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Essai Lexus LC500: sportive pour esthète

Essai Lexus LC500

La Lexus LC500: un concept car en concession. 

Il était une fois un concept tellement resplendissant que ses géniteurs furent contraints de le produire. La fable paraît peu plausible à une ère où tout concept automobile remplit une fonction bien précise et chorégraphiée. La position officielle de Lexus reste qu’elle n’avait aucune intention d’industrialiser le concept LF-LC lorsqu’il fut présenté au salon de Detroit 2012. Ce seraient les gloussements épanouis des fans et la couverture euphorique de la presse qui auraient convaincu la direction de la division luxe et performance du groupe Toyota de démarrer le projet LC au printemps de la même année. Cinq ans plus tard, la LC500 est présentée.

Essai Lexus LC500

Avec un dessin aussi polarisant, la Lexus LC500 n’a qu’une seule tâche: convaincre les aficionados que les prestations routières sont à la hauteur. Il est difficile d’envisager que des prospects que de telles lignes n’enthousiasment pas franchiront le pas d’acheter un coupé Lexus à plus de 115’000 CHF sans un coup de coeur pour l’objet.

Essai Lexus LC500

Et même si l’on n’est, comme moi, que peu réceptif à cette mixture d’une calandre béante, d’optiques de phare effilées et proportions presques cartoonesques, je dois reconnaître à cette LC500 jaune canari (c’est le nom officiel de la teinte) une présence indéniable.

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