Boite F1 360

nico75
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Boite F1 360

Message par nico75 » 04 juil. 2007 20:50

Bonjour Chers voisins

D'abord félicitation pour le site, avec des reportages notamment sur les ferrari très interressants.

J'ai des informations discordantes sur l'efficacité de la boite F1 des 360 : améliorée après 2001 ou 2003 ? ou quasi équivalente de 1999 à 2004 ?

Merci de votre avis éclairé.

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Shinigami
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Message par Shinigami » 04 juil. 2007 22:08

J'ai lu que en 2001, le 360 a recu plusieures ameliorations, et c'est preferable d'acheter une 360 qui soit construit entre 2001 et 2004 plutot que 99-00.
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Message par Polon » 04 juil. 2007 23:12

Je sais pas sur la 360, mais en tous cas sur les Maserati des mise à jour du soft de la boîte sont effectuées régulièrement.
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dahu
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Message par dahu » 05 juil. 2007 02:47

Tout dépend de tes références et de tes attentes. C'est moins rapide et surtout moins consistant qu'une M3 SMG2, une F430 ou F599, mais c'est néanmoins tout à fait valable. A ma connaissance le changement important (par contre je ne sais pas quand) concerne le boitier de commande de la boite qui contribue énormément à la rapidité et à l'agrément. Ce nouveau boitier peut être installé sur une ancienne. Celle que j'ai eu était de mars 2000, quand je suis allé l'essayer avant de l'acheter elle était extrèmement désagréable, le boitier a été remplacé, et la, comme par miracle, c'est devenu correct. Le défaut majeur selon moi n'est pas la rapidité mais le manque de consistance, certains jours elle fonctionne parfaitement, puis tout d'un coup tu as la peine à faire des démarrages propres. A noter aussi que ce nouveau boitier permet d'ajuster pleins de paramètres de la boite et tu peux la faire fonctionner à ton goût. Cela ne peut se faire qu'en concession, le mécano vient avec toi dans la voiture avec son matériel connecté, et pourra faire varier ces paramètres on the fly.

Autre chapitre concernant l'usure de l'embrayage, la mienne faisait partie de celles (une minorité, une majorité, je ne le sais pas) qui ne l'usaient pas, quand je l'ai vendue à 33'000km elle avait toujours l'embrayage d'origine et il était encore à 70% (valeur fournie par l'ordinateur de l'atelier). C'est clair qu'il y en a qui l'usent, mais ce n'est pas le cas de toutes les Modena.

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Message par ze_shark » 05 juil. 2007 03:13

Je ne suis pas convaincu que Ferrari maîtrisait sur la 360 (comme sur la 355 d'ailleurs) tout l'empillement de tolérances liées aux composants de la boîte F1. Le résultat est une possible disparité enter exemplaires (et peut-être entre années de production).

Difficile de faire le tri entre révisions de firmware, limitations intrinsèques au boîtier de commande, tolérances mécaniques, compromis entre douceur et usure de l'embrayage et - surtout - préférences personnelles et mode d'utilisation. La seule règle, c'est un temps d'essai suffisant pour pouvoir juger des prestations de l'exemplaire qui t'intéresse.

J'ai conduit cinq ou six 360 F1 différentes (modèle 2000 à 2003), les différences ne sont pas flagrantes en utilisation sportives mais peuvent devenir irritantes dans le trafic et en conditions routiètes quotidiennes.

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Message par il sardo » 05 juil. 2007 13:21

Dahu,si c est pas indiscret,tu t étais lassé de Modena?

dahu
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Message par dahu » 05 juil. 2007 19:17

Je pense que si tu jettes un oeil à la liste de voitures que j'ai possédé (http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2170), tu devrais avoir la réponse :D J'aime bien changer de voiture, et la Modena après 2 ans, me semblait être le meilleur moment pour la remplacer, une année de plus elle était à une année du grand service. Elle a été ma première voiture vraiment exotique, donc pas utilisable facilement au quotidien (je sais Lapin le fait, mais aller au fitness, ou dans des centres commerciaux en Modena, c'est fun un moment, mais pas vraiment ok à la longue). Avec ma Carrera actuelle je roule pratiquement tous les jours avec, la Ferrari je ne roulais pour ainsi dire que les weekend par beau temps. Mais sinon j'en ai été enchanté, ma première Ferrari, assurément pas la dernière. Ah, et aussi, la 997 est irrésistible !!!!

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Message par Lapin Agile » 05 juil. 2007 19:49

dahu a écrit :Je pense que si tu jettes un oeil à la liste de voitures que j'ai possédé (http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2170), tu devrais avoir la réponse :D J'aime bien changer de voiture, et la Modena après 2 ans, me semblait être le meilleur moment pour la remplacer, une année de plus elle était à une année du grand service. Elle a été ma première voiture vraiment exotique, donc pas utilisable facilement au quotidien (je sais Lapin le fait, mais aller au fitness, ou dans des centres commerciaux en Modena, c'est fun un moment, mais pas vraiment ok à la longue). Avec ma Carrera actuelle je roule pratiquement tous les jours avec, la Ferrari je ne roulais pour ainsi dire que les weekend par beau temps. Mais sinon j'en ai été enchanté, ma première Ferrari, assurément pas la dernière. Ah, et aussi, la 997 est irrésistible !!!!
Beeuh, moi à part les regards étonnés (et parfois envieux), je ne vois pas de souci à rouler n importe ou avec n importe quoi... C est meme assez drole. Enfin, sauf avec le Taurillon, faut faire attention.
Et sauf en seine saint denis, ou sur un parking de supermarché à Lyon.
:wink:

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Message par SebM » 05 juil. 2007 23:09

Lapin Agile a écrit : Beeuh, moi à part les regards étonnés (et parfois envieux), je ne vois pas de souci à rouler n importe ou avec n importe quoi...
Pareil pour moi... :lol:
Lapin Agile a écrit : C est meme assez drole. Enfin, sauf avec le Taurillon, faut faire attention.
Ah bon ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par nico75 » 06 juil. 2007 07:46

Merci pour vos réponses.
Effectivement il doit y avoir une disparité entre les differents modèles même de la même année.
Je suis en pleine réflexion entre une Modena ou Maranello. Le côté joueur de la modena est fascinant, mais l'esthétique de la maranello est sublime.... :D
Je vous tiens au courant...

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Message par il sardo » 06 juil. 2007 11:39

Ah,oK Dahu...je comprend mieux... :wink:

dahu
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Message par dahu » 07 juil. 2007 20:12

As-tu essayer les deux voitures ??? Elles sont si différentes que le simple fait d'hésiter entre l'une et l'autre est surprenant à mes yeux.

nico75
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Message par nico75 » 10 juil. 2007 22:09

dahu a écrit :As-tu essayer les deux voitures ??? Elles sont si différentes que le simple fait d'hésiter entre l'une et l'autre est surprenant à mes yeux.

Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucun point commun entre ces voitures.
Mais chacune à ses avantages...d'où l'hésitation.
J'étais convaincu pour une maranello, sa ligne, son élégance, les avis spécialisés; mais sans l'avoir essayé.... Et j'ai été déçu à l'essai par le manque de légereté et de sensations !
Juste après j'ai essayé une 360 boite F1, et là fasciné dès les premières minutes, mais la ligne me plait moins que la 550.

J'ai le choix entre la belle et la bête. Je crois que je vais plus opter pour la bête, qui est plus ce que je recherche dans une ferrari.

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Message par il sardo » 10 juil. 2007 23:02

Manque de sensations :shock: ça poussetous le temps,sur n importe quel rapport et à n importe quel régime... :shock: :shock:

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Message par accobra » 10 juil. 2007 23:48

il sardo a écrit :Manque de sensations :shock: ça poussetous le temps,sur n importe quel rapport et à n importe quel régime... :shock: :shock:
J'ai jamais été dans une modena, mais j'suis d'accord, p'tet que ça pousse une maranello, mais on ne s'en rend pas assez compte.
Comparativement aux 381CV de la GT3 RS, la Maranello est docile a l'accélération avec ses 480CV.

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