J'ai acheté une Ferrari 550 Maranello
J'ai acheté une Ferrari 550 Maranello
Message par MisterK » 25 déc. 2008 20:10
Salut,
je me suis fait un cadeau de Noël en m'offrant une belle rouge Maranello de 2001 comme occasion que je recois le printemps (beau temps). Elle a le cuir noir en intérieur, le coffre en cuir, et pas beaucoup de kilomètres (23.100 km). C'était une belle affaire.
Maintenant quelques questions: j'ai lu ici qu'il existe une sorte de << trou >> de puissance entre 6000 et 6500 tours dû au filtre restrictif original. Si on change ce filtre le trou est disparu? Est-ce qu'il existe un danger pour le moteur en grevant un filtre K&N ou BMC parce qu'il laisse entrer plus d'air (et ordures?)?
Est-ce qu'il y a une raison technique pourquoi le filtre original est si restrictif?
Merci pour les réponses.
je me suis fait un cadeau de Noël en m'offrant une belle rouge Maranello de 2001 comme occasion que je recois le printemps (beau temps). Elle a le cuir noir en intérieur, le coffre en cuir, et pas beaucoup de kilomètres (23.100 km). C'était une belle affaire.
Maintenant quelques questions: j'ai lu ici qu'il existe une sorte de << trou >> de puissance entre 6000 et 6500 tours dû au filtre restrictif original. Si on change ce filtre le trou est disparu? Est-ce qu'il existe un danger pour le moteur en grevant un filtre K&N ou BMC parce qu'il laisse entrer plus d'air (et ordures?)?
Est-ce qu'il y a une raison technique pourquoi le filtre original est si restrictif?
Merci pour les réponses.
Dernière édition par MisterK le 14 janv. 2009 19:16, édité 1 fois.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)
Mini John Cooper Works S (2009)
Message par MisterK » 25 déc. 2008 22:34
Merci. Pour le filtre j'ai déjà demandé à mon concessionaire Ferrari. Il m'a dit d'essayer le filter origine pour le premier. On va voir. Mais est-ce qu'il existe ici dans le forum qq qui a déjà essayé cela?
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)
Mini John Cooper Works S (2009)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44249
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 déc. 2008 23:29
Félications pour le cadeau de Noël, il y a pire ! Et bon millésime
Pas ma couleur de prédilection sur une Maranello, mais c'est une affaire de goût.
Les 550 ont en effet un trou à ces régimes, très perceptible, et des BMC sont sensés aider à y remédier. Pas essayé cependant, lors du changement de mes filtres à air, seules les pièces OEM étaient dispo sur le champ, et mon spécialiste (hors réseau) était dubitatif.
Je doute que tu risques beaucoup à essayer, à moins de l'utiliser dans des contrées poussiéreuses. Je doute aussi qu'à la longue tu passes beaucoup de temps à taquiner la zone rouge, l'intérêt de l'opération est donc très relatif.
Reste que ce n'est de loin pas la première chose dont je me soucierais, la 550 est aphone d'origine, insupportable à rouler à mon sens. Donc Tubi ...
Autre conseil, vidange de boîte avec une huile moderne, ça coûte vraiment pas cher et le gain en agrément est vraiment appréciable.

Pas ma couleur de prédilection sur une Maranello, mais c'est une affaire de goût.
Les 550 ont en effet un trou à ces régimes, très perceptible, et des BMC sont sensés aider à y remédier. Pas essayé cependant, lors du changement de mes filtres à air, seules les pièces OEM étaient dispo sur le champ, et mon spécialiste (hors réseau) était dubitatif.
Je doute que tu risques beaucoup à essayer, à moins de l'utiliser dans des contrées poussiéreuses. Je doute aussi qu'à la longue tu passes beaucoup de temps à taquiner la zone rouge, l'intérêt de l'opération est donc très relatif.
Reste que ce n'est de loin pas la première chose dont je me soucierais, la 550 est aphone d'origine, insupportable à rouler à mon sens. Donc Tubi ...
