Lamborghini Gallardo

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 janv. 2007 01:43

C'est THE pilote-essayeur... donc si je me souviens bien... oui c'est l'équivalent... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 11:38

Christophe a écrit :
GT Driver a écrit :
Lapin Agile a écrit :Quant à la couleur, vous savez quoi ? Suis d'accord avec Sharky, dites. Un orange pétant avec des jantes noires... je prendrais. Vais surveiller autoscout, tiens.
C'est une Lambo de cegenre que tu cherche ?
Boite auto, j'en doute.
Mmm... on se connaît , Christophe ??
'ffectivement, pas de egear pour moi, merci. Par contre, spot-on sur la couleur, merci, GT. A votre avis, j aurais une bonne reprise sur la Clio RS ? C'est que je voudrais garder le Taurillon noir (et lui foutre des jantes orange, bien sûr).

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 11:41

accobra a écrit :C'était une journée organisée par Lamborghini Italie et Lamborghini-Paris était présent avec Mr.Lepage, pour d'éventuels acheteurs.

Et j't'assure ce rouge pour cette Gallardo lui allait vraiment a ravir, et il n'avait rien a voir avec le rouge Ferrari.
Suis d'accord pour la différence de rouge, mais plus réservé sur la chose..pas vraiment à mon goût, on dirait le rouge à lèvres de ma grand tante Odile, qu'elle applique d'une main tremblante en faisant des gros pâtés.

En tout cas, cela devait être une journée d'exception... petit veinard ,va.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 11:47

ze_shark a écrit :
JoeSC a écrit :@ze_Shark: Je n'ai pas compris ta remarque au niveau de la fiabilité, tu as eu des échos?
Plus une impression que des échos circonstanciés.
Y a la lapinoumobile avec ses 17'000 bornes et plusieurs problèmes surprenants. Ensuite, les 2 voitures que Gigon m'avait fait essayer, quasi neuves, qui faisaient de telles grincements dans la transmission en manoeuvre que ça m'a paru peu catholique.
Le V10, une config audacieuse dont certains motoristes disent qu'elle ne peut guère être fiable à long terme (on parle de forts kilométrages).
Enfin, les chiffres de production relativement faibles (combien exactement au fait ?). A moins de tomber dans un réel artisanat de haute qualité, rien de tel que d'avoir des processus industriels avec les volumes permettant de mettre en place des contrôles de qualité sérieux. Je pense que Ferrari est plus proche d'atteindre cette discipline que Lambo, même si il reste beaucoup à redire sur les produits qui sortent de Maranello encore aujourd'hui.

J'aimerais beaucoup lire des échos sur le long terme, mais il y a peu de voitures avec des bornes. Je serais pas surpris si une Murci était plus fiable ou saine (tant qu'elle brûle pas :wink: ), mais ce n'est qu'une impression basée sur le long termer d'Evo.
En bref, côté fiabilité , j'ai eu beaucoup plus de soucis en 10 mois de Lambo qu'en 30 de Modena. Bien sûr, cela tient peut être à ce véhicule précis , il faudrait des stats, mais l'exemple est édifiant :
- Bras de suspension foireux (le bruit que Shark a eu lors de l'essai), à remplacer.
- Perte d un banc de cylindres, pb d'allumage , bougies et bobines de chaipaquoi à changer (ne me demandez SURTOUT pas de détails)
- dernière en date, perte de la direction assistée.
et puis ce petit bruit sur un filet de gaz, dû à une courroie facétieuse, mais "normal" selon Lambo Italie.

Au total, bien sûr, rien de grave, et rien qui mette en cause la solidité des moteurs. Mais c'était quand même un peu grave pour mon porte-monnaieZ. Et assez agaçant, pour une voiture de ce calibre.

Espérons que le Taurillon aura a coeur de rentrer dans le rang en 2007.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 11:50

Ah, tant que j'y suis à surpeupler ce post :
je ne voudrais pas donner l'impression que je n'aime pas la Gallardo. C'est une voiture d'exception, je ricane dès que je la démarre, et je commence même à aimer le look. Et à mon avis, peu de véhicules peuvent suivre le rythme, que ce soit sur col de montagne ou sur circuit.

Mais quand même, nom d'un vilebrequin, on s'attend à mieux lorsque l'on achète un supercar audisé.

La murcie de la Fast fleet EVO n'a pas l air mieux lotie, à chaque numéro ou presque elle a le moteur rangé sagement par terre. Et elle consomme des embrayages comme moi des Pommards Pézerolles en période de fête.

Apparemment, Lambo n'a pas l'air de se plaindre de la sienne, toutefois.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 06 janv. 2007 13:00

Sympa comme réunion, merci pour les teufs accobra :wink:
C'était visiblement un des instructeurs/pilote d'une école de pilotage française locale ici propulsion (ils ont aussi des Porsche :D depuis 99-2000).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 06 janv. 2007 13:23

accobra a écrit :Mais pour ce qui est de la Gallardo, ça me surprend...
C'est pourtant un moteur "Audi", qui est aussi l'organe principal de la S8. Alors une Audi peu fiable ça me laisse béa...
je ne suis pas certain mais je pense que le moteur est bien un moteur de chez Lambo qui a été ensuite transplqnté dans la S8 moyennant quelques légères modification...qu'on me contredise si je me plante :oops:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 13:40

hamlet a écrit :
C'est pourtant un moteur "Audi", qui est aussi l'organe principal de la S8. Alors une Audi peu fiable ça me laisse béa...
je ne suis pas certain mais je pense que le moteur est bien un moteur de chez Lambo qui a été ensuite transplqnté dans la S8 moyennant quelques légères modification...qu'on me fouette et me plonge tout nu dans le lac à bord d'un monospace diesel si je me plante :oops:

Je te trouve bien sévère, hamlet :D

Christophe
WTCC
WTCC

Message par Christophe » 06 janv. 2007 13:53

Lapin Agile a écrit :
Christophe a écrit :
GT Driver a écrit :
C'est une Lambo de cegenre que tu cherche ?
Boite auto, j'en doute.
'ffectivement, pas de egear pour moi, merci. Par contre, spot-on sur la couleur, merci, GT. A votre avis, j aurais une bonne reprise sur la Clio RS ? C'est que je voudrais garder le Taurillon noir (et lui foutre des jantes orange, bien sûr).
Disons que je me rappelais que tu fustigeais une boite auto ailleurs sur le forum. Alors... :D

Sinon on ne se connait pas ou tout du moins pas encore. On a rendez-vous le 18 à 21h mais tu ne m'as pas encore dit où. C'est pour l'interview. :wink:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 14:03

Christophe a écrit :
Lapin Agile a écrit :
Christophe a écrit :
Boite auto, j'en doute.
Disons que je me rappelais que tu fustigeais une boite auto ailleurs sur le forum. Alors... :D

Sinon on ne se connait pas ou tout du moins pas encore. On a rendez-vous le 18 à 21h mais tu ne m'as pas encore dit où. C'est pour l'interview. :wink:
Arf,
mes zexcuses les plus plates. Je te PMise.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 janv. 2007 14:48

Lapin Agile a écrit :Ah, tant que j'y suis à surpeupler ce post :
je ne voudrais pas donner l'impression que je n'aime pas la Gallardo. C'est une voiture d'exception, je ricane dès que je la démarre, et je commence même à aimer le look. Et à mon avis, peu de véhicules peuvent suivre le rythme, que ce soit sur col de montagne ou sur circuit.
Mmmmm... ca donne envie tout ca... on se voit quand Lapin ??? Faut vraiment que je découvre cette Gallardo... juste dommage pour la fiabilité... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 06 janv. 2007 14:50

Lapin Agile a écrit :
hamlet a écrit :
je ne suis pas certain mais je pense que le moteur est bien un moteur de chez Lambo qui a été ensuite transplqnté dans la S8 moyennant quelques légères modification...qu'on me fouette et me plonge tout nu dans le lac à bord d'un monospace diesel si je me plante :oops:

Je te trouve bien sévère, hamlet :D
non mais je suis comme ça moi!!

:lol: :lol:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 15:19

SebM a écrit :
Lapin Agile a écrit :Ah, tant que j'y suis à surpeupler ce post :
Mmmmm... ca donne envie tout ca... on se voit quand Lapin ??? Faut vraiment que je découvre cette Gallardo... juste dommage pour la fiabilité... :(
Cela fait plusieurs fois que je rate des rendez vous ou tu es... ça ne durera pas, on finira bien par y arriver!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 janv. 2007 17:08

hamlet a écrit :
je ne suis pas certain mais je pense que le moteur est bien un moteur de chez Lambo qui a été ensuite transplqnté dans la S8 moyennant quelques légères modification...qu'on me contredise si je me plante :oops:
Selon les informations que j'ai, le V10 est fabriqué en Allemagne depuis le début, il a d'ailleurs les cotes du 4.2L d'Audi, avec deux cylindres en plus et une légère réduction d'alésage. J'avais fait un post sur le sujet jadis, trouve plus.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 06 janv. 2007 18:08

Le moteur de la Gallardo est fabriqué en angleterre. Je l'ai lu dans le livre "driven". Après si c'est vrai ?