La nouvelle Audi TT mkII (Type 8J)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 oct. 2006 02:58

Essai dans les règles paru ici. En voyant les photos de la baie moteur, je trouve le 2.0L TFSI bien esseulé dans cette grande baie moteur, à se demander si le V8 de la RS4 en position longitudinale est compatible avec la plateforme.
Esthétiquement, la nouvelle donne un sacré coup de vieux à l'ancienne !

En termes purement sportifs, ça fait cher en comparaison d'une Nissan 350Z (100ch de plus pour le même prix) ou d'un hot hatch (même perfs pour 12K de moins).

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 22 oct. 2006 09:44

Joli essai. Ca me rassure de retrouver (entre autres bien sûr :wink: ) les quelques points que j'avais soulevé lors de mon essai. Il reste que ce manque d'aileron que je suis le seul à regretter... Ca doit être une déformation due à l'usage de ma voiture :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 oct. 2006 16:26

Problème facilement soluble, plus facile à rajouter qu'à enlever.
Perso, je prendrais une 350Z en me faisant une raison sur la qualité des matériaux: bien plus intéressant pour aller faire du circuit.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 22 oct. 2006 18:49

ze_shark a écrit :Problème facilement soluble, plus facile à rajouter qu'à enlever.
Perso, je prendrais une 350Z en me faisant une raison sur la qualité des matériaux: bien plus intéressant pour aller faire du circuit.
Si tu veux faire du circuit tu prends un Speedster turbo et tu oublies ces 2 voitures.
Je ne comprends pas pourquoi on essaye de juger une voiture sur des aptitudes qui ne sont pas dans le cahier des charges.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 oct. 2006 21:22

Sauf qu'un Speedster est beaucoup trop spartiate pour une usage au quotidien, alors que la TT et la 350Z sont toutes deux des voitures qui sont voulues comme des mini coupés GT 2 places avec une vocation sportive.
A 50K de base, le TT fait payer au prix fort une finition flatteuse, mais les performances d'une Golf GTI.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 23 oct. 2006 11:28

D'accord avec nidfix, si on regarde la réalité en face, c'est quoi le pourcentage des conducteurs en Suisse qui font au moins une journée de circuit par année, 0.5%, 1% ???? La réalité du marché est que le circuit n'est pas un critère pour la très très large majorité des gens (bien ou pas c'est une autre discussion). Cette voiture n'est pas faite pour le circuit, c'est clair, une 350Z peut-être un peu plus, mais toujours pas la panacée. Cette voiture s'adresse é la même catégorie de personne qui achète une Golf au lieu d'une Seat ou Skoda ou Kia.... Ils sont nombreux en Suisse !!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 oct. 2006 15:46

Entièrement d'accord par rapport au marché, je ne critique pas le produit. Je parlais explicitement de mes préférences personnelles. Tout est affaire de compromis. Selon les critères de choix, pour qqun qui roule sport et fait occasionellement du circuit.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 23 oct. 2006 15:58

Perso, à part une monoplace et 2-3 "machins" anglais, je ne vois aucune voiture "faite" pour le circuit.

Ca reste du contre emploi, comme de faire du ballet quand on est obèse, ou de jouer du piano en mouffles.

Enfin, ce segment de pseudos mini-GTs veut séduire avant tout de jeunes "loups" -dynamiques ou non- qui s'habillent chez Boss en soldes...Pour eux ce qui compte plus que tout, c'est le fait que la voiture soit cool et représente une certaine réussite.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 oct. 2006 17:53

J'aime les voitures cool.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 oct. 2006 20:36

gougoul a écrit :Perso, à part une monoplace et 2-3 "machins" anglais, je ne vois aucune voiture "faite" pour le circuit.
Pas "faite pour", mais "plus apte à".
Exemple 1: à mon avis, une 350Z est plus intéressante sur circuit qu'une Audi TT
Exemple 2: à mon avis, une 550M est plus intéressante sur circuit qu'une Bentley Continental GT

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 23 oct. 2006 21:36

ze_shark a écrit :Sauf qu'un Speedster est beaucoup trop spartiate pour une usage au quotidien, alors que la TT et la 350Z sont toutes deux des voitures qui sont voulues comme des mini coupés GT 2 places avec une vocation sportive.
A 50K de base, le TT fait payer au prix fort une finition flatteuse, mais les performances d'une Golf GTI.
Je ne suis pas sûr que la 2.0TFSI soit à vocation sportive.
Les réglages de suspension, la monte pneumatique en sont la preuve. C'est plutôt le "flacon sportif" pour ceux qui n'en feront jamais.
Maintenant on peut discuter du prix élevé mais quand tu connais le prix d'un intérieur d'une voiture, je ne suis pas certain que cela soit comparable.
Ce qui me plait dans le TT c'est le nouveau chassis qu'il inaugure (c'est aussi un peu cela la différence par rapport à une Golf GTI...). Sa définition technique est extrèmement prometteuse pour des choses beaucoup plus "radicales" :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 oct. 2006 05:45

A part le magnetic ride qui je comprends comme une simple différence au niveau des amortisseurs, il y a vraiment des différences au niveau de la plateforme par rapport à une Golf ou une A3 ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 24 oct. 2006 12:03

Je ne pense pas qu'il y a une différence au niveau de la plateforme, par contr ela répartition du poids peut être différente, la TT inaugure une combinaison d'acier à l'arrière et d'alu qui devrait changer la donne par rapport à une Golf ou une A3.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 24 oct. 2006 14:29

ze_shark a écrit :A part le magnetic ride qui je comprends comme une simple différence au niveau des amortisseurs, il y a vraiment des différences au niveau de la plateforme par rapport à une Golf ou une A3 ?
Ce n'est pas du tout le même chassis.
celui-ci est mixte avec une partie en alu. C'est la grosse différence entre le TT MKI et le MKII. Le MKI n'était qu'un habillage du chassis de la Golf/A3 alors que celui là est spécifique

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 13 déc. 2006 19:18

Alors voilà voilà, y a fifth gear qui a essayé la Z4 coupé et la TT 3.0...

http://www.leblogauto.com/2006/12/z4-co ... #more-7103

Ce qui est vraiment dommage avec le Quattro, c'est que le drift n'est pas possible...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus