Sortie Asphalte.ch Survirage
La Ferrari 550M en glissade:
Pratique
Distance: compter 90 minutes depuis le contournement autoroutier de Lausanne. Autoroute via Berne puis direction Thun/Interlaken. Le centre se situe à la périphérie du village de Niederstocken.
Sur le site: restaurant avec buffet trois plats pour CHF 20.-, pas d’essence sur place ni à proximité directe.
Accès: le centre du Stockental est accessible par son programme de cours Test & Training. Un centre équivalent existe à Betzholz (Hinwil, ZH). Le centre TCS de Meyrin (GE) devrait également être équipé similairement dans le futur. Une bonne solution consiste à réunir huit participants et demander un programme à la carte un peu plus ludique que le cours standard. La finance du cours s’élevait à 295 Frs par personne en 2005.
Autres:
- la finance du cours inclut une couverture d’assurance casco jusqu’à 100’000 CHF, mais elle ne couvre pas les exercices de drift. Une extension de couverture au-delà de 100’000 CHF peut-être contractée pour un supplément de 40 CHF. Les exercices de drift ne sont PAS couverts par l’assurance.
- un itinéraire alternatif consiste à remonter le Simmental en direction de Zweisimmen puis de bifurquer à Boltigen sur le Jaun Pass pour rejoindre l’autoroute à Bulle. Très belle route.
- TCS Test & Training organise également des stages de conduite sur neige pendant les mois hivernaux.
Remerciements à M. Daniel Mauerhofer, responsable marketing de Test & Training TCS SA, et à Jean-Léon Andrey, instructeur, pour sa courageuse et sympathique animation de ce cours.
Malgré le secret entourant l’organisation de cette manifestation, les papparazzis étaient présents: