La nouvelle Audi TT mkII (Type 8J)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 oct. 2006 02:58
Esthétiquement, la nouvelle donne un sacré coup de vieux à l'ancienne !
En termes purement sportifs, ça fait cher en comparaison d'une Nissan 350Z (100ch de plus pour le même prix) ou d'un hot hatch (même perfs pour 12K de moins).
Message par nidfix » 22 oct. 2006 18:49
Si tu veux faire du circuit tu prends un Speedster turbo et tu oublies ces 2 voitures.ze_shark a écrit :Problème facilement soluble, plus facile à rajouter qu'à enlever.
Perso, je prendrais une 350Z en me faisant une raison sur la qualité des matériaux: bien plus intéressant pour aller faire du circuit.
Je ne comprends pas pourquoi on essaye de juger une voiture sur des aptitudes qui ne sont pas dans le cahier des charges.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 22 oct. 2006 21:22
A 50K de base, le TT fait payer au prix fort une finition flatteuse, mais les performances d'une Golf GTI.
Message par dahu » 23 oct. 2006 11:28
Message par gougoul » 23 oct. 2006 15:58
Ca reste du contre emploi, comme de faire du ballet quand on est obèse, ou de jouer du piano en mouffles.
Enfin, ce segment de pseudos mini-GTs veut séduire avant tout de jeunes "loups" -dynamiques ou non- qui s'habillent chez Boss en soldes...Pour eux ce qui compte plus que tout, c'est le fait que la voiture soit cool et représente une certaine réussite.
- La grenouille
- Membre V8
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 23 oct. 2006 20:36
Pas "faite pour", mais "plus apte à".gougoul a écrit :Perso, à part une monoplace et 2-3 "machins" anglais, je ne vois aucune voiture "faite" pour le circuit.
Exemple 1: à mon avis, une 350Z est plus intéressante sur circuit qu'une Audi TT
Exemple 2: à mon avis, une 550M est plus intéressante sur circuit qu'une Bentley Continental GT
Message par nidfix » 23 oct. 2006 21:36
Je ne suis pas sûr que la 2.0TFSI soit à vocation sportive.ze_shark a écrit :Sauf qu'un Speedster est beaucoup trop spartiate pour une usage au quotidien, alors que la TT et la 350Z sont toutes deux des voitures qui sont voulues comme des mini coupés GT 2 places avec une vocation sportive.
A 50K de base, le TT fait payer au prix fort une finition flatteuse, mais les performances d'une Golf GTI.
Les réglages de suspension, la monte pneumatique en sont la preuve. C'est plutôt le "flacon sportif" pour ceux qui n'en feront jamais.
Maintenant on peut discuter du prix élevé mais quand tu connais le prix d'un intérieur d'une voiture, je ne suis pas certain que cela soit comparable.
Ce qui me plait dans le TT c'est le nouveau chassis qu'il inaugure (c'est aussi un peu cela la différence par rapport à une Golf GTI...). Sa définition technique est extrèmement prometteuse pour des choses beaucoup plus "radicales"

Message par nidfix » 24 oct. 2006 14:29
Ce n'est pas du tout le même chassis.ze_shark a écrit :A part le magnetic ride qui je comprends comme une simple différence au niveau des amortisseurs, il y a vraiment des différences au niveau de la plateforme par rapport à une Golf ou une A3 ?
celui-ci est mixte avec une partie en alu. C'est la grosse différence entre le TT MKI et le MKII. Le MKI n'était qu'un habillage du chassis de la Golf/A3 alors que celui là est spécifique
Message par JoeSC » 13 déc. 2006 19:18
http://www.leblogauto.com/2006/12/z4-co ... #more-7103
Ce qui est vraiment dommage avec le Quattro, c'est que le drift n'est pas possible...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique