Home / Audi  / 

Essai Audi TT 3.2 DSG

Essai Audi TT 3.2 DSG

A l’attaque, malgré des roues de 17 pouces bien chaussées de Continental Winter Contact dont les flancs sont plus souples qu’une monte d’été en 18 pouces, la neutralité du châssis est à l’unisson du reste de la voiture : pas forcément excitant, mais diablement efficace. On peut rentrer fort sur les freins et ouvrir en grand sans arrière-pensée dès le point de corde pour ressortir comme une balle, la transmission intégrale Quattro s’occupe du reste. Ce comportement n’est pas sans rappeler les sensations offertes par une Mitsubishi Lancer Evolution VIII, le temps de réponse du turbo et la mobilité du train arrière en moins. A noter qu’il s’agit de la version semi permanente de la transmission intégrale d’Audi: le couple n’est transmis aux roues arrières qu’en cas de perte de motricité du train avant. Qu’importe, la plupart des bienfaits sont là : motricité irréprochable, absence d’effets de couple dans la direction.

Essai Audi TT 3.2 DSG

Homogène, aboutie, efficace, l’Audi TT3.2 DSG respire la maturité, offrant des prestations alliant performances, confort et style. Son style en fera toujours un coup de cœur, l’ensemble boîte – moteur lui donne une crédibilité à la hauteur de son tarif.

Caractéristiques techniques:

Moteur : 6 cylindres en V à 15 degrés, 3189 cm3, 24 soupapes
Puissance : 250ch à 6300 t/min
Couple : 320 Nm de 2800 à 3200 t/min
Vitesse de pointe : 250 km/h
Accélération: 0-100 km/h en 6.2 s
Consommation normalisée : 9.8 L/100km (98 ROZ)
Poids à vide CE: 1520 kg
Prix de base (2006): 61800 CHF

A la rédaction de cet article, le véhicule testé était à vendre en occasion auprès du Garage Arenaz.

Essai Audi TT 3.2 DSG

Prix de base 2004 : 59850 CHF
Kilométrage : 36’000 km

Options:

Paquet cuir exclusif (4940 CHF), Couleur spéciale (3610 CHF), Système de navigation (2760 CHF), Roues alu 9 branches 18 pouces (2670 CHF), Éléments de commande en cuir (1630 CHF), Echangeur CD (780 CHF), Bose-Sound (780 CHF), Radio Chorus (590 CHF), Tempostat (535 CHF), Système d’alarme (440 CHF), Ouvreur de porte de garage (350 CHF), Isofix (75 CHF), Eclairage de jour (65 CHF), Système MP3 Phatnoise, Roues alu 5 branches 17 pouces avec pneus d’hiver.

Prix de neuf du modèle testé : 79075 CHF
Prix de vente du modèle testé : 54900 CHF

Essai Audi TT 3.2 DSG

Galerie de photos

Liens

Les articles Audi – la liste des essais – à lire également:

Essai Audi TTS  Essai Audi TTroadster mk2 Essai Alfa Romeo 4C Essai Mazda MX5 ND Test Porsche Cayman GTS Rouge Carmin Essai Opel Astra OPC Essai Porsche Cayman S (987) Essai Audi A5 Coupé TDI

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.