Jantes pour Porsche 997 Turbo
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Jantes pour Porsche 997 Turbo
Message par ZeusRS » 10 avr. 2008 09:35
En voilà une idée qu'elle est bonne!!BS a écrit :Why not ?Mendrax a écrit :Bon... ok alors je viendrai moi !
L'idée du jour est de remplacer les Michelin Pilot Sport d'origine par des Yokohama A048, ce qui me permettra de m'amuser une fois ou l'autre sur circuit en étant bien chaussé. J'en profiterai bien sûr pour changer les jantes et monter celles d'origine en pneus d'hiver, ça fera aussi plaisir à Xavier mdr !
N.B. Je suis sérieux !

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Mendrax de la partie ?
Message par BS » 10 avr. 2008 10:03
Il ne reste plus qu'à trouver de belles jantes homologuées (19'' ou 20'' ?)ZeusRS a écrit :En voilà une idée qu'elle est bonne!!BS a écrit : J'en profiterai bien sûr pour changer les jantes et monter celles d'origine en pneus d'hiver, ça fera aussi plaisir à Xavier mdr !
- BS
- F1
Nouvelles jantes
Message par BS » 10 avr. 2008 12:29

Tout comme les Techart Formula à 5 branches www.techart.ch :

Avec une petite préférence pour les Sportec. Ce sont pourtant les Work qui tiennent la corde: elles sont belles, légères et résistantes, et le choix est immense. Je les aimerais bien en bronze mat, il paraît que ça existe !
L'esthétique y gagne en 20'' mais le diamètre majoré risque de péjorer le confort de roulement.
Les Yoko Advan A048 existent aussi dans les dimensions d'origine de la Turbo:
235/35ZR19 (91Y) 647 241 8J 81/2J 9J 91/2J RF
305/30ZR19 (102Y) 667 313 101/2J 11J 111/2J RF
http://www.advan.com/english/products/a ... urope.html
Message par leo_26782 » 10 avr. 2008 19:34
Je croyais que tu ne voulais pas prendre une voiture conçue pour la route sur circuit car c'est le meilleur moyen de la détruire rapidementBS a écrit :Why not ?Mendrax a écrit :Bon... ok alors je viendrai moi !
L'idée du jour est de remplacer les Michelin Pilot Sport d'origine par des Yokohama A048, ce qui me permettra de m'amuser une fois ou l'autre sur circuit en étant bien chaussé. J'en profiterai bien sûr pour changer les jantes et monter celles d'origine en pneus d'hiver, ça fera aussi plaisir à Xavier mdr !
N.B. Je suis sérieux !

- BS
- F1
Message par BS » 10 avr. 2008 20:02
Je n'ai pas changé d'avis, leo, j'ai évolué. J'ai écrit "une fois ou l'autre" et "pour m'amuser", il n'est nullement question pour moi de piloter comme un dératé avec des freinages tardifs à très haute vitesse. Les circuits ultra rapides comme Monza sont idéaux car peu contraignants pour la mécanique. Et pour aller m'amuser en-dehors des circuits, j'ai toujours la Lancer avec ses A048 mdr ! D'équiper la Turbo en pneus d'hiver sur les jantes d'origine me permettra aussi de m'amuser à la mauvaise saison !leo_26782 a écrit :Je croyais que tu ne voulais pas prendre une voiture conçue pour la route sur circuit car c'est le meilleur moyen de la détruire rapidementBS a écrit :L'idée du jour est de remplacer les Michelin Pilot Sport d'origine par des Yokohama A048, ce qui me permettra de m'amuser une fois ou l'autre sur circuit en étant bien chaussé.Tu as changé d'avis?
Mais par contre, je sais pas si je te recommande le changement: si il pleut ou que la chaussée est humide, il ne te reste (pour l'instant) que l'Audi pour aller t'amuser, ça suffirait?
Il existe un malentendu à propos des A048, ces pneus sont aussi voire plus adhérents sur le mouillé et à température estivale que n'importe autre pneu, ils sont juste plus sensibles à l'aquaplaning.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 10 avr. 2008 21:11
BS a écrit :Why not ?Mendrax a écrit :Bon... ok alors je viendrai moi !
N.B. Je suis sérieux !

- BS
- F1
20'' ?
Message par BS » 11 avr. 2008 07:56
Il est peu probable que je passe en 20'', même Porsche ne les propose pas en option sur la Turbo, et la GT2 n'est qu'en 19'', à oublier donc !
L'avantage avec la Turbo, où tout est surdimensionné, est qu'une petite prép comme la mienne n'implique pas de tout changer, tant les freins que le châssis et la transmission supportent parfaitement le supplément de puissance (12% seulement dans notre cas) et surtout de couple (800 Nm sont prévus.)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 avr. 2008 18:37
Maintenant si tu veux enlever tes "horreures"

Sinon gardes tes sous pour les pneus.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 11 avr. 2008 18:50

Avec de vraies jantes et un échappement à la hauteur, elle approchera de la perfection !
- BS
- F1
De nouvelles jantes pour la Turbo
Message par BS » 11 avr. 2008 19:53
Quelle coïncidence, j'allais justement faire une allusion sur ton goût immodéré pour les jantes d'origine de la Turbo. Finalement elle ne me plaisent plus vraiment, elles font un peu trop "tuning" à mon goût, je vais donc les garder pour l'hiver. Pour les remplacer je ne choisirai ni les Sportec, ni les Techart et ne les prendrai ni en noir, ni en anthracite, ni chromées, c'est d'un commun, je pense plutôt me diriger vers des jantes bronze mat, il paraît que ça existe, et de préférence chez Work comme je l'expliquais plus haut. Je perdrai juste l'indication de la pression des pneus sur l'ordinateur de bord, mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de dormir.David a écrit :Avec de vraies jantes et un échappement à la hauteur, elle approchera de la perfection !
Un de mes objectifs est de personnaliser la Turbo pour qu'elle ne ressemble à aucune autre Turbo, et avec un autre échappement et de nouvelles jantes il sera forcément atteint, sans même parler de la petite prép.
Xavier, message reçu 5 sur 5 !
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 11 avr. 2008 20:47

Si tu tiens absolument à des jantes Work, il y a la VS-XX qui lui ressemble

Ou chez Rial, la Daytona Race...

La BBS reste la plus "pure" selon moi !
- BS
- F1
Quelles jantes choisir ?
Message par BS » 11 avr. 2008 22:19
Ce dessin me plaît beaucoup, et c'est vrai que la BBS est la plus belle, surtout avec le voile "gold."
Je vous tiens informés !

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 avr. 2008 22:41

Mais ma préférence va vers les BBS, des vrais jantes de compétition et qui collent non seulement au sport automobile, et aux Porsches Sportives! (la 993 GT est le parfait exemple!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique