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Essai Renault Koleos Initiale Paris: la piste du style

Essai Renault Koleos Initiale Paris

Le crossover format L de Renault à l’essai.

Si une chose est certaine, c’est que le renouvellement de la gamme de Renault a fait place à un design qui fait du bien aux yeux. Si les compactes sportives n’ont jamais été à trop plaindre sur ce point, Renault avait la fâcheuse tendance de basculer à moitié dans l’utilitaire pour ses voitures familiales et le Koleos de première génération n’y avait pas échappé.

Essai Renault Koleos 2.0 DCi Initiale Paris

Le blason « Initiale Paris » revenu sur le devant de la scène avec la Talisman et l’Espace de 5ème génération, ce nouveau Koleos a pour mission de compléter le trio « haut de gamme » de Renault avec un inévitable et crucial crossover en complément à la berline/break et au monospace. Si l’ensemble de la gamme s’est améliorée sur le plan du design, il faut avouer que partir du bien laid Koleos, premier du nom, n’était pas chose aisée. Mais est-ce que cette nouvelle mouture remplit la mission de s’imposer dans le marché ultra-compétitif des crossovers de taille moyenne ? Permet-il à Renault de proposer un bon produit à traction intégrale pour notre pays qui compte quasiment une immatriculation sur deux avec cette transmission ?

Essai Renault Koleos 2.0 dCi Initiale Paris

Impossible de se tromper, nous avons bien une Renault devant les yeux, l’imposant losange sur cette calandre tout de chrome ne permet pas le doute. La signature « C-Shape » se retrouve comme sur Talisman et Espace, comme pour marquer encore plus son appartenance à ce trio, et les feux full LED « Pure Vision » sont également de la partie. Un style épuré et une robe blanche « Perle » sont cohérents avec les aspirations premium de Renault et ses finitions Initiale Paris.

Essai Renault Koleos Initiale Paris

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