 400 / 4600 | 530 / 2800 | 560 / 4000 |
Rapport poids/puissance | 3.71 | 4.15 | 4.92 | 3.96 |
0-100 km/ h (constr.) | 4.6 s | 4.8 s | 5.4 s | 5.2 s |
Vitesse max (constr.) | 301 km/h | 288 km/h | 250 km/h | 250 km/h |
Consommation (constr.) | (13.6) | (11.8) | (12.2) | (12.3) |
Pneumatiques avant | 235/40 R 18 | 235/35 R 19 | 255/45 R 17 | 245/40 R 19 |
Pneumatiques arrière | 285/35 R 18 | 305/30 R 19 | 255/45 R 17 | 275/35 R 19 |
Longueur | 4.431 m | 4.427 m | 4.531 m | 4.791 m |
Largeur | 1.904 m | 1.852 m | 1.827 m | 1.892 m |
Hauteur | 1.249 m | 1.300 m | 1.298 m | 1.322 m |
Prix (CHF) | 156’300 | 142’000 | 166’300 | 151’300 |
Prix et principales options (CHF)
Audi R8 | 156300 |
Audi R8 R tronic | 167200 |
Jantes 19 | 2560 |
Audi magnetic ride | 2900 |
Bang & Olufsen sound system | 2385 |
Changeur CD | 700 |
Intérieur carbone | 3410 |
Sièges en cuir Nappa | 3325 |
Peinture métalisée | 1620 |
Couverture moteur carbone | 4940 |
Système de navigation | 3765 |
Sideblade carbone | 3155 |
Intérieur complet en cuir Nappa | 8440 |
Sincères remerciements à Yves Bazzi du garage Olympic à Sion pour sa disponibilité et sa gentillesse, sans qui cet essai n’aurait pas pu être possible. A noter que ce garage dispose d’une R8 livrable encore cette année.
Liens
Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire également: