Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5841
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par dahu » 10 févr. 2020 06:46

Nous avons pris la direction de la Laponie finlandaise pour une première prise en main de la Porsche Taycan Turbo S. Des conditions hivernales comme on n'en connait plus vraiment en Suisse et des premiers enseignements

Image

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 2787
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Skoda Octavia RS "Final Edition"
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ZeVal » 10 févr. 2020 11:16

Merci pour ce premier contact! Ca semble prometteur!

Me réjoui de lire des reviews de test plus "normaux", avec un usage plus standard !

Mais en tout cas, la voiture semble plaire, les avis sont globalement unanimes sur la qualité du produit !

Avatar de l’utilisateur
your momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1070
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991 Carrera 4S
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 11 févr. 2020 07:03

Le coup de la panne à la première sortie, c'est une coquine cette Taycan ...à moins que ce soit son cavalier qui aille le pieds trop lourd ?
your momo

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5841
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par dahu » 11 févr. 2020 12:28

Le cavalier avait peut-être le pied lourd, mais il est douillet aussi, il y avait plus de 50 degrés d'écart entre la température extérieure et intérieure, ça fait beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4857
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Tom63 » 11 févr. 2020 13:02

Merci beaucoup pour l'essai! Très instructif.
Les batteries des autres Taycan étaient peut-être full? Ça expliquerait que tu sois le seul à tomber en panne.
Reste que malgré toutes les qualités du produit, ça pose une nouvelle fois le doigt sur le problème intrinsèque de l'électrique à date...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38392
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan: au tour du Stig

Message par ze_shark » 11 févr. 2020 14:08


dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5841
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par dahu » 11 févr. 2020 20:18

Je ne connais pas le niveau de charge au départ des autres voitures, je suppose qu'il était similaire, les voitures attendaient devant l'hotel depuis un moment, avec chauffage enclenché. J'ai roulé plusieurs dizaines de km en mode sport, je me suis arrêté 7-8 fois pour faire des photos, je crois que j'étais le seul à le faire, j'ai fait plusieurs 0-150, tous des éléments qui peuvent expliquer une différence de consommation de 5-10%.

Avatar de l’utilisateur
your momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1070
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991 Carrera 4S
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 11 févr. 2020 21:06

Evidemment tu as pris ton activité très à coeur, en même temps, c'est un peu le but d'une prise en main dans les règles de l'art.

On peut bien blâmer ces conditions extrèmes de chez extrème et le fait que toute l'energie nécessaire à la propulsion mais aussi au confort est tirée des seules batteries. Il reste que cette gestion quasi parano de la conso complique le passage à l'électrique pour les utilisateurs intensifs...
La disponibilité d'un réseau de recharge sur ma route et le temps nécessaire à celle-ci, étant rédhibitoire en l'état ...mais ça pourrait évoluer ?!?
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1493
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI JCW & Countryman

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Nyrvan » 12 févr. 2020 06:55

En même temps, une situation similaire peut aussi arriver avec une voiture thermique. Suivant où tu te trouves, la première station essence peut être assez loin : par exemple au milieu de l'albulapass (toute ressemblance avec un fait réel serait purement fortuite :roll: ).

La seule (et grosse) différence, c'est la profusion de stations essence rendant ce stresse nettement moins courant mais il peut exister.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38392
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 12 févr. 2020 07:14

Même dans ce cas, il reste nettement plus simple de descendre au premier bled et revenir avec un jerrycan de 5L que de trouver une station de charge. Une prise 220V peut-être tant que la voiture n'est pas immobilisée, mais il faudra ensuite être très patient.
Sinon, dépaneuse ou génératrice diesel.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13538
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Yvan » 12 févr. 2020 08:46

Une cliente s'est pointée chez nous (Lausanne) de Neuchâtel, avec une autonomie restante de 30km. Elle était en mode panique, il lui manquait visiblement un code PIN (de je ne sais quoi) resté chez elle pour activer le QR code qui lui aurait permis de, visiblement, recharger dans notre quartier.
Bref, me suis pas inquiété de la suite de l'histoire, mais c'est typiquement le truc complétement rédhibitoire pour moi de passer à ce mode énergétique pour l'instant. Les inconditionnels auront bien sur 36'000 conseils à donner pour éviter ce genre de situation, il n'en reste que je ne suis pas prêt à rajouter dans mes soucis quotidiens ce type de planification
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38392
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan - nuancier étendu

Message par ze_shark » 13 févr. 2020 12:18

Selon la brochure, le nuancier du Taycan va être étendu des 10 actuellement sur le configurateur à 17 couleurs.

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15231
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Autonomie : la Porsche Taycan égale presque la Tesla Model S

Message par Corsugone » 13 févr. 2020 18:58

Source Moteur Nature

C'est selon nous le plus respecté des magazines auto américains. Car and Driver. Première édition en 1956 ! Ce magazine a publié un comparatif entre une Porsche Taycan Turbo S, et une Tesla Model S Performance. Sans hésitation, la conclusion est que la Porsche est une meilleure voiture, mais c'est pourtant la Tesla qui gagne le comparatif, du fait qu'elle est nettement moins chère.

Dans le détail, il y a un point qui attirait l'attention, au niveau de l'autonomie. C'est l'agence EPA qui donne les valeurs officielles d'autonomie des voitures électriques aux Etats-Unis, et il y a là un écart assez incroyable, avec la Tesla qui aurait presque 70 % d'autonomie en plus par rapport à la Porsche (192 contre 326 miles). Car and Driver a testé les 2 autos côte à côte sur un circuit, avec l'air conditionné réglé à la même température, donc absolument dans les mêmes conditions, et après un test de 100 miles (160,9 km), il restait 55 % de la capacité de la batterie dans la Tesla, et 52 % dans la Porsche. Alors avantage à la voiture californienne, mais petit, petit avantage. L'EPA doit revoir sa méthodologie.


Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4857
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Tom63 » 13 févr. 2020 19:48

C'est, selon moi, extrêmement mal écrit !
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15231
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 15 févr. 2020 16:52

Balade dans Genève en Taycan

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus