Essai Corvette C6 – off-shore
Côté budget, les services se font à intervalles de 15’000 km et, en dehors des frais fixes (RC, taxes) inhérents à la cylindrée, le budget pneu pourrait être un poste à surveiller selon la sensibilité de votre pied droit.
Personnalité, prestations de très bon niveau, les enjeux sont à chercher ailleurs. L’image et le prestige du badge ? Un intérieur qui ne flatte ni la rétine ni le toucher ? Peut-être, mais à ce tarif, la concurrence allemande ou italienne parait bien chère.
Si d’aventure les 400ch de la C06 devaient vous laisser sur votre faim, les premières livraisons de la Z06 (coupé à toit non amovible équipé d’un 7 litres de 500ch) auront lieu en Novembre à un tarif de 107950 CHF, avec pour seules options la peinture métallisé et le système de navigation. La différence tarifaire est conséquente, le niveau de performances devrait l’être aussi (certains n’ont pas hésité à faire la comparaison avec la Ford GT !).
Données techniques:
Moteur V8 5967cm3, 16 soupapes
Puissance : 404ch à 6000 t/min
Couple : 546 Nm à 4400 t/min
Pneus : 245/40/18 AV, 285/35/19 AR
Poids à vide CE : 1508kg
Consommation en conduite sportive : 15.1L/100km (ordinateur de bord)
Consommation en cycle mixte normalisé CE: 13.0L/100km/h
Remerciements à M. Joseph Zen, chef de vente Cadillac & Corvette chezTip Top Auto Léman pour le prêt de cette C6. A signaler: une C5 neuve bradée moins de 70’000CHF.
Galerie de photos – Corvette C6
Liens
Le sujet du forum – les articles Corvette – la liste des essais – à lire également: