Le futur proche des électriques et hybrides

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Le futur proche des hybrides

Message par wat » 22 juin 2015 07:37

Sérieux mais qu'attend-on pour prendre des mesures similaires chez nous ?
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par nono » 22 juin 2015 08:18

wat a écrit :Sérieux mais qu'attend-on pour prendre des mesures similaires chez nous ?
Malheureusement, tout le monde n'a pas nos moyens :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Avgas » 23 juin 2015 02:20

Bilan de la journée: circulation hyper fluide (normal avec un 40% du parc en quarantaine), métro saturé alors qu'il est déja bondé aux heures de pointe et 250 prunes pour les grugeurs.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 23 juin 2015 04:14

Donc c'est selon le numéro de plaque, avec des exemptions pour les électriques pures ?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Avgas » 23 juin 2015 12:55

C'est selon le dernier chiffre de la plaque.
Les hybrides et les électriques sont exemptés, mais doivent quand même se faire arrêter à tous les coins de rue car il n'y a aucun moyen de les repérer. Les taxis et taxis collectifs qui marchent tous au gaz, voitures avec chauffeur ont des plaques avec couleurs différenciées.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Yvan » 05 août 2015 08:53

Le MMM de Romanel sur Lausanne a équipé son parking couvert d'au moins (celles que j'ai vues) 2 stations de charge. Une des 2 occupée hier à faire le plein pendant que le propriétaire faisait ses courses.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 12 août 2015 06:06

Lu dans 20 Minutes & 10 Neurones ce matin (désolé, j'ai pris le train), Bea Helm, conseillère nationale PS, demande par une initiative parlementaire que les voitures de fonctions du conseil fédéral et les véhicules de représentations passent à l'électrique.

Et on y apprend que, outre Doris Leuthard et sa Telsa Model S P85, le reste du CF roule:
- Audi A8 Quattro: EWS, Johan Schneider-Ammann
- Mercedes S350 4Matic: Alain Berset, Ueli Maurer, Didier Burkhalter
- Mercedes S400 Hybrid: S. Sommaruga

La chancellière, Corina Casanova, est véhiculée en Mercedes S450 4Matic.

Conclusion: le service de flotte de la chancellerie n'aime pas les BMW série 7.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par boboracingteam » 12 août 2015 08:02

ça va changer avec la nouvelle :-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 23 août 2015 08:21

Le groupe Toyota annonce avoir passé le cap des 8 millions d'hybrides vendues. Le cap des 5 millions avait été passé en décembre 2012.

Selon leurs calculs, les hybrides de Toyota auraient entraîné l'économie de:
- 58 millions de tonnes de CO2
- 22 million de kilolitres d'essence

Des ventes réparties à raison de:
- 48.3% au Japon
- 34.7% en Amérique du Nord
- 11.6% en Europe

Côté modèles, première place à la Prius "classique" avec 3'527 millions, avec 1.663 millions supplémentaires provenant de ses déclinaisons (Prius v, Prius +, Priux C). Suivent:
- La Camry hybride: 528'300
- RX400/450h: 317'600
- CT200h: 241'900
- Auris: 240'100
- Yaris: 176'200

Toyota n'a vendu que 73600 Prius PHV, probablement du fait d'une approche trop timide. Par contre, 39'800 LS600h ont été vendues au total, dont 27100 au Japon.

bence
F1
F1
Messages : 6405
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Le futur proche des hybrides

Message par bence » 25 août 2015 21:28

A Budapest il y a aussi des jours "alerte" quand certaines voitures ne peuvent pas rouler. Autocollant noir et orange, + dernier chiffre pair ou impair si grosse alerte.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 07 sept. 2015 08:14

Synthèse intéressante sur le futur des batteries. L'article ne couvre pas que la technologie Apple.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 17 sept. 2015 07:17

Winterkorn annonce 20 électriques et hybrides plug-in de plus dans les gammes du groupe en 2020, des compactes aux Phaeton et Audi A8.
Autre pilier de la croissance, la digitalisation des voitures. Le groupe VW a déjà la plus grande flotte de voitures connectées:
By 2020 we will have transformed all of our new cars into smartphones on wheels.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4575
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le futur proche des hybrides

Message par blake_ch » 18 sept. 2015 13:30

ze_shark a écrit :Winterkorn annonce 20 électriques et hybrides plug-in de plus dans les gammes du groupe en 2020, des compactes aux Phaeton et Audi A8.
Autre pilier de la croissance, la digitalisation des voitures. Le groupe VW a déjà la plus grande flotte de voitures connectées:
By 2020 we will have transformed all of our new cars into smartphones on wheels.
Le terme smartphone sur roue me fait vraiment peur, quand on connait la sécurité des smartphone justement.

Un article qui évoque les voitures connectées et piratage : http://www.24heures.ch/auto-moto/Le-spe ... y/20886142

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 29 oct. 2015 18:21

Données intéressantes publiées par l'ACEA. Sur les 3 trimestres 2015, les ventes d'alternatives en Suisse se partagent quasiment à 50/50 entre électriques (43.9%) et hybrides (47.9%), le reste venant de moteurs au gaz ou GPL.

Les choses sont toutefois très différentes ailleurs en Europe selon qu'on regarde les ventes d'électriques ou d'hybrides:
Image Image

Ce sont des chiffres en valeur absolue, les ratios par rapport à la taille du marché changeraient radicalement ces classements.

Les italiens sont eux champions hors catégorie dans les "autres alternatives", soit gaz naturel et GPL avec 163'293 voitures depuis le début de l'année.
Les allemands ne sont guère friands des unes ou des autres. Les effets de la fiscalité oscillante des bataves se voit dans le transfert des hybrides aux électriques.
Autre constatation, Tesla, malgré sa fulgurante progression, n'a que 26.7% des parts d'électriques pures en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 01 nov. 2015 22:24

Intéressant.

Cambridge scientists developing lithium oxygen battery that will heavily increase EV range

Scientists at the University of Cambridge are working intensively on a lithium oxygen (Li-O2) battery which will dramatically increase the range of an electric vehicle.

The main concern with today’s EV has to do with range anxiety and even though progress is being made regularly, not a lot of people are willing to sell their combustion engine-powered vehicles and go for a silent, emissions-free car. That could change eventually as University of Cambridge scientists have created a lithium oxygen battery that could have a ten times higher energy density compared to the current crop of lithium ion batteries.

Also known as lithium air batteries, these will enable a significantly higher range for electric vehicles that could actually get close to a conventional car. The good news doesn’t end here as scientists say the new battery pack will have a fifth of the weight and a fifth of the cost of current lithium ion batteries.

That being said, it’s still a work in progress as the researchers estimate it could take more than ten years before the lithium air batteries will be ready for mass production. The main issue right now is with the battery’s low ability to charge and discharge, but if they can fix this in the years to come, the battery will be more efficient and stable compared to a lithium-ion pack. The experts went on to specify it will have an efficiency rate of approximately 93% and will last for more than 2,000 recharges.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus