BMW 135i !
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 31 juil. 2008 21:59
Le site Caradisiac a publié un article sur l'évolution de la gamme Motorsport, laissez me trouver l'article sur un forum BMW 
Mais je sais qu'ils parlaient ( si on en croit Caradisiac hein .... ), que dans un futur ( proche j'espère ), les modèles greffé "///M" auront droit à des freins carbone-céramique en options
Rumeur ou réalité...wait and see

Mais je sais qu'ils parlaient ( si on en croit Caradisiac hein .... ), que dans un futur ( proche j'espère ), les modèles greffé "///M" auront droit à des freins carbone-céramique en options

Rumeur ou réalité...wait and see
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 04 août 2008 14:21
Oui, c'est ce qui s'est fait de mieux chez BMW actuellement (normalement mieux de la M3 E92 qui a bien progressé avec des freins composite). Bon, il y avait de la marge de progression possible chez BMW, mais là ça freine fort. Enfin !!jibé a écrit :et les freins dans tout ça?
est-ce que les nouveaux étriers bm sont à la hauteur?
Je l'ai pas essayé assez longtemps pour vérifier l'endurance mais les articles sont plutôt élogieux.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 04 août 2008 18:29
Mais pourquoi tout ce temps pour sortir de bons freins ???sputnick a écrit :Oui, c'est ce qui s'est fait de mieux chez BMW actuellement (normalement mieux de la M3 E92 qui a bien progressé avec des freins composite). Bon, il y avait de la marge de progression possible chez BMW, mais là ça freine fort. Enfin !!jibé a écrit :et les freins dans tout ça?
est-ce que les nouveaux étriers bm sont à la hauteur?
Je l'ai pas essayé assez longtemps pour vérifier l'endurance mais les articles sont plutôt élogieux.
- Sput
Sont si lent que ca chez BMW ?

- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 05 août 2008 11:56
Ouais, il y avait une priorité aux pistons moteur par rapport aux pistons des étriers.
Dans le dernier Sport Auto, il y a pas mal de chiffres de freinage dont certains que je mets sérieusement en doute. En effet, une 997 freins céramiques est mesurée au 100 - 0km/h en 40m, alors qu'ils annoncent 33m de distance de freinage (100-0) pour le X6 et ses 2.2 tonnes, soit 7m de moins que la Porsche ou 17% de moins. Les freins céramiques sont peut-être un peu moins performants sur le 100-0, mais quand même.
Le 200-0 du X6 est par contre un peu moins bon que celui de la 997.
En tous les cas, ils confirment que le X6 freine très fort et supporte parfaitement l'endurance. Avec la 135 et la M3, ça fais 3 modèles qui freinent enfin et ça confirme surtout que BMW a adressé ce problème, globalement.
- Sput

Dans le dernier Sport Auto, il y a pas mal de chiffres de freinage dont certains que je mets sérieusement en doute. En effet, une 997 freins céramiques est mesurée au 100 - 0km/h en 40m, alors qu'ils annoncent 33m de distance de freinage (100-0) pour le X6 et ses 2.2 tonnes, soit 7m de moins que la Porsche ou 17% de moins. Les freins céramiques sont peut-être un peu moins performants sur le 100-0, mais quand même.
Le 200-0 du X6 est par contre un peu moins bon que celui de la 997.
En tous les cas, ils confirment que le X6 freine très fort et supporte parfaitement l'endurance. Avec la 135 et la M3, ça fais 3 modèles qui freinent enfin et ça confirme surtout que BMW a adressé ce problème, globalement.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 août 2008 13:13
Les résultats mesurés depuis 160 km/h par C&D m'avaient étonnés dans le même sens. Il est possible que de 100 à 0 km/h, beaucoup de facteurs de second ordre interviennent, le test étant plus une question d'adhérence que de puissance de freinage. Quasiment n'importe quelle voiture équipée d'ABS est capable de rester à la limite du blocage de 100 km/h à l'arrêt. Pas lu l'article de SA, mais s'ils n'ont pas fait des tests répétés, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign