Lamborghini Gallardo
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 11:38
Mmm... on se connaît , Christophe ??Christophe a écrit :Boite auto, j'en doute.GT Driver a écrit :C'est une Lambo de cegenre que tu cherche ?Lapin Agile a écrit :Quant à la couleur, vous savez quoi ? Suis d'accord avec Sharky, dites. Un orange pétant avec des jantes noires... je prendrais. Vais surveiller autoscout, tiens.
'ffectivement, pas de egear pour moi, merci. Par contre, spot-on sur la couleur, merci, GT. A votre avis, j aurais une bonne reprise sur la Clio RS ? C'est que je voudrais garder le Taurillon noir (et lui foutre des jantes orange, bien sûr).
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 11:41
Suis d'accord pour la différence de rouge, mais plus réservé sur la chose..pas vraiment à mon goût, on dirait le rouge à lèvres de ma grand tante Odile, qu'elle applique d'une main tremblante en faisant des gros pâtés.accobra a écrit :C'était une journée organisée par Lamborghini Italie et Lamborghini-Paris était présent avec Mr.Lepage, pour d'éventuels acheteurs.
Et j't'assure ce rouge pour cette Gallardo lui allait vraiment a ravir, et il n'avait rien a voir avec le rouge Ferrari.
En tout cas, cela devait être une journée d'exception... petit veinard ,va.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 11:47
En bref, côté fiabilité , j'ai eu beaucoup plus de soucis en 10 mois de Lambo qu'en 30 de Modena. Bien sûr, cela tient peut être à ce véhicule précis , il faudrait des stats, mais l'exemple est édifiant :ze_shark a écrit :Plus une impression que des échos circonstanciés.JoeSC a écrit :@ze_Shark: Je n'ai pas compris ta remarque au niveau de la fiabilité, tu as eu des échos?
Y a la lapinoumobile avec ses 17'000 bornes et plusieurs problèmes surprenants. Ensuite, les 2 voitures que Gigon m'avait fait essayer, quasi neuves, qui faisaient de telles grincements dans la transmission en manoeuvre que ça m'a paru peu catholique.
Le V10, une config audacieuse dont certains motoristes disent qu'elle ne peut guère être fiable à long terme (on parle de forts kilométrages).
Enfin, les chiffres de production relativement faibles (combien exactement au fait ?). A moins de tomber dans un réel artisanat de haute qualité, rien de tel que d'avoir des processus industriels avec les volumes permettant de mettre en place des contrôles de qualité sérieux. Je pense que Ferrari est plus proche d'atteindre cette discipline que Lambo, même si il reste beaucoup à redire sur les produits qui sortent de Maranello encore aujourd'hui.
J'aimerais beaucoup lire des échos sur le long terme, mais il y a peu de voitures avec des bornes. Je serais pas surpris si une Murci était plus fiable ou saine (tant qu'elle brûle pas), mais ce n'est qu'une impression basée sur le long termer d'Evo.
- Bras de suspension foireux (le bruit que Shark a eu lors de l'essai), à remplacer.
- Perte d un banc de cylindres, pb d'allumage , bougies et bobines de chaipaquoi à changer (ne me demandez SURTOUT pas de détails)
- dernière en date, perte de la direction assistée.
et puis ce petit bruit sur un filet de gaz, dû à une courroie facétieuse, mais "normal" selon Lambo Italie.
Au total, bien sûr, rien de grave, et rien qui mette en cause la solidité des moteurs. Mais c'était quand même un peu grave pour mon porte-monnaieZ. Et assez agaçant, pour une voiture de ce calibre.
Espérons que le Taurillon aura a coeur de rentrer dans le rang en 2007.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 11:50
je ne voudrais pas donner l'impression que je n'aime pas la Gallardo. C'est une voiture d'exception, je ricane dès que je la démarre, et je commence même à aimer le look. Et à mon avis, peu de véhicules peuvent suivre le rythme, que ce soit sur col de montagne ou sur circuit.
Mais quand même, nom d'un vilebrequin, on s'attend à mieux lorsque l'on achète un supercar audisé.
La murcie de la Fast fleet EVO n'a pas l air mieux lotie, à chaque numéro ou presque elle a le moteur rangé sagement par terre. Et elle consomme des embrayages comme moi des Pommards Pézerolles en période de fête.
Apparemment, Lambo n'a pas l'air de se plaindre de la sienne, toutefois.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 06 janv. 2007 13:00

C'était visiblement un des instructeurs/pilote d'une école de pilotage française locale ici propulsion (ils ont aussi des Porsche

Message par hamlet » 06 janv. 2007 13:23
je ne suis pas certain mais je pense que le moteur est bien un moteur de chez Lambo qui a été ensuite transplqnté dans la S8 moyennant quelques légères modification...qu'on me contredise si je me planteaccobra a écrit :Mais pour ce qui est de la Gallardo, ça me surprend...
C'est pourtant un moteur "Audi", qui est aussi l'organe principal de la S8. Alors une Audi peu fiable ça me laisse béa...

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 13:40
hamlet a écrit :je ne suis pas certain mais je pense que le moteur est bien un moteur de chez Lambo qui a été ensuite transplqnté dans la S8 moyennant quelques légères modification...qu'on me fouette et me plonge tout nu dans le lac à bord d'un monospace diesel si je me planteaccobra a écrit :Mais pour ce qui est de la Gallardo, ça me surprend...
C'est pourtant un moteur "Audi", qui est aussi l'organe principal de la S8. Alors une Audi peu fiable ça me laisse béa...
Je te trouve bien sévère, hamlet

- Christophe
- WTCC
- Messages : 280
- Inscription : 01 août 2006 14:11
- Localisation : Nord Vaudois
Message par Christophe » 06 janv. 2007 13:53
Disons que je me rappelais que tu fustigeais une boite auto ailleurs sur le forum. Alors...Lapin Agile a écrit :Mmm... on se connaît , Christophe ??Christophe a écrit :Boite auto, j'en doute.GT Driver a écrit :
C'est une Lambo de cegenre que tu cherche ?
'ffectivement, pas de egear pour moi, merci. Par contre, spot-on sur la couleur, merci, GT. A votre avis, j aurais une bonne reprise sur la Clio RS ? C'est que je voudrais garder le Taurillon noir (et lui foutre des jantes orange, bien sûr).

Sinon on ne se connait pas ou tout du moins pas encore. On a rendez-vous le 18 à 21h mais tu ne m'as pas encore dit où. C'est pour l'interview.

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 14:03
Arf,Christophe a écrit :Disons que je me rappelais que tu fustigeais une boite auto ailleurs sur le forum. Alors...Lapin Agile a écrit :Mmm... on se connaît , Christophe ??Christophe a écrit :
Boite auto, j'en doute.
'ffectivement, pas de egear pour moi, merci. Par contre, spot-on sur la couleur, merci, GT. A votre avis, j aurais une bonne reprise sur la Clio RS ? C'est que je voudrais garder le Taurillon noir (et lui foutre des jantes orange, bien sûr).![]()
Sinon on ne se connait pas ou tout du moins pas encore. On a rendez-vous le 18 à 21h mais tu ne m'as pas encore dit où. C'est pour l'interview.
mes zexcuses les plus plates. Je te PMise.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 janv. 2007 14:48
Mmmmm... ca donne envie tout ca... on se voit quand Lapin ??? Faut vraiment que je découvre cette Gallardo... juste dommage pour la fiabilité...Lapin Agile a écrit :Ah, tant que j'y suis à surpeupler ce post :
je ne voudrais pas donner l'impression que je n'aime pas la Gallardo. C'est une voiture d'exception, je ricane dès que je la démarre, et je commence même à aimer le look. Et à mon avis, peu de véhicules peuvent suivre le rythme, que ce soit sur col de montagne ou sur circuit.

Message par hamlet » 06 janv. 2007 14:50
non mais je suis comme ça moi!!Lapin Agile a écrit :hamlet a écrit :je ne suis pas certain mais je pense que le moteur est bien un moteur de chez Lambo qui a été ensuite transplqnté dans la S8 moyennant quelques légères modification...qu'on me fouette et me plonge tout nu dans le lac à bord d'un monospace diesel si je me planteaccobra a écrit :Mais pour ce qui est de la Gallardo, ça me surprend...
C'est pourtant un moteur "Audi", qui est aussi l'organe principal de la S8. Alors une Audi peu fiable ça me laisse béa...
Je te trouve bien sévère, hamlet


- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 15:19
Cela fait plusieurs fois que je rate des rendez vous ou tu es... ça ne durera pas, on finira bien par y arriver!SebM a écrit :Mmmmm... ca donne envie tout ca... on se voit quand Lapin ??? Faut vraiment que je découvre cette Gallardo... juste dommage pour la fiabilité...Lapin Agile a écrit :Ah, tant que j'y suis à surpeupler ce post :
je ne voudrais pas donner l'impression que je n'aime pas la Gallardo. C'est une voiture d'exception, je ricane dès que je la démarre, et je commence même à aimer le look. Et à mon avis, peu de véhicules peuvent suivre le rythme, que ce soit sur col de montagne ou sur circuit.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 janv. 2007 17:08
Selon les informations que j'ai, le V10 est fabriqué en Allemagne depuis le début, il a d'ailleurs les cotes du 4.2L d'Audi, avec deux cylindres en plus et une légère réduction d'alésage. J'avais fait un post sur le sujet jadis, trouve plus.hamlet a écrit :je ne suis pas certain mais je pense que le moteur est bien un moteur de chez Lambo qui a été ensuite transplqnté dans la S8 moyennant quelques légères modification...qu'on me contredise si je me planteaccobra a écrit :Mais pour ce qui est de la Gallardo, ça me surprend...
C'est pourtant un moteur "Audi", qui est aussi l'organe principal de la S8. Alors une Audi peu fiable ça me laisse béa...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum