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Essai Toyota C-HR 1.2L AWD

Essai Toyota C-HR

Le problème est plutôt à aller chercher du côté du moteur et de ses performances. Nous ne pouvions nous attendre à des performances exceptionnelles d’un bloc de 185 Nm et 116 ch tirant 1585 kg, et le 0-100 km/h revendiqué à 11.9s illustre bien la problématique. S’il se montre volontaire, il suffoque vite et sa suralimentation ne règle pas le problème. Les relances sont molles, les sorties de virage manquent de mordant, des traits qui empirent lorsque la pente est plus marquée. Le frein moteur est par ailleurs quasiment inexistant, un aspect que la boite Multidrive S amplifie.

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Mais tout n’est pas mauvais. Niveau châssis, c’est une excellente prestation qui nous est proposée. Haut perché, ce C-HR est malgré tout stable et le roulis est bien maîtrisé. Le tangage est un peu plus présent, surtout en plongée lors des freinages, mais la prestation est tout-à-fait honorable. La tenue de route est également bonne et sécurisante, tout comme la motricité. Le couple modeste et la transmission intégrale rendent la tâche facile aux gommes de 225/50 R18. L’isolation phonique est pleinement satisfaisante en toutes circonstances.

Essai Toyota C-HR

Que dire d’une utilisation “off-road” ? Bien amorti, toujours agréable dans les mouvements de caisse, le manque de couple se fait sentir dans certaine situation, avec une forte pente et une adhérence précaire. La boite à variateur continu a également tendance à s’emballer et chercher les hauts régimes afin de compenser le manque de pêche. Ce n’est pas avec ce modèle que je me lancerai dans un parcours exigeant. Le corollaire à la sollicitation du moteur est une consommation élevée, 9.4 L/100km sur notre essai de 900 km.

Essai Toyota C-HR poignée porte arrière

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