Ferrari F458 Italia (projet F142)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 juil. 2010 07:18

Corsugone a écrit :Avec Pneus Michelin, vu sur Ferrarichat sur ce qui semble être une livraison ...

Image
Merci donc on peut bien l'équiper avec du Michelin Pilot Sport et du Pirelli P Zero sur cette 458.

Nous allons remonter du Bridgestone S001, personne ne s'est vraiment plaint et :

http://www.caradisiac.com/Video-Bridges ... -39206.htm
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 27 juil. 2010 09:08

Le rouge va bien à ce joli briquet

Image
Membre V8

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17260
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 juil. 2010 09:46

ToTheEnd a écrit :Tu plaisantes? Déjà que la voiture s'allume comme un sapin de Noël à tous les coins de rue, tu ne voudrais pas en plus déchaper en entrant sur l'autoroute?

T
Si je recroise Pierre Dupasquier lors d'une réunion des anciens de l'ECAM, je ne manquerais pas de lui rappeler que Michelin ne sait toujours pas faire des pneus. D'un autre coté, sachant qu'Enzo Ferrari est à l'origine du partenariat avec Michelin au début des années soixante, c'est compréhensible, l'association des marques "voitures incendiaires" et "pneus déchappants" ne pouvaient que fonctionner.

Juste pour rappel, Enzo Ferrari a choisi Michelin alors qu'à cette époque la cours de l'usine était recouverte de pavés. Enzo Ferrari demanda à essayer une monte Michelin, il constata que ces pneus offraient un confort de roulement supérieur ainsi qu’une tenue route supérieure à l'existant sur ce type de revêtement et en Emilie Romagne. En présence de Pierre Dupasquier, il parafa rapidement un contrat le liant à la firme de Clermond-Ferrand. C’est toujours une plaisir d’écouter Pierre raconter l’histoire.
Dernière édition par Corsugone le 27 juil. 2010 10:58, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 27 juil. 2010 10:07

Je plaisantais...

Ceci dit, pas certain qu'il soit pertinent de nos jours de citer une marque parce qu'elle était leader ou innovante il y a 50 ans... bien que tenir dans le temps est vraisemblablement un gage de qualité et de compétitivité.

T

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17260
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 juil. 2010 10:49

A moins d'avoir oublié, il me semble bien que lors des dernières années de présence de Michelin en F1, les qualités des pneus de Clermont étaient bien plus vantées que celles de la concurrence. Enfin, ce que j'en dis ... si Michelin conditionne son retour en F1 à la présence d'une manufacture concurrente, c'est pour affirmer sa supériorité.

Maintenant, concernant les pneus Michelin sur les Ferrari de série, de l'avis de concessionnaires, sous couvert d'anonymat, évidement, les pneus Michelin sont très supérieurs aux Bridegestone, ils sont plus progressifs, plus endurants, l'usure est régulière, les propriétés du pneu sont les mêmes indépendamment de son usure, accessoirement moins dangereux ne provoquant pas de décrochage impromptu, la tenue de route est meilleure. Ces avis divers et variés n'incluent pas le S001 de Brigdestone mais les modèles précédents. J'ai des exemples concrets de clients ayant fait changer à la livraison les bridges par des Michelin. Le contrat liant Ferrari à Bridgestone est financier mais surement pas technologique. Chez Porsche, ils ne montent pas des Michelin ???
Dernière édition par Corsugone le 27 juil. 2010 11:00, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44157
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 juil. 2010 10:54

Porsche montait indifféremment du Michelin et du Pirelli sur les GT3 mkI.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 28 juil. 2010 13:33

Corsugone a écrit :A moins d'avoir oublié, il me semble bien que lors des dernières années de présence de Michelin en F1, les qualités des pneus de Clermont étaient bien plus vantées que celles de la concurrence.
sauf en ce jour du GP des etats unis :lol: (seul les 3 écuries bridgestone ont couru).
il m'avait semblé également que les pneus rainurés tenait très bien jusqu'à la phase slick
et bien plus. :shock:


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17260
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juil. 2010 15:51

T'es foutu requin :lol: :lol: Tu vas terminer étouffé par une méduse.

The Prancing Horse is on the verge of yet another scandal, after the one in Formula 1. According to various sources, the Ferrari 458 Italia is 200 kg heavier than the official weight announced by the Italian carmaker. A Swiss magazine has announced that it they measured the weight of the Ferrari 458 Italia and observed that the car is around 200 kg heavier than the official figures. According to them, the Ferrari 458 Italia weighs 1598 kg, while the announced dry weight is 1380 kg. However, the Ferrari 458 Italia had its tank full at the time of the journalists measured it. This still doesn't justify the almost 200 kg difference between the official and independent figures.

Ferrari has not yet released any official statement regarding this matter.


Bah, fais ton coming out, dis que tu travailles pour Mclaren :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44157
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 juil. 2010 18:54

Et roule la boule ...

Eurocarblog
Inautonews
Zimbio
Mibz

Je vous passe le site polonais ...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5102
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 28 juil. 2010 19:06

Rhooooo le bordel que vous avec mis ! :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 28 juil. 2010 20:36

J'ai lu l'essai depuis FB.

C'est très bien réalisé, un régal à lire :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 28 juil. 2010 20:40

Le contrat qu'il doit y avoir sur ta tête :mrgreen:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 29 juil. 2010 07:58

il y a "baleine sous gravillon" moi je dis :lol:
c'est combien le prix du kg de 458, nan mais juste pour se faire rembourser la différence.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 juil. 2010 08:52

Le truc, c'est que déjà faut la peser sans essence, d'ailleurs c'est bien connu, si on en met trop, la voiture risque de partir en fumée! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus