Jantes pour Porsche 997 Turbo

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Jantes pour Porsche 997 Turbo

Message par ZeusRS » 10 avr. 2008 09:35

[Extrait du sujet Porsche 997 Turbo]
BS a écrit :
Mendrax a écrit :Bon... ok alors je viendrai moi !
Why not ?

L'idée du jour est de remplacer les Michelin Pilot Sport d'origine par des Yokohama A048, ce qui me permettra de m'amuser une fois ou l'autre sur circuit en étant bien chaussé. J'en profiterai bien sûr pour changer les jantes et monter celles d'origine en pneus d'hiver, ça fera aussi plaisir à Xavier mdr !

N.B. Je suis sérieux !
En voilà une idée qu'elle est bonne!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Mendrax de la partie ?

Message par BS » 10 avr. 2008 10:03

ZeusRS a écrit :
BS a écrit : J'en profiterai bien sûr pour changer les jantes et monter celles d'origine en pneus d'hiver, ça fera aussi plaisir à Xavier mdr !
En voilà une idée qu'elle est bonne!! :D
Il ne reste plus qu'à trouver de belles jantes homologuées (19'' ou 20'' ?)

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 avr. 2008 10:24

Sportec 20"!! :twisted: :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

BS
F1
F1

Nouvelles jantes

Message par BS » 10 avr. 2008 12:29

Les Sportec sont très belles:
Image
Tout comme les Techart Formula à 5 branches www.techart.ch :
Image
Avec une petite préférence pour les Sportec. Ce sont pourtant les Work qui tiennent la corde: elles sont belles, légères et résistantes, et le choix est immense. Je les aimerais bien en bronze mat, il paraît que ça existe !

L'esthétique y gagne en 20'' mais le diamètre majoré risque de péjorer le confort de roulement.

Les Yoko Advan A048 existent aussi dans les dimensions d'origine de la Turbo:

235/35ZR19 (91Y) 647 241 8J 81/2J 9J 91/2J RF
305/30ZR19 (102Y) 667 313 101/2J 11J 111/2J RF
http://www.advan.com/english/products/a ... urope.html

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 10 avr. 2008 19:34

BS a écrit :
Why not ?

L'idée du jour est de remplacer les Michelin Pilot Sport d'origine par des Yokohama A048, ce qui me permettra de m'amuser une fois ou l'autre sur circuit en étant bien chaussé. J'en profiterai bien sûr pour changer les jantes et monter celles d'origine en pneus d'hiver, ça fera aussi plaisir à Xavier mdr !

N.B. Je suis sérieux !
Je croyais que tu ne voulais pas prendre une voiture conçue pour la route sur circuit car c'est le meilleur moyen de la détruire rapidement :? Tu as changé d'avis? :wink: Mais par contre, je sais pas si je te recommande le changement: si il pleut ou que la chaussée est humide, il ne te reste (pour l'instant) que l'Audi pour aller t'amuser, ça suffirait?

BS
F1
F1

Message par BS » 10 avr. 2008 20:02

leo_26782 a écrit :
BS a écrit :L'idée du jour est de remplacer les Michelin Pilot Sport d'origine par des Yokohama A048, ce qui me permettra de m'amuser une fois ou l'autre sur circuit en étant bien chaussé.
Je croyais que tu ne voulais pas prendre une voiture conçue pour la route sur circuit car c'est le meilleur moyen de la détruire rapidement :? Tu as changé d'avis? :wink: Mais par contre, je sais pas si je te recommande le changement: si il pleut ou que la chaussée est humide, il ne te reste (pour l'instant) que l'Audi pour aller t'amuser, ça suffirait?
Je n'ai pas changé d'avis, leo, j'ai évolué. J'ai écrit "une fois ou l'autre" et "pour m'amuser", il n'est nullement question pour moi de piloter comme un dératé avec des freinages tardifs à très haute vitesse. Les circuits ultra rapides comme Monza sont idéaux car peu contraignants pour la mécanique. Et pour aller m'amuser en-dehors des circuits, j'ai toujours la Lancer avec ses A048 mdr ! D'équiper la Turbo en pneus d'hiver sur les jantes d'origine me permettra aussi de m'amuser à la mauvaise saison !

Il existe un malentendu à propos des A048, ces pneus sont aussi voire plus adhérents sur le mouillé et à température estivale que n'importe autre pneu, ils sont juste plus sensibles à l'aquaplaning.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 avr. 2008 21:11

BS a écrit :
Why not ?

N.B. Je suis sérieux !

:lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 avr. 2008 06:00

A lire dans l'Evo de ce mois, l'essai de la Techart GT Street et de la Gemballa Avalanche. C'est ... éducatif. Pas sûr que du 20" soit une bonne idée sans complètement revoir l'ammortissement.

BS
F1
F1

20'' ?

Message par BS » 11 avr. 2008 07:56

Merci pour les tuyaux, JC !

Il est peu probable que je passe en 20'', même Porsche ne les propose pas en option sur la Turbo, et la GT2 n'est qu'en 19'', à oublier donc !

L'avantage avec la Turbo, où tout est surdimensionné, est qu'une petite prép comme la mienne n'implique pas de tout changer, tant les freins que le châssis et la transmission supportent parfaitement le supplément de puissance (12% seulement dans notre cas) et surtout de couple (800 Nm sont prévus.)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 avr. 2008 18:37

En effet passer en 20 ne serait pas forcément une bonne chose.
Maintenant si tu veux enlever tes "horreures" :D rien ne t'empêches de mettre les Sportec en 19.
Sinon gardes tes sous pour les pneus.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 avr. 2008 18:50

Mais quelle bonne idée que celle de changer ces abominations :wink: ...de plus, les Techart sont pour moi les plus belles jantes possibles pour une Porsche... pas sûr par contre qu'en noire elles s'accordent bien avec le gris de ta voiture !

Avec de vraies jantes et un échappement à la hauteur, elle approchera de la perfection !

BS
F1
F1

De nouvelles jantes pour la Turbo

Message par BS » 11 avr. 2008 19:53

David a écrit :Avec de vraies jantes et un échappement à la hauteur, elle approchera de la perfection !
Quelle coïncidence, j'allais justement faire une allusion sur ton goût immodéré pour les jantes d'origine de la Turbo. Finalement elle ne me plaisent plus vraiment, elles font un peu trop "tuning" à mon goût, je vais donc les garder pour l'hiver. Pour les remplacer je ne choisirai ni les Sportec, ni les Techart et ne les prendrai ni en noir, ni en anthracite, ni chromées, c'est d'un commun, je pense plutôt me diriger vers des jantes bronze mat, il paraît que ça existe, et de préférence chez Work comme je l'expliquais plus haut. Je perdrai juste l'indication de la pression des pneus sur l'ordinateur de bord, mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de dormir.

Un de mes objectifs est de personnaliser la Turbo pour qu'elle ne ressemble à aucune autre Turbo, et avec un autre échappement et de nouvelles jantes il sera forcément atteint, sans même parler de la petite prép.

Xavier, message reçu 5 sur 5 !

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 avr. 2008 20:47

Un modèle que j'aime beaucoup et qui devrait aller à ravir sur ta Turbo est la mythique BBS LeMans, tu peux même l'avoir avec un voile couleur gold si tu le désires :

Image

Image

Si tu tiens absolument à des jantes Work, il y a la VS-XX qui lui ressemble

Image

Ou chez Rial, la Daytona Race...

Image

La BBS reste la plus "pure" selon moi !

BS
F1
F1

Quelles jantes choisir ?

Message par BS » 11 avr. 2008 22:19

Merci David !

Ce dessin me plaît beaucoup, et c'est vrai que la BBS est la plus belle, surtout avec le voile "gold."

Je vous tiens informés ! :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 avr. 2008 22:41

Ou alors dans le même style, les jantes RH

Image

Mais ma préférence va vers les BBS, des vrais jantes de compétition et qui collent non seulement au sport automobile, et aux Porsches Sportives! (la 993 GT est le parfait exemple! :D
-=Black is Right=-