Thunderhill - 12.8.2006
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Thunderhill - 12.8.2006
Message par ze_shark » 12 août 2006 04:49
Le paddock est assez bigarré, ça va de la Carrera GT (qui tourne pas, le mec a une autre jouet, je vous laisse deviner lequel) ou Ford GT (qui tourne à toc en se tirant la bourre avec des Z06) à des engins assez improbables. Festival de pelles à tarte, des RX7 qui filent comme des frelons, des gros V8 qui déménagent. On serait tenté de croire que ces engins agricoles ne sont faits que pour les ovales, mais ça a l'air féroce.









Briefing demain matin à 7h30, ça rigole pas avec les horaires ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 19 août 2006 20:32

Un petit coucou de Thunderhill et quelques photos.
Pas d'interface firewire à disposition ici donc il faudra encore un peu attendre pour la vidéo. Le son risque d'être pourrave de toute manière parce que, curieusement, il est ici obligatoire de rouler avec les 2 fenêtres ouvertes. Pour extraction en cas d'accident. Tout le contraire des règles en Europe. Peu de spots sympa pour faire des photos dynamiques autour du circuit, très peu d'accès spectateurs et il est déconseillé de s'aventurer dans la pampa à moins d'avoir des affinités pour les crotales.








Une myriade de catégories différentes, Mustang/Camaro, des Porsche en pagaille de la 944 à la 997 RSR, Nascar, des formules, des MX-5, des RX7, très bigarré.


















Le bypass de 5 et 9 sont des morceaux de bravoures, des crêtes prises complètement à l'aveugle. 4, 6, 9 & 11 se prennent en 2, 8 en 4 tout le reste passe en 3 sur la 996. Circuit vraiment sympa, vallonné, technique, avec des trajectoires pas évidentes du tout. On arrive facile à fond de 4ème dans 1 et 14. Circuit assez sûr, il y a peu d'endroits où froisser de la tôle, à part l'intérieur de 15 si on part en tête à queue. Enorme dégagements partout ailleurs. L'herbe est tellement sèche que la simple proximité avec une ligne d'échappement chaude lui fait prendre feu !
Organisation à l'américaine, timings impeccables, pré-grilles pour maximiser le temps en piste, et séances de debrief type alcooliques anonymes pour les blaireaux comme moi. Zones de dépassement strictement limitées pour les débutants, instructeurs très compétents, correct pour le prix (149$ pour 4 séances de 20' avec instructeur dédié).
- Pièces jointes
-
- thillmap.jpg (67.71 Kio) Consulté 7507 fois
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 20 août 2006 10:43
Mais ils n'ont pas donné de noms aux virages? Je sais bien que c'est un détail, mais je trouve que ca rajoute beaucoup de charme à un circuit.
Sinon, je suis jaloux du prix. $150 avec un instructeur, c'est vraiment bonmarché je trouve, quand je compare avec ce qu'on a ici...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 20 août 2006 11:44
Je suis étonné que 9 se passe en 2.
Etonnant en effet les vitres ouvertes


- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 août 2006 17:17
Le plan est peu précis. 9 est en fait un gauche droite au sommet d'une crête, complètement aveugle. Même si c'était à plat avec de la visibilité, je suis pas sûr que ça passerait en 3. Tu comprendras mieux en voyant la vidéo.La grenouille a écrit : Je suis étonné que 9 se passe en 2.
C'est très bizarre en effet, mais ils sont intraitables sur le sujet. La sécu est très sérieuse, commissaires partout, camions de pompiers prêts à intervenir, d'autant plus pour le tarif revendiqué. La recette est probablement liée à l'organisation et leur système de pré-grille qui permet vraiment de maximiser le nombre de participants.La grenouille a écrit : Etonnant en effet les vitres ouvertesAcceptable à la limite avec harnais, mais sans
![]()
Autre truc marrants:
- toutes les courses se font départ lancé, tour de formation derrière le pace car, interdiction de se dépasser avant la ligne de départ.
- l'hymne national à 12h15, presque tout le paddock se met littéralement au garde à vous, salut militaire ou la main sur le coeur. Ca rigole pas ...
- your momo
- GP2
- Messages : 2790
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 20 août 2006 22:26

Quand tu dis pré-grille, tu veux dire qu’il y a des qualifs ?
Concernant la réglementation (fenêtre ouverte ???), y faut de nouveau que les US se distinguent, si y pleut y font quoi, y offrent des éponges ou y annulent comme en Indycar ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 août 2006 23:19
Non, ils alignent tout le monde sur 3 colonnes (les plus rapides devant, les liquides derrière), donnent des signaux toutes les minutes pour que tout le monde soit prêt puis font rentrer les voitures sur le pitlane en file indienne. Y avait même 2 blondes siliconées en short pour faire bonne mesure.your momo a écrit : Quand tu dis pré-grille, tu veux dire qu’il y a des qualifs ?
Bonne question, aucune idée. Faut dire qu'il pleut vraiment, vraiment pas souvent. Si ça arrive, ça doit être une vraie patinoire. Peut-être qu'ils annullent tout.your momo a écrit : Concernant la réglementation (fenêtre ouverte ???), y faut de nouveau que les US se distinguent, si y pleut y font quoi, y offrent des éponges ou y annulent comme en Indycar ?
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 21 août 2006 10:56

Y avait-il des cow-boys


Mais pour le reste c'est bien de se sentir en sécurité (ils ont des commissaires avec drapeaux

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 sept. 2006 08:27
Parce qu'il fallait bien choisir un moment où ils peuvent arrêter de tourner, j'imagine.La grenouille a écrit :l'Hymne national à 12h15 (pourquoi 12h15?), c'est folklorique![]()
Les vidéos sont désormais en ligne. En espérant que ça soit toujours compatible avec Firefox, Safari et autres originalités.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum