Ferrari F458 Italia (projet F142)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 juil. 2010 07:18
Merci donc on peut bien l'équiper avec du Michelin Pilot Sport et du Pirelli P Zero sur cette 458.
Nous allons remonter du Bridgestone S001, personne ne s'est vraiment plaint et :
http://www.caradisiac.com/Video-Bridges ... -39206.htm
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17260
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 27 juil. 2010 09:46
Si je recroise Pierre Dupasquier lors d'une réunion des anciens de l'ECAM, je ne manquerais pas de lui rappeler que Michelin ne sait toujours pas faire des pneus. D'un autre coté, sachant qu'Enzo Ferrari est à l'origine du partenariat avec Michelin au début des années soixante, c'est compréhensible, l'association des marques "voitures incendiaires" et "pneus déchappants" ne pouvaient que fonctionner.ToTheEnd a écrit :Tu plaisantes? Déjà que la voiture s'allume comme un sapin de Noël à tous les coins de rue, tu ne voudrais pas en plus déchaper en entrant sur l'autoroute?
T
Juste pour rappel, Enzo Ferrari a choisi Michelin alors qu'à cette époque la cours de l'usine était recouverte de pavés. Enzo Ferrari demanda à essayer une monte Michelin, il constata que ces pneus offraient un confort de roulement supérieur ainsi qu’une tenue route supérieure à l'existant sur ce type de revêtement et en Emilie Romagne. En présence de Pierre Dupasquier, il parafa rapidement un contrat le liant à la firme de Clermond-Ferrand. C’est toujours une plaisir d’écouter Pierre raconter l’histoire.
Dernière édition par Corsugone le 27 juil. 2010 10:58, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17260
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 27 juil. 2010 10:49
A moins d'avoir oublié, il me semble bien que lors des dernières années de présence de Michelin en F1, les qualités des pneus de Clermont étaient bien plus vantées que celles de la concurrence. Enfin, ce que j'en dis ... si Michelin conditionne son retour en F1 à la présence d'une manufacture concurrente, c'est pour affirmer sa supériorité.
Maintenant, concernant les pneus Michelin sur les Ferrari de série, de l'avis de concessionnaires, sous couvert d'anonymat, évidement, les pneus Michelin sont très supérieurs aux Bridegestone, ils sont plus progressifs, plus endurants, l'usure est régulière, les propriétés du pneu sont les mêmes indépendamment de son usure, accessoirement moins dangereux ne provoquant pas de décrochage impromptu, la tenue de route est meilleure. Ces avis divers et variés n'incluent pas le S001 de Brigdestone mais les modèles précédents. J'ai des exemples concrets de clients ayant fait changer à la livraison les bridges par des Michelin. Le contrat liant Ferrari à Bridgestone est financier mais surement pas technologique. Chez Porsche, ils ne montent pas des Michelin ???
Maintenant, concernant les pneus Michelin sur les Ferrari de série, de l'avis de concessionnaires, sous couvert d'anonymat, évidement, les pneus Michelin sont très supérieurs aux Bridegestone, ils sont plus progressifs, plus endurants, l'usure est régulière, les propriétés du pneu sont les mêmes indépendamment de son usure, accessoirement moins dangereux ne provoquant pas de décrochage impromptu, la tenue de route est meilleure. Ces avis divers et variés n'incluent pas le S001 de Brigdestone mais les modèles précédents. J'ai des exemples concrets de clients ayant fait changer à la livraison les bridges par des Michelin. Le contrat liant Ferrari à Bridgestone est financier mais surement pas technologique. Chez Porsche, ils ne montent pas des Michelin ???
Dernière édition par Corsugone le 27 juil. 2010 11:00, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 28 juil. 2010 13:33
sauf en ce jour du GP des etats unisCorsugone a écrit :A moins d'avoir oublié, il me semble bien que lors des dernières années de présence de Michelin en F1, les qualités des pneus de Clermont étaient bien plus vantées que celles de la concurrence.

il m'avait semblé également que les pneus rainurés tenait très bien jusqu'à la phase slick
et bien plus.

Message par mustard » 28 juil. 2010 13:45
Petit HS :
http://www.caradisiac.com/Ferrari-458-I ... 59342.htm#
Voici le chemin d'une news auto :
http://www.asphalte.ch/news/ => http://www.autoblog.it/post/28367/ferra ... si-pesante => http://www.automarket.ro/stiri/458-ital ... 32091.html =>http://www.zercustoms.com/news/Ferrari- ... eight.html => http://www.caradisiac.com/Ferrari-458-I ... 59342.htm#
Fin du HS
http://www.caradisiac.com/Ferrari-458-I ... 59342.htm#
Voici le chemin d'une news auto :
http://www.asphalte.ch/news/ => http://www.autoblog.it/post/28367/ferra ... si-pesante => http://www.automarket.ro/stiri/458-ital ... 32091.html =>http://www.zercustoms.com/news/Ferrari- ... eight.html => http://www.caradisiac.com/Ferrari-458-I ... 59342.htm#
Fin du HS

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17260
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 juil. 2010 15:51
T'es foutu requin
Tu vas terminer étouffé par une méduse.
The Prancing Horse is on the verge of yet another scandal, after the one in Formula 1. According to various sources, the Ferrari 458 Italia is 200 kg heavier than the official weight announced by the Italian carmaker. A Swiss magazine has announced that it they measured the weight of the Ferrari 458 Italia and observed that the car is around 200 kg heavier than the official figures. According to them, the Ferrari 458 Italia weighs 1598 kg, while the announced dry weight is 1380 kg. However, the Ferrari 458 Italia had its tank full at the time of the journalists measured it. This still doesn't justify the almost 200 kg difference between the official and independent figures.
Ferrari has not yet released any official statement regarding this matter.
Bah, fais ton coming out, dis que tu travailles pour Mclaren


The Prancing Horse is on the verge of yet another scandal, after the one in Formula 1. According to various sources, the Ferrari 458 Italia is 200 kg heavier than the official weight announced by the Italian carmaker. A Swiss magazine has announced that it they measured the weight of the Ferrari 458 Italia and observed that the car is around 200 kg heavier than the official figures. According to them, the Ferrari 458 Italia weighs 1598 kg, while the announced dry weight is 1380 kg. However, the Ferrari 458 Italia had its tank full at the time of the journalists measured it. This still doesn't justify the almost 200 kg difference between the official and independent figures.
Ferrari has not yet released any official statement regarding this matter.
Bah, fais ton coming out, dis que tu travailles pour Mclaren

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 28 juil. 2010 19:06
Rhooooo le bordel que vous avec mis ! 

Une BMW ? Demande Alexandre...
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 29 juil. 2010 07:58
il y a "baleine sous gravillon" moi je dis
c'est combien le prix du kg de 458, nan mais juste pour se faire rembourser la différence.

c'est combien le prix du kg de 458, nan mais juste pour se faire rembourser la différence.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign