Thunderhill - 12.8.2006

Répondre
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Thunderhill - 12.8.2006

Message par ze_shark » 12 août 2006 04:49

Willows, trou perdu à 2-3 heures de route au nord de San Francisco, le long de l'interstate 5 qui relie le Canada au Mexique, et son circuit, Thunderhill. Suis arrivé en fin d'après-midi, juste le temps de jeter un coup d'oeil au paddock et à la piste. Plutôt rapide, les records par catégorie tournent autour des 2 minutes pour 4.8km ...

Le paddock est assez bigarré, ça va de la Carrera GT (qui tourne pas, le mec a une autre jouet, je vous laisse deviner lequel) ou Ford GT (qui tourne à toc en se tirant la bourre avec des Z06) à des engins assez improbables. Festival de pelles à tarte, des RX7 qui filent comme des frelons, des gros V8 qui déménagent. On serait tenté de croire que ces engins agricoles ne sont faits que pour les ovales, mais ça a l'air féroce.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Briefing demain matin à 7h30, ça rigole pas avec les horaires ...
Dernière édition par ze_shark le 13 août 2006 16:10, édité 1 fois.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 août 2006 11:49

Mmmmm... interessant tout ca... vivement ton reportage... Enjoy !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 12 août 2006 13:30

J'aime beaucoup les BMW. Pour ce qui des RX7, j'aurais jamais cru. Pour moi c'était un tuner car.
17.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 12 août 2006 14:51

Pav a écrit :J'aime beaucoup les BMW. Pour ce qui des RX7, j'aurais jamais cru. Pour moi c'était un tuner car.
Détrompe-toi, une RX7 quand c'est pas en panne :wink:, c'est une vrai bombe.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 19 août 2006 20:32

Image

Un petit coucou de Thunderhill et quelques photos.
Pas d'interface firewire à disposition ici donc il faudra encore un peu attendre pour la vidéo. Le son risque d'être pourrave de toute manière parce que, curieusement, il est ici obligatoire de rouler avec les 2 fenêtres ouvertes. Pour extraction en cas d'accident. Tout le contraire des règles en Europe. Peu de spots sympa pour faire des photos dynamiques autour du circuit, très peu d'accès spectateurs et il est déconseillé de s'aventurer dans la pampa à moins d'avoir des affinités pour les crotales.

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Une myriade de catégories différentes, Mustang/Camaro, des Porsche en pagaille de la 944 à la 997 RSR, Nascar, des formules, des MX-5, des RX7, très bigarré.

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image

Le bypass de 5 et 9 sont des morceaux de bravoures, des crêtes prises complètement à l'aveugle. 4, 6, 9 & 11 se prennent en 2, 8 en 4 tout le reste passe en 3 sur la 996. Circuit vraiment sympa, vallonné, technique, avec des trajectoires pas évidentes du tout. On arrive facile à fond de 4ème dans 1 et 14. Circuit assez sûr, il y a peu d'endroits où froisser de la tôle, à part l'intérieur de 15 si on part en tête à queue. Enorme dégagements partout ailleurs. L'herbe est tellement sèche que la simple proximité avec une ligne d'échappement chaude lui fait prendre feu !

Organisation à l'américaine, timings impeccables, pré-grilles pour maximiser le temps en piste, et séances de debrief type alcooliques anonymes pour les blaireaux comme moi. Zones de dépassement strictement limitées pour les débutants, instructeurs très compétents, correct pour le prix (149$ pour 4 séances de 20' avec instructeur dédié).
Pièces jointes
thillmap.jpg
thillmap.jpg (67.71 Kio) Consulté 7505 fois

ADB
WTCC
WTCC
Véhicules : Renault Kangoo

Message par ADB » 20 août 2006 09:48

Superbe Merci pour les photos :wink:
http://www.loca-lift.ch
http://www.le-vapoteur.ch

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 20 août 2006 09:54

Merci ! :D

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 20 août 2006 10:43

Sympa le reportage!

Mais ils n'ont pas donné de noms aux virages? Je sais bien que c'est un détail, mais je trouve que ca rajoute beaucoup de charme à un circuit.

Sinon, je suis jaloux du prix. $150 avec un instructeur, c'est vraiment bonmarché je trouve, quand je compare avec ce qu'on a ici...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 août 2006 11:44

Merci pour tous ces détails.
Je suis étonné que 9 se passe en 2.
Etonnant en effet les vitres ouvertes :shock: Acceptable à la limite avec harnais, mais sans :cry:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 août 2006 11:53

Merci pour le reportage !!! Magnifique !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 20 août 2006 17:17

La grenouille a écrit : Je suis étonné que 9 se passe en 2.
Le plan est peu précis. 9 est en fait un gauche droite au sommet d'une crête, complètement aveugle. Même si c'était à plat avec de la visibilité, je suis pas sûr que ça passerait en 3. Tu comprendras mieux en voyant la vidéo.
La grenouille a écrit : Etonnant en effet les vitres ouvertes :shock: Acceptable à la limite avec harnais, mais sans :cry:
C'est très bizarre en effet, mais ils sont intraitables sur le sujet. La sécu est très sérieuse, commissaires partout, camions de pompiers prêts à intervenir, d'autant plus pour le tarif revendiqué. La recette est probablement liée à l'organisation et leur système de pré-grille qui permet vraiment de maximiser le nombre de participants.

Autre truc marrants:
- toutes les courses se font départ lancé, tour de formation derrière le pace car, interdiction de se dépasser avant la ligne de départ.
- l'hymne national à 12h15, presque tout le paddock se met littéralement au garde à vous, salut militaire ou la main sur le coeur. Ca rigole pas ...

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 20 août 2006 22:26

Joli circuit et jolie collection d’ailerons en tout genre …manque plus que le tiens :wink: ...Un Shark ne sort jamais sans son aileron !

Quand tu dis pré-grille, tu veux dire qu’il y a des qualifs ?

Concernant la réglementation (fenêtre ouverte ???), y faut de nouveau que les US se distinguent, si y pleut y font quoi, y offrent des éponges ou y annulent comme en Indycar ?
your momo

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 20 août 2006 23:19

your momo a écrit : Quand tu dis pré-grille, tu veux dire qu’il y a des qualifs ?
Non, ils alignent tout le monde sur 3 colonnes (les plus rapides devant, les liquides derrière), donnent des signaux toutes les minutes pour que tout le monde soit prêt puis font rentrer les voitures sur le pitlane en file indienne. Y avait même 2 blondes siliconées en short pour faire bonne mesure.
your momo a écrit : Concernant la réglementation (fenêtre ouverte ???), y faut de nouveau que les US se distinguent, si y pleut y font quoi, y offrent des éponges ou y annulent comme en Indycar ?
Bonne question, aucune idée. Faut dire qu'il pleut vraiment, vraiment pas souvent. Si ça arrive, ça doit être une vraie patinoire. Peut-être qu'ils annullent tout.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 21 août 2006 10:56

l'Hymne national à 12h15 (pourquoi 12h15?), c'est folklorique :lol:

Y avait-il des cow-boys :?: :lol:

Mais pour le reste c'est bien de se sentir en sécurité (ils ont des commissaires avec drapeaux :?: )

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 sept. 2006 08:27

La grenouille a écrit :l'Hymne national à 12h15 (pourquoi 12h15?), c'est folklorique :lol:
Parce qu'il fallait bien choisir un moment où ils peuvent arrêter de tourner, j'imagine.

Les vidéos sont désormais en ligne. En espérant que ça soit toujours compatible avec Firefox, Safari et autres originalités.