Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3737
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 16 févr. 2020 08:02

Yvan a écrit :
12 févr. 2020 08:46
Une cliente s'est pointée chez nous (Lausanne) de Neuchâtel, avec une autonomie restante de 30km. Elle était en mode panique, il lui manquait visiblement un code PIN (de je ne sais quoi) resté chez elle pour activer le QR code qui lui aurait permis de, visiblement, recharger dans notre quartier.
Bref, me suis pas inquiété de la suite de l'histoire, mais c'est typiquement le truc complétement rédhibitoire pour moi de passer à ce mode énergétique pour l'instant. Les inconditionnels auront bien sur 36'000 conseils à donner pour éviter ce genre de situation, il n'en reste que je ne suis pas prêt à rajouter dans mes soucis quotidiens ce type de planification
Le problème dont on parle ici n'est pas tant celui de la recharge que celui du côté aberrent que toutes ces bornes ne fonctionnent pas avec une carte de crédit comme c'est le cas pour toutes les stations essence. M'est avis que des lois devraient imposer l'acceptation des cartes à ces réseaux de recharge car on parle ici d'infrastructure d'importance nationale. J'aurais du reste eu tendance à faire la même chose avec les antennes de Natel qui ne devraient pas être multipliées par le nombre d'opérateurs mais mutualisées selon moi, l'enjeu étant la pollution visuelle et radioélectrique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38350
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan: incendie ?

Message par ze_shark » 18 févr. 2020 05:13

https://electrek.co/2020/02/17/porsche- ... e-florida/

Une Porsche Taycan aurait "explosé" dans un garage en Floride.
Le conditionnel est de rigueur car il est difficile de discerner quoi que ce soit sur les images et une seule enseigne (de la bulle Tesla) le rapporte. En général, la confirmation vient de la presse locale, mais là, encore rien.

Reste que si Porsche USA se dit au courant, c'est que ça pourrait être vrai.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38350
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Incendie Porsche Taycan

Message par ze_shark » 18 févr. 2020 16:01


Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1446
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Igor » 23 févr. 2020 11:58

Bientôt 15 minutes pour faire le plein d'électrons :shock:

https://www.caradisiac.com/porsche-ouvr ... 181504.htm

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 211
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Audi RS3 8V
Localisation : Lausanne, VD

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par jne » 23 févr. 2020 12:28

Pour le moment la charge du Taycan est limitée à 270kW. Les 350kW sont annoncés par mise à jour en 2021.

Porsche communique sur 5-80% en 22.5 minutes. (Moyennant une borne > 270kW et > 850V - batterie chaude entre 30 et 35°) et sur 100km d’autonomie WLTP (25% SoC ?) en 5 minutes

Quelques courbes et chiffres (pas grand chose) sur https://forum.abetterrouteplanner.com/t ... he-taycan/



Jérôme
Audi RS3 8V / Catalunya Red - Mini Countryman Cooper S All4 / Starlight Blue - ex. S4 B6 Avant / Bleu Nogaro

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38350
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan

Message par ze_shark » 23 févr. 2020 12:47

Tesla préconditionne aussi ses batteries (automatiquement si un supercharger est la destination) sinon la puissance de charge est abaissée.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 211
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Audi RS3 8V
Localisation : Lausanne, VD

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par jne » 23 févr. 2020 13:21

Clairement la température est un facteur critique. Il n’y a qu’à voir la puissance réduite pour le freinage régénératif les matins d’hiver.

Pour le préchauffage avec le GPS c’est plutôt smart et efficace, est-ce que d’autres marques font ça ?
Jérôme
Audi RS3 8V / Catalunya Red - Mini Countryman Cooper S All4 / Starlight Blue - ex. S4 B6 Avant / Bleu Nogaro

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38350
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 23 févr. 2020 13:25

Oui, Mercedes fait exactement la même chose sur l'EQC, avec une cible entre 25 et 30 degC activée par la destination de la navigation.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 211
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Audi RS3 8V
Localisation : Lausanne, VD

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par jne » 23 févr. 2020 13:41

Bien ! En espérant que les autres suivent.
Jérôme
Audi RS3 8V / Catalunya Red - Mini Countryman Cooper S All4 / Starlight Blue - ex. S4 B6 Avant / Bleu Nogaro

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5839
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par dahu » 23 févr. 2020 16:57

Pour la Taycan la température optimale est 28 degrés

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38350
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Motor Trend

Message par ze_shark » 24 févr. 2020 19:10

https://www.motortrend.com/cars/porsche ... ange-test/

Ils n'ont pas tenu le range EPA en allant de Manhattan Beach à Cloudburst Summit (2139m d'altitude), mais en roulant comme des gorets.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38350
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Batterie chargée

Message par ze_shark » 05 mars 2020 11:28

Oliver Blume avertit qu'il ne s'attend à aucune baisse du coût des batteries lithium ion sur 5 ans au moins.
Les prix avec LG Chem sont fixés contractuellement, et il ne s'attend à aucune renégo à la baisse du fait de la demande. Ce qui n'est pas surprenant en soi, une demande forte est rarement un facteur de baisse des prix.

Sauf dans la tête de la fanboyerie universelle qui voit dans une explosion de la demande et la banqueroute imminente des OEMs traditionnels la certitude que les coûts vont chuter, accélérant la mort du moteur à combustion au plus tard en 2025. Je n'exagère même pas.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15229
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 29 mars 2020 18:38



"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1063
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991 Carrera 4S
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 30 mars 2020 22:32

Sont tous d'accord pour dire qu'elle est top à conduire - mais pour qui ?

Je me suis trop pouffé de rire quand on vient comparer son autonomie réel modeste (..300km) face au prétendu 600+ km de Tesla ...du coup je pense qu'il y en a encore qui croient au père Noël.
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38350
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Taycan à 85%

Message par ze_shark » 11 avr. 2020 16:50

Un domaine dans lequel Porsche ne fait pas vraiment mieux que Tesla: la recommendation est de ne charger au-dessus de 85% que pour les longs trajets, mais pas au quotidien. Tesla est à 80%, Audi aussi parait-il (pas vérifié).

Combien de proprios auront 1) la sagesse d'acheter ces voitures en leasing 2) le pragmatisme de se foutre de ces recommendations 3) et que vaudront ces voitures hors garantie ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus