BMW M3 CS

BMW M3 CS

BMW affute la M3 avec une série limitée. 

Les éditions spéciales ///M remontent à la M3 E30 Evolution de 1988 et se poursuivent avec cette M3 CS destinée à offrir aux amateurs une concoction exclusive aux parfums pistards.

BMW M3 CS F80 2018

La puissance du six cylindres en ligne biturbo de 2979 cm3 passe à 460 ch à 6250 t/min, doit dix chevaux de plus que la M3 Competition Package, et 29ch de plus que la M3 « de base ». Le couple maxi est majoré de 50 Nm, soit 600 Nm maintenus entre 4000 et 5380 t/min. Le