BMW 135i !

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 31 juil. 2008 12:44

et les freins dans tout ça?

est-ce que les nouveaux etriers bm sont à la hauteur? :wink:

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 31 juil. 2008 13:11

Oui, ça mord bien. Un 170-0 Km/h est plié très rapidement... Niveau endurance, pas encore fait de sortie circuit. Mais sur une descente de col, pas de pédale molle à l'arrivée :wink:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
malcbo
WTCC
WTCC
Messages : 222
Inscription : 06 juin 2007 14:36
Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Localisation : Près de Lausanne

Message par malcbo » 31 juil. 2008 13:47

Super article, ça m'a réellement donner envie de l'essayer :)
C'est mon rêve d'avoir des freins à la hauteur de la voiture :roll:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 31 juil. 2008 15:01

malcbo a écrit :C'est mon rêve d'avoir des freins à la hauteur de la voiture :roll:
Ah, toi aussi ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3836
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 31 juil. 2008 15:40

:lol: :lol:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 31 juil. 2008 21:59

Le site Caradisiac a publié un article sur l'évolution de la gamme Motorsport, laissez me trouver l'article sur un forum BMW ;)

Mais je sais qu'ils parlaient ( si on en croit Caradisiac hein .... ), que dans un futur ( proche j'espère ), les modèles greffé "///M" auront droit à des freins carbone-céramique en options ;)

Rumeur ou réalité...wait and see
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 04 août 2008 14:21

jibé a écrit :et les freins dans tout ça?
est-ce que les nouveaux étriers bm sont à la hauteur? :wink:
Oui, c'est ce qui s'est fait de mieux chez BMW actuellement (normalement mieux de la M3 E92 qui a bien progressé avec des freins composite). Bon, il y avait de la marge de progression possible chez BMW, mais là ça freine fort. Enfin !!
Je l'ai pas essayé assez longtemps pour vérifier l'endurance mais les articles sont plutôt élogieux.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 04 août 2008 18:29

sputnick a écrit :
jibé a écrit :et les freins dans tout ça?
est-ce que les nouveaux étriers bm sont à la hauteur? :wink:
Oui, c'est ce qui s'est fait de mieux chez BMW actuellement (normalement mieux de la M3 E92 qui a bien progressé avec des freins composite). Bon, il y avait de la marge de progression possible chez BMW, mais là ça freine fort. Enfin !!
Je l'ai pas essayé assez longtemps pour vérifier l'endurance mais les articles sont plutôt élogieux.

- Sput
Mais pourquoi tout ce temps pour sortir de bons freins ???
Sont si lent que ca chez BMW ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 04 août 2008 18:52

ils avaient peur de mettre trop de pistons....

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 05 août 2008 11:56

Ouais, il y avait une priorité aux pistons moteur par rapport aux pistons des étriers. :wink:

Dans le dernier Sport Auto, il y a pas mal de chiffres de freinage dont certains que je mets sérieusement en doute. En effet, une 997 freins céramiques est mesurée au 100 - 0km/h en 40m, alors qu'ils annoncent 33m de distance de freinage (100-0) pour le X6 et ses 2.2 tonnes, soit 7m de moins que la Porsche ou 17% de moins. Les freins céramiques sont peut-être un peu moins performants sur le 100-0, mais quand même.
Le 200-0 du X6 est par contre un peu moins bon que celui de la 997.

En tous les cas, ils confirment que le X6 freine très fort et supporte parfaitement l'endurance. Avec la 135 et la M3, ça fais 3 modèles qui freinent enfin et ça confirme surtout que BMW a adressé ce problème, globalement.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 août 2008 13:13

Les résultats mesurés depuis 160 km/h par C&D m'avaient étonnés dans le même sens. Il est possible que de 100 à 0 km/h, beaucoup de facteurs de second ordre interviennent, le test étant plus une question d'adhérence que de puissance de freinage. Quasiment n'importe quelle voiture équipée d'ABS est capable de rester à la limite du blocage de 100 km/h à l'arrêt. Pas lu l'article de SA, mais s'ils n'ont pas fait des tests répétés, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 août 2008 14:53

A ce niveau, faut surtout voir les pneus utilisés, ils font une différence énorme sur ce genre de freinages! :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 05 août 2008 14:54

ZeusRS a écrit :A ce niveau, faut surtout voir les pneus utilisés, ils font une différence énorme sur ce genre de freinages! :?
Tiens, Zeus fait le rapprochement entre BMW et pneus de merde, une expérience récente? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 août 2008 15:14

Tu sais que j'y avais même pas pensé! :lol: :lol:
Je pensais surtout aux semi-slicks que je roule actuellement... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 18 août 2008 09:43

J'ai une question à vous poser :wink:

Hier, j'étais à la course de côte des Rangiers (JU)... il y avait une 135i blanche en piste... elle n'est pas à un membre du forum ? Il me semblait qu'on en avait parlé il y a qqu temps... ou je me trompe ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus