Mitsubishi Lancer ConceptX to EvolutionX

Répondre
BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Mitsubishi Lancer ConceptX to EvolutionX

Message par BS » 21 janv. 2007 22:59

http://news.caradisiac.com/Salon-de-Det ... r-Evo-X-22
http://www.automobilemag.com/auto_shows ... olution_x/
Pour suivre le projet...
http://www.lancerproject.com

Pour mémoire:
La Mitsubishi Prototype X Concept s'était déjà montrée ici, mais il convient de revenir sur cette grosse annonce à l'aide de quelques informations supplémentaires et d'un régiment de photos.
Basée sur la dernière génération de Mitsubishi Lancer, la Prototype X Concept nous dévoile à 99% ce que sera la prochaine Lancer Evo X. Celle-ci marquerait l'évolution technologique la plus importante d'une génération à l'autre, et serait donc la plus performante.
Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres aluminium 4B11 2.0l DOHC MIVEC des Lancer normales mais dans une configuration turbocompressée. La puissance finale est encore confidentielle mais il se murmure 300 ch. Cette nouvelle motorisation est 20 kg moins lourde que les anciens blocs 4G63, permettant ainsi d'alléger l'auto et d'abaisser son centre de gravité.
La transmission s'effectue au moyen d'une nouvelle boîte automatique à 6 rapports avec palettes au volant en magnésium pour des passages manuels plus rapides, en plus du mode tout auto. Pour les puristes, Mitsubishi offrira également une boîte manuelle à 5 rapports.
La Mitsubishi Prototype X Concept repose sur le châssis Super All Wheel Control (S-AWC) combinant intelligemment une traction intégrale 4WD avec un contrôleur de stabilité, en fait une évolution du système monté sur le dernier Outlander.
La Prototype X Concept inaugure également un Active Center Differential (ACD) avec un Active Yaw Control (AYC) et un Active Skid Control (ASC), soit des aides électroniques optimisant la traction et la stabilité du véhicule en toutes circonstances. Notons que la suspension se dote de composants forgés en aluminium et non en métal.
Côté équipements, l'auto se pare de la sono Rockford-Fosgate de 650 W, d'un système de navigation HDD avec serveur musical et connexion Bluetooth, d'un volant multifonctions et d'une climatisation automatique bizone.
Enfin, Mitsubishi souligne l'arrivée en 2010 d'un tout nouveau moteur Diesel avec filtre à particules respectant les normes américaines très strictes en matière d'émissions de CO2 et de NOx. Cette future motorisation emploiera largement l'aluminium, disposera d'une injection directe avec injecteurs piezo et fera appel à un turbo à géométrie variable permettant de minimiser le ‘turbo lag' (= retard du turbo) mais aussi de combiner puissance et sobriété.

Une vidéo (inanimée) qui vient de sortir:

Je l'achète tout de suite en bleu !

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 21 janv. 2007 23:20

Que de montage PS pour se dire que finalement, on en sait toujours pas plus que lors de la présentation au salon l'année passée :roll: J'ai pas vraiment la certitude que la puissance soit supérieure à 280 ch encore, à cause des règlements au Japon. Et j'ai toujours autant de peine à m'enthousiasmer pour le design, sans dire que les sièges ont intérêt à être différents que sur la vidéo... J'ai surement tord, mais je suis content de la mienne :twisted: Peut-être que je changerai d'avis en la voyant en vrai...

BS
F1
F1

Message par BS » 21 janv. 2007 23:27

leo_26782 a écrit :Et j'ai toujours autant de peine à m'enthousiasmer pour le design, sans dire que les sièges ont intérêt à être différents que sur la vidéo... J'ai surement tord, mais je suis content de la mienne :twisted: Peut-être que je changerai d'avis en la voyant en vrai...
Tu devrais commencer par changer d'avatar ! :mrgreen:

dh
DTM
DTM

Message par dh » 21 janv. 2007 23:47

il faudra la voir en vrai.. et attendre un peu histoire de voir combien de km tient l'embrayage avec cette boite séquentielle.

BS
F1
F1

Message par BS » 21 janv. 2007 23:49

dh a écrit :il faudra la voir en vrai.. et attendre un peu histoire de voir combien de km tient l'embrayage avec cette boite séquentielle.
Est-ce bien une boîte séquentielle ou simplement une boîte auto ?

En parlant d'embrayage, celui de ma VII est en train de rendre l'âme à 38'000 km, ce qui est assez normal.

dh
DTM
DTM

Message par dh » 21 janv. 2007 23:51

personnellement j'ai lu qu'elle aurait un boite de vitesse séquentielle, type palettes au volant.

ça fait pas beaucoup de km pour ton embrayage...

BS
F1
F1

Message par BS » 21 janv. 2007 23:57

dh a écrit :personnellement j'ai lu qu'elle aurait un boite de vitesse séquentielle, type palettes au volant.

ça fait pas beaucoup de km pour ton embrayage...
Si tu lis bien le texte du 1er message de ce nouveau topic, ça ressemblerait plutôt à une boîte auto, mais je reconnais que ce n'est pas très clair.

Généralement, l'embrayage des Evo VII lâche bien avant 38'000 km, surtout quand la voiture est préparée !

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 22 janv. 2007 00:16

Vraiment dommage cette boîte séquentielle.

Mais bon, on verra bien ce que ça va donner en vrai. Le comble c'est qu'il passe à une boîte 5 vitesses manuelle?? :shock: :shock:

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 22 janv. 2007 00:29

Vu la définition de la voiture, je doute que ce soit une boite auto à convertisseur de couple. :roll:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 22 janv. 2007 01:00

nidfix a écrit :Vu la définition de la voiture, je doute que ce soit une boite auto à convertisseur de couple. :roll:
Je doute également
17.

SilverSpirit
Karting

Message par SilverSpirit » 22 janv. 2007 07:43

Cett Evo X me laisse perplexe... :roll:

Elle ne ressemble plus vraiment a une "WRC Replica" comme j'aime les appeler. Pour la comparer a sa concurente de toujours je dirais qu'elle ressemble plus a une Legacy plutot qu'a une Impreza au niveau des dimensions.

Mais ce qui m'inquiete le plus c'est le poids... aucune info a ce sujet et cela m'inquiete car je trouve que les Evos VII, VIII, et IX on varaiment pris beaucoup de poids...

J'en viens presque a me dire que ma ST205 est presque legere avec ces 1380 kg pour 300cv.

Wait and see comme on dit.
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 22 janv. 2007 08:39

Le proto avait un look bestial... la version "actuel" est très belle aussi... mais effectivement cette histoire de "boite", ca me dérange un peu... on verra la version définitive, peut-etre au Salon de Genève... :wink:

Par contre... j'avais deja parlé de cette EVO X dans le topic dedié aux différentes Lancer...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

BS
F1
F1

Message par BS » 22 janv. 2007 09:49

nidfix a écrit :Vu la définition de la voiture, je doute que ce soit une boite auto à convertisseur de couple. :roll:
Ta remarque me semble plus que logique !

Personnellement, je pencherais plutôt pour une boîte mécanique 5.

BS
F1
F1

Message par BS » 22 janv. 2007 09:50

SebM a écrit :Par contre... j'avais deja parlé de cette EVO X dans le topic dedié aux différentes Lancer...
Et j'ai repris certains de tes liens, désolé de ne pas t'avoir cité ! :oops:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 22 janv. 2007 09:52

BS a écrit :
SebM a écrit :Par contre... j'avais deja parlé de cette EVO X dans le topic dedié aux différentes Lancer...
Et j'ai repris certains de tes liens, désolé de ne pas t'avoir cité ! :oops:
Oh non... pas nécessaire du tout... j'ai pas comparé les liens, donc je savais pas quelles infos sont ici ou pas... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse