Le dahu

Répondre
dahu
Membre V8
Membre V8

Le dahu

Message par dahu » 05 nov. 2006 13:49

Comme récemment promis, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour faire le répertoire exhaustif de mes voitures..... Donc, comme mon pseudo le suggère, je suis valaisan, du val d'Hérens pour être plus précis.

J'ai toujours été attiré par les voitures, et un apprentissage en électronique avec des collègues aussi mordus que moi, n'a pas arrangé les choses. Aujourd'hui, à 46 ans, j'ai un tableau de chasse, qui à défaut de présenter de la diversité quant à l'origine de ces voitures, passe ne revue les 2-3 grandes marques intéressantes de nos voisins du nord.

Tout a commencé en 1979 par une Mini Cooper Inocenti, achetée en co-propriété avec ma soeur, qui n’avait pas encore le permis de conduire !!!!

Après mes études, ma propre série a vraiment commencé :

BMW 2500 verte, 150ch si je me souviens bien
BMW 528i bleue, elle avait de belles jantes, 187ch, une bonne voiture !!!
BMW 635 Csi, anthracite, une très bonne occasion, je ne l’avais pas payée cher, j’avais eu la chance de tomber sur un gars qui était dégouté des voitures de sport après une amende pour excès de vitesse !!! Elle avait exactement 100'000 Km et les options justes (sièges sport en cuir, boite à grille inversée, etc…). J’avais 26 ans à l’époque et ça avait pas mal jazé dans le village, depuis lors j’ai pu prendre n’importe quoi, j’étais catalogué !!!
Audi 100 Avant 5E (la toute première) pour le premier hiver quand la 635 ci-dessus hibernait
Audi 100 5S sauf erreur, pour le deuxième hiver
Porsche 944, blanche, la 163ch, mon premier dilemme, que prendre après une bonne voiture ??? J’ai bien aimé cette 944, le côté pratique (2 VTT dans le coffre) et la tenue de route.
BMW 325i, bleue 170 ch
Porsche 944, verte, toujours 163 ch, mais le « nouvel » intérieur
Audi 100 Avant, bleue je l’avais reprise en vendant la 944, (très) bien revendue 3 semaines plus tard
Audi 80 5E, beige, je l’ai utilisée pour un séjour professionnel de 9 mois en Irlande
BMW 325i coupé, rouge, 192 ch. La première coupé série 3
BMW M3 coupé, bleue, 286 ch. Une très bonne voiture, j’ai eu beaucoup de plaisir, elle était bien adaptée à ma situation, quoique en hiver un peu juste parfois.
Porsche 911 Carrera (993), jaune, 272 ch. Ma première 911, j’avais du plaisir à la conduire, malgré un manque de couple très flagrant
Audi 200 Avant Quattro Turbo, bleue, pour le premier hiver avec la 911. Ma découverte de la transmission intégrale, jusqu’alors je disais toujours que le 4x4 était inutile, jusqu’au jour ou j’ai roulé cette Audi sur l’autoroute enneigée….
Audi 80 Avant 2.6 E quattro, bordeau, pour le 2ème hiver
Audi S4 Avant biturbo, grise, 265 ch, pour attendre la suivante. Je n’ai pas beaucoup aimé la boite lente et le manque de couple dès 5000 tr/mn. Par contre, très bien point de vue confort
BMW M3, SMG2, bleue, 343 ch. Ma première voiture neuve, je l’ai commandée en septembre 2000, je l’ai reçue en février 2002 !!!! Une excellente voiture, avec cette boite séquentielle, un vrai jouet.
Audi S3, noire, 210 ch. Pour l’hiver, je me suis rendu compte que c’était un peu petit pour mes besoins et j’avais été surpris de ne pas trouver les mêmes réglages de sièges pourtant identiques à mon ex-S4, ce qui provoquait des maux de dos…. Donc :
Audi S4 Avant V8, bleue, 344 ch. Celle-ci fut détruite à 8000 km dans un accident à Vevey sur l’autoroute, un vendredi soir en hiver ou un habitant de la région ne s’attendait pas à trouver un bouchon à cet endroit !!!
Audi TT, bleue, 180 ch, pour les 2 mois d’attente de la livraison de la remplaçante de la S4 accidentée
Audi S4, la même que ci-dessus, avec les mêmes options. Je l’ai toujours, j’en suis très content, c’est une excellente voiture pour tous les jours, et elle me permet de prendre n’importe quoi comme voiture « plaisir »
Ferrari Modena F360 F1, rouge (bien sûr), 400 ch. Une voiture vraiment fantastique, ma première Ferrari, probablement pas la dernière, la découverte d’une supercar, le bruit, mais aussi les regards des passants….
Porsche Carrera S cabriolet (997), gris ardoise, 355 ch, reçue en juin cette année, mon premier cabriolet, pour le moment avec un peu plus de 10'000 km, j’en suis enchanté.

A part les voitures, je fais de la photo depuis l’age de 16 ans, ou j’avais acheté à sa sortie le Canon AE-1 qui avait révolutionné les boitiers avec son microprocesseur. Je suis resté fidèle à cette marque, après le A-1, le T90 et l’EOS 5, j’ai fait le saut du numérique avec le 10D et depuis une année, le 5D.

Je suis, comme beaucoup dans ce forum un fan de montres, ma «collection» (pour le moment) comprend : la Swatch Diaphane one (le tourbillon du pauvre, le mouvement complet fait un tour sur lui-même en 30 minutes), Omega Speedmaster day-date acier, Omega Seamaster 300m chrono diver, titane-or rose, Jaeger-LeCoultre master moon, acier, Audemars Piguet Royal Oak dualtime, acier et une Breguet classique à seconde rétrograde et réserve de marche en or jaune.

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 05 nov. 2006 14:18

Impressionnante collection de véhicules et de montres 8)

Pourquoi n'être jamais monté à la RS4 (en B5 ou B7) ?

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 05 nov. 2006 14:32

dahu a écrit:
Comme récemment promis, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour faire le répertoire exhaustif de mes voitures..... Donc, comme mon pseudo le suggère, je suis valaisan, du val d'Hérens pour être plus précis.
Nous avons donc plusieurs points en commun: comme toi je suis Valaisan (Mattertal); j'aime beaucoup les montres (spécialement les Jaeger LeCoultre); j'ai commencé la photographie argentique vers l'âge de 16 ans et suis passé récemment au numérique (compact, Nikon D200); et ma liste de voitures est presque aussi impressionnante que la tienne !
Dernière édition par BS le 05 nov. 2006 15:15, édité 1 fois.

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 05 nov. 2006 14:38

BS a écrit :dahu a écrit:
Nous avons donc plusieurs points en commun: comme toi je suis valaisan (Mattertal); j'aime beaucoup les montres (spécialement les Jaeger LeCoultre); j'ai commencé la photographie argentique vers l'âge de 16 ans et suis passé récemment au numérique (compact, Nikon D200); et ma liste de voitures est presque aussi impressionnante que la tienne !
A l'occasion il faudra que l'on cause photo.
En fait je me pose la question du D200 par rapport au D70S. Mais on fera cela dans une autre discussion.

BS
F1
F1

Message par BS » 05 nov. 2006 15:26

nidfix a écrit:A l'occasion il faudra que l'on cause photo.
En fait je me pose la question du D200 par rapport au D70S. Mais on fera cela dans une autre discussion.
Bien volontiers !

J'ai choisi le D200 parce que c'est le top et que j'avais pu revendre mes anciens boîtiers et objectifs, mais je n'arriverai jamais à l'exploiter à plus des 10% de ses possibilités.

Je ne connais pas le D70S, je vais aller le découvrir sur le site de Nikon. Pense aussi au D80 qui vient de sortir.

Et comme objectif, le meilleur dans sa catégorie est le AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200 mm IF-ED, je l'ai commandé il a plus de deux mois mais n'arrive pas à l'obtenir (rupture de stock.)

On en reparle une autre fois, sur ton sujet ou sur le mien bien sûr, à moins qu'il y ait un sujet dédié aux Nikon !

Hédoniste
DTM
DTM

Message par Hédoniste » 05 nov. 2006 15:56

Hello!

J'ai alors exactement les mêmes goûts automobiles et les mêmes passions que toi. :wink:

Ludo.

BS
F1
F1

Message par BS » 05 nov. 2006 16:12

Hédoniste a écrit :Hello!

J'ai alors exactement les mêmes goûts automobiles et les mêmes passions que toi. :wink:

Ludo.
Ca me fait plaisir ! On est Valaisan ou on ne l'est pas !

Mais j'ai encore une passion, je t'enverrai une vignette dès demain sur ton sujet, tu comprendras (rien de scabreux, rassure-toi) !

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 05 nov. 2006 17:28

BS a écrit : Bien volontiers !

J'ai choisi le D200 parce que c'est le top et que j'avais pu revendre mes anciens boîtiers et objectifs, mais je n'arriverai jamais à l'exploiter à plus des 10% de ses possibilités.

Je ne connais pas le D70S, je vais aller le découvrir sur le site de Nikon. Pense aussi au D80 qui vient de sortir.

Et comme objectif, le meilleur dans sa catégorie est le AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200 mm IF-ED, je l'ai commandé il a plus de deux mois mais n'arrive pas à l'obtenir (rupture de stock.)

On en reparle une autre fois, sur ton sujet ou sur le mien bien sûr, à moins qu'il y ait un sujet dédié aux Nikon !
Suite:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 2835#42835

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 05 nov. 2006 21:37

Bienvenu alors :D :wink:

Mais sacré collection de voiture :shock:

BS
F1
F1

Message par BS » 05 nov. 2006 22:47

Si tu mets "voiture" au singulier, c'est qu'il n'en possède qu'une !

C.Q.F.D.

TT
GP2
GP2

Message par TT » 05 nov. 2006 22:55

Très joli parcours!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

BS
F1
F1

Message par BS » 05 nov. 2006 23:43

TT a écrit :Très joli parcours!
Ca serait effectivement navrant de n'avoir jamais eu qu'une seule voiture, mais ce n'est pas le genre des Valaisans !

C'est bien ce que tu sous-entendais de façon ironique par "très joli parcours", leo parlant d'une seule voiture !
Dernière édition par BS le 06 nov. 2006 23:19, édité 1 fois.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 06 nov. 2006 00:06

Merci d'avoir arrèté de "polluer" "mon" sujet avec des discussions sur Nikon, moi, je suis "Canon" (allez, une bonne guerre de religion sur Asphalte) :lol: :lol: :lol:

Pour la RS4, en fait, mon intéret pour la B5 a tout de suite disparu après avoir lu les essais parlant d'une commande de boite lente et floue. Ze_shark avait aussi été l'assayer, et n'en était pas revenu convaincu. La nouvelle (à l'époque) S4 avec son V8 me parraissait nettement plus intéressante, pour l'utilisation que j'en ai. La B7, je l'ai essayée toute une journée, c'est bien, mais j'ai décidé de ne rien décider avant le printemps prochain, je ne voulais pas changer mes 2 voitures chaque 2 ans, donc je verrai au printemps ce qu'il en est, mais il y a de bonnes chances que je garde celle que j'ai encore un moment.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 nov. 2006 00:13

dahu a écrit :Pour la RS4, en fait, mon intéret pour la B5 a tout de suite disparu après avoir lu les essais parlant d'une commande de boite lente et floue. Ze_shark avait aussi été l'assayer, et n'en était pas revenu convaincu.
Sans l'avoir jamais essayée :?: grave erreur ! :wink:

BS
F1
F1

Message par BS » 06 nov. 2006 00:24

dahu a écrit :Merci d'avoir arrèté de "polluer" "mon" sujet avec des discussions sur Nikon, moi, je suis "Canon" (allez, une bonne guerre de religion sur Asphalte) :lol: :lol: :lol:

Pour la RS4, en fait, mon intéret pour la B5 a tout de suite disparu après avoir lu les essais parlant d'une commande de boite lente et floue. Ze_shark avait aussi été l'assayer, et n'en était pas revenu convaincu. La nouvelle (à l'époque) S4 avec son V8 me parraissait nettement plus intéressante, pour l'utilisation que j'en ai. La B7, je l'ai essayée toute une journée, c'est bien, mais j'ai décidé de ne rien décider avant le printemps prochain, je ne voulais pas changer mes 2 voitures chaque 2 ans, donc je verrai au printemps ce qu'il en est, mais il y a de bonnes chances que je garde celle que j'ai encore un moment.
J'ai suggéré à nidfix d'émigrer sur son sujet pour parler photo (uniquement Nikon.) Voilà qui est fait !

La RS4 V8 FSI, c'est vraiment génial, polyvalent, la boîte me paraît tout à fait correcte, en tout cas bien supérieure à celle de la RS4 V6 biturbo. Mais je préfère de loin piloter mon Evo VII Digit Power !

Bonne chance avec ta 997 Carrera S cabrio; comme tu le sais, le moteur de mon coupé S a cassé à 13'000 km (cf mon article dans le FlatSix de novembre 2006.)

D'après ta réflexion sur ta Modena (et pas seulement pour ça), j'ai compris que tu étais comme moi un peu exhibitionniste (mais dans le bon sens du terme.)

En Valais comme à Fribourg (nidfix), il ne peut pas y avoir de guerre de religions, car il n'y a qu'une seule religion !
Dernière édition par BS le 06 nov. 2006 23:21, édité 1 fois.