Autre conseil, vidange de boîte avec une huile moderne, ça coûte vraiment pas cher et le gain en agrément est vraiment appréciable.
Message par MisterK » 25 déc. 2008 23:47
Si on installe les tubi est-ce que cela ne dérange pas l'électronique du moteur? Alors qu'on perde de la puissance parce que le contre-pression dans l'échappement n'est plus original. Est-ce que cela est le cas chez la 550?
Les filtres K&N marchent aussi chez les 550? Ou les BMC sont meilleurs? Est-ce qu'il s'agit des filtres qui marchent avec de l'huile?
J'ai entendu que les 550's n'arrivent jamais à leur VMAX de 320 km/h? Tu as déjà une fois essayé de les atteindre?
Les filtres K&N marchent aussi chez les 550? Ou les BMC sont meilleurs? Est-ce qu'il s'agit des filtres qui marchent avec de l'huile?
J'ai entendu que les 550's n'arrivent jamais à leur VMAX de 320 km/h? Tu as déjà une fois essayé de les atteindre?
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)
Mini John Cooper Works S (2009)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44249
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 déc. 2008 08:40
Non, les silencieux Tubi n'ont aucun effet sur la gestion électronique. Tous ceux qui ont fait des essais au banc ont eu des résultats identiques. Rien de perdu, rien de gagné, sauf en poids: une grosse vingtaine de kilos.
De toute manière, je donnerais volontiers un peu de chevaux pour beaucoup de caractère sonore. Impossible de revenir aux silencieux d'origine après.
Les BMC sont des filtres secs, voir le site.
Vmax, jamais essayé, je ne vois pas l'intérêt, mais on atteint très facilement 300 km/h compteur sur Autobahn, et c'est largement suffisant. Le reste, c'est du concours de quéquette à mon avis.
De toute manière, je donnerais volontiers un peu de chevaux pour beaucoup de caractère sonore. Impossible de revenir aux silencieux d'origine après.
Les BMC sont des filtres secs, voir le site.
Vmax, jamais essayé, je ne vois pas l'intérêt, mais on atteint très facilement 300 km/h compteur sur Autobahn, et c'est largement suffisant. Le reste, c'est du concours de quéquette à mon avis.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44249
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 déc. 2008 13:58
Chaque marmitte d'origine pèse 15kg tout rond, alors que les Tubi sont des poids plume. Le gain est toutefois à mettre en relation avec une voiture qui pèse 1754kg avec le plein. Le bruit n'est pas antisocial mais à la limite du raisonnable, surtout en résonnance à 2000 tours. Toutes les vidéos de la 550 disponibles ici ont été faites avec les Tubi montés.
Je doute qu'on gagne significativement en puissance, mais la préoccupation me surprend. Vu le couple de l'engin, ce n'est en général pas la préoccupation première d'un nouveau propriétaire. Ca doit quand même te changer de ta Cayman S ?
Je doute qu'on gagne significativement en puissance, mais la préoccupation me surprend. Vu le couple de l'engin, ce n'est en général pas la préoccupation première d'un nouveau propriétaire. Ca doit quand même te changer de ta Cayman S ?
Message par MisterK » 26 déc. 2008 14:27
J'ai déjà vendu la Cayman il y a une décennie. Je possédais une Corvette Z06 qui était un vrai animal. Unconduisable et dangereux eux au pneus Runflat. La Férrari m'impressione pas beaucoup. Je doutes que je peux doubler ma EVO préparé jusqu'à 200 km/h.
Mais je vais voir les vidéos. Tu as déjà essayé les filtres?
Mais je vais voir les vidéos. Tu as déjà essayé les filtres?
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)
Mini John Cooper Works S (2009)
- BS
- F1
- Messages : 9370
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Un gain de 20 kg
Message par BS » 26 déc. 2008 14:28
C'est vrai qu'un gain de 20 kg sur un coupé aussi puissant et lourd reste anecdotique, par contre rien ne pourra remplacer une sonorité d'échappement plus jouissive !
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign