Boite F1 360
Boite F1 360
Message par nico75 » 04 juil. 2007 20:50
D'abord félicitation pour le site, avec des reportages notamment sur les ferrari très interressants.
J'ai des informations discordantes sur l'efficacité de la boite F1 des 360 : améliorée après 2001 ou 2003 ? ou quasi équivalente de 1999 à 2004 ?
Merci de votre avis éclairé.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 04 juil. 2007 22:08
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par dahu » 05 juil. 2007 02:47
Autre chapitre concernant l'usure de l'embrayage, la mienne faisait partie de celles (une minorité, une majorité, je ne le sais pas) qui ne l'usaient pas, quand je l'ai vendue à 33'000km elle avait toujours l'embrayage d'origine et il était encore à 70% (valeur fournie par l'ordinateur de l'atelier). C'est clair qu'il y en a qui l'usent, mais ce n'est pas le cas de toutes les Modena.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44263
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 juil. 2007 03:13
Difficile de faire le tri entre révisions de firmware, limitations intrinsèques au boîtier de commande, tolérances mécaniques, compromis entre douceur et usure de l'embrayage et - surtout - préférences personnelles et mode d'utilisation. La seule règle, c'est un temps d'essai suffisant pour pouvoir juger des prestations de l'exemplaire qui t'intéresse.
J'ai conduit cinq ou six 360 F1 différentes (modèle 2000 à 2003), les différences ne sont pas flagrantes en utilisation sportives mais peuvent devenir irritantes dans le trafic et en conditions routiètes quotidiennes.
Message par dahu » 05 juil. 2007 19:17

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 05 juil. 2007 19:49
Beeuh, moi à part les regards étonnés (et parfois envieux), je ne vois pas de souci à rouler n importe ou avec n importe quoi... C est meme assez drole. Enfin, sauf avec le Taurillon, faut faire attention.dahu a écrit :Je pense que si tu jettes un oeil à la liste de voitures que j'ai possédé (http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2170), tu devrais avoir la réponseJ'aime bien changer de voiture, et la Modena après 2 ans, me semblait être le meilleur moment pour la remplacer, une année de plus elle était à une année du grand service. Elle a été ma première voiture vraiment exotique, donc pas utilisable facilement au quotidien (je sais Lapin le fait, mais aller au fitness, ou dans des centres commerciaux en Modena, c'est fun un moment, mais pas vraiment ok à la longue). Avec ma Carrera actuelle je roule pratiquement tous les jours avec, la Ferrari je ne roulais pour ainsi dire que les weekend par beau temps. Mais sinon j'en ai été enchanté, ma première Ferrari, assurément pas la dernière. Ah, et aussi, la 997 est irrésistible !!!!
Et sauf en seine saint denis, ou sur un parking de supermarché à Lyon.

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 juil. 2007 23:09
Pareil pour moi...Lapin Agile a écrit : Beeuh, moi à part les regards étonnés (et parfois envieux), je ne vois pas de souci à rouler n importe ou avec n importe quoi...

Ah bon ???Lapin Agile a écrit : C est meme assez drole. Enfin, sauf avec le Taurillon, faut faire attention.
Message par nico75 » 06 juil. 2007 07:46
Effectivement il doit y avoir une disparité entre les differents modèles même de la même année.
Je suis en pleine réflexion entre une Modena ou Maranello. Le côté joueur de la modena est fascinant, mais l'esthétique de la maranello est sublime....

Je vous tiens au courant...
Message par nico75 » 10 juil. 2007 22:09
dahu a écrit :As-tu essayer les deux voitures ??? Elles sont si différentes que le simple fait d'hésiter entre l'une et l'autre est surprenant à mes yeux.
Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucun point commun entre ces voitures.
Mais chacune à ses avantages...d'où l'hésitation.
J'étais convaincu pour une maranello, sa ligne, son élégance, les avis spécialisés; mais sans l'avoir essayé.... Et j'ai été déçu à l'essai par le manque de légereté et de sensations !
Juste après j'ai essayé une 360 boite F1, et là fasciné dès les premières minutes, mais la ligne me plait moins que la 550.
J'ai le choix entre la belle et la bête. Je crois que je vais plus opter pour la bête, qui est plus ce que je recherche dans une ferrari.
Message par accobra » 10 juil. 2007 23:48
J'ai jamais été dans une modena, mais j'suis d'accord, p'tet que ça pousse une maranello, mais on ne s'en rend pas assez compte.il sardo a écrit :Manque de sensationsça poussetous le temps,sur n importe quel rapport et à n importe quel régime...
![]()
Comparativement aux 381CV de la GT3 RS, la Maranello est docile a l'accélération avec ses 480CV.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum