Salon de Genève 2007


La couverture Asphalte du Salon automobile de Genève 2007.

Aston Martin: première mondiale de la V8 Vantage N24, version affutée et allégée du coupé de la marque. Première européenne également de la version cabriolet présentée il y a quelques semaines au salon de Los Angeles.

Techart GT Street: comment faire mieux qu’une Porsche 997 Turbo ? 630ch, 820 Nm …

Pas nouveau mais tellement beau: Lamborghini Murcielago LP640. Les photos de la Gallardo Superleggera.

Chez Jaguar, le nouveau concept XC-F, préfigurant une nouvelle berline milieu de gamme remplaçant la Type-S:

Audi: première mondiale du nouveau coupé 4 places A5/S5, concurrence sérieuse pour le coupé série 3 BMW. La S5 est motorisée par une version légèrement revue du V8 de la S4 B6, développant 355 chevaux. Présence également du fer de lance de la firme, la berlinette R8 avec son V8 de 420ch en position centrale arrière. Autre nouveauté: le cabriolet TT 2ème génération.

Afficher la galerie de photos

Porsche: Lundi, toutes les voitures étaient encore sous bâche, sauf cette RS Spyder, année moins faste que 2006 et deux premières mondiales (997 Turbo et 997 GT3). La 997 GT3 RS est exposée pour la première fois.

Afficher la galerie de photos

Le sujet du forum

Chez BMW, une des grandes nouveautés, la nouvelle M3 V8 était carrément absente. Il ne s’agira cependant que d’un “concept”, donc pas le lancement commercial officiel.

 

Ouïes latérales et frontale, quadruple sortie d’échappement, fort bossage sur le capot, tout est là !

BMW série 3 coupé-cabriolet: la cinématique du toit.

Chez VW, première mondiale de la nouvelle Golf Variant:

Toyota présente ce concept FT-HS de voiture de sport hybride avec un moteur avant, transmission aux roues arrières, et un 0-100 km/h “dans les 4 secondes”.

Smart expose pour la première fois en Europe la nouvelle For-Two, deuxième génération de la citadine icônique.

L’arme de Sébastien Loeb dans le championnat WRC 2007:

La page “haute couture”: Pagani, avec une Zonda F roadster tout carbone, Spyker C8 et C12 Zagato (24 exemplaires seulement), Bugatti et le concept Impression d’une autre marque sortie des lymbes de l’oubli: Russo Baltique.

Koenigsegg

Wiesmann: outre le roadster MF-3 déjà essayé dans Asphalte, le Coupé MF4 GT

Zagato: un autre concept qui sent la naphataline, la résurrection de Diatto Ottovu pour le centenaire de la marque. A vos souhaits.

Ferrari: rien de neuf du côté de Maranello, même pas une version allégée de la F430, on se contente d’admirer la gamme existante.

Alfa-Roméo 8C Competizione

Lexus: première mondiale pour la Lexus IS-F et première sportive de la marque. V8 de 5 litres, boîte 8 vitesses, 400 chevaux et 500 Nm (Le sujet du forum – notre essai). Présentation du concept LF-A, précurseur d’un coupé hautes performances.


Afficher la galerie de photos

Maserati: première mondiale du nouveau coupé Maserati Gran Turismo (Le sujet de discussion du forum – notre essai).


Afficher la galerie de photos

KTM X-Bow: la marque autrichienne de motos tout-terrain présente pour la première fois cet adorable jouet à quatres roues. Les emplacements réservés à des plaques d’immatriculations laissent ouverte la possibilité d’une homologation routière (Le sujet du forum – notre essai).


Afficher la galerie de photos

Mitsubishi Lancer Evolution X: ce n’est encore qu’un concept, mais quel concept ! La dixième cuvée de cette WRC replica s’annonce comme une grande cuvée (Le sujet du forum – notre essai).


Volvo: encore un “concept” qui sent les catalogues fraîchement imprimés en concession, avec quelques caprices de styliste en moins: le XC60.



Lamborghini: pas de grosse nouveauté chez Lamborghini en 2007, à part cette Gallardo Superleggera dont on parle ici.


Afficher la galerie de photos

Morgan: bientôt centenaire, la marque anglaise cultive avec soin son originalité, avec l’Aeromax, l’Aero 8 et le classique roadster.

Afficher la galerie de photos

Rolls Royce: un des cabriolets les plux exclusifs du marché, le Phantom Drophead Coupé. Le sujet du forum.

Afficher la galerie de photos
Lotus: deux ‘nouveaux’ modèles Lotus à Genève 2007, l’Exige GT3 (sujet du forum) et la 2-eleven (sujet du forum), une barquette destinée à une utilisation piste. L’Europa S cherche toujours à faire sa place dans un créneau plus grand tourisme.


Afficher la galerie de photos

Mercedes: première mondiale de la cruciale nouvelle Classe C (le sujet du forum), épaulée par les fers de lance de la gamme, McLaren SLR722, version DTM, et Maybach.


Maybach 62S: version jet privé de la classe S.


Les Tuners

Regroupés dans la halle 7, un aperçu des réalisations des tuners. Rieger, Oettinger, KW, Fab & Cesam.

Afficher la galerie de photos

Des people et des girlz

Shakira honore son contrat de promo avec Seat; Luca Di Montezemolo représente le groupe Fiat sur le stand Ferrari; Ian Mccallum, designer vedette chez Jaguar, semble songeur devant ses propres créations; Mario Theissen, Directeur de BMW Motorsport, et Peter Sauber, ex-directeur de Sauber taillent une bavette. Pendant ce temps, les hôtesses sourient.

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – le salon de Genève  – à lire également:

        

Tu pourrais aussi aimer