Home / Audi  / 

Essai Audi TT Roadster

Essai Audi TT Roadster

Le bémol dans ce concert de louanges, vient selon moi du moteur : ce 3.2l est finalement proche du 2.0l TFSI en terme de performance perçue. Sa sonorité nettement moins flatteuse est d’autant plus dommageable sur un cabriolet. En regardant les chiffres de plus près, on peut constater qu’il n’y a pas plus de 10% d’écart entre les deux motorisations pour l’exercice du 0-100 Km/h ! La concurrence BMW Z4, Porsche Boxster fait incontestablement mieux dans le domaine de l’agrément moteur. Le comportement très sécurisant de ce modèle à traction intégrale va séduire les conducteurs désireux d’avoir une bonne sportive sans envisager l’attaque à outrance. Le choix entre les deux versions de moteurs s’avère difficile, à chacun de privilégier l’agrément moteur pour la 2.0L au comportement routier pour la 3.2 Quattro. L’écart de prix entre ces deux modèles étant tout de même de 9’500.- et il faudra prévoir une partie du budget pour les extras.

Audi TT Roadster face à la concurrence:

Audi TT Roadster
3.2 Quattro S tronic
BMW Z4 3.0siPorsche Boxster 2.7Alfa Romeo Spider 3.2 Q4
MoteurV6 3189 cm36 cyl. 2996 cm3Flat 6 2687 cm3V6, 3195 cm3
Poids Kg (DIN, constr.)1490138513051615
Puissance (ch / régime)250 / 6300265 / 6600245 / 6500260 / 6300
Couple (Nm / régime)320 / 2500-3000315 / 2750273 / 4600-6000322 / 4500
0-100 km/ h (constr.)5.9 s5.7 s6.1 s7.0 s
Vitesse max (constr.)250 km/h250 km/ h258 km/h240 km/h
Consommation (constr.)(9.5)(8.6)(6.8)(11.5)
Pneumatiques avant245/45 R 17225/45 R 17205/55 R 17225/50 R 17
Pneumatiques arrière245/45 R 17225/45 R 17235/50 R 18225/50 R 17
Longueur4.178 m4.091 m4.329 m4.393 m
Largeur1.842 m1.781 m1.801 m1.830 m
Hauteur1.358 m1.299 m1.292 m1.318 m
Prix de base (CHF)67’54062’80066’00066’300

Courbe de couple et de puissance

Essai Audi TT Roadster Courbe Couple Puissance

Prix et principales options (CHF)

Audi TT Roadster 2.0 TFSI55’050
Audi TT Roadster 3.2 Quattro64’540
Boite S Tronic3’000
Audi magnetic ride2’050
Chassis sport S-line940
Peinture métallisée1’025
Finition cuir – alcantara1’665
Finition cuir Nappa1’025
Course de levier de vitesse raccourcie325
Jantes 18″Dès 1’520
Jantes 19″Dès 2’900
Navigation1’960
Navigation Plus3’900
Bose sound1’025
Interface iPod340

Sincères remerciements à François Guex et Etienne Varga du garage Arénaz à Bremblens pour la mise à disposition de cette Audi TT Roadster 3.2 Quattro.

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire également:

Essai Audi TTS Essai Audi TT mk1 3.2 DSG Essai Audi TT 2.0 TFSI Test Porsche Cayman GTS Rouge Carmin Essai Mazda MX5 ND Essai Porsche Boxster S Audi RS5 Cabriolet Essai Lotus Elise Club Racer Essai Mini Cooper Cabrio John Cooper Works

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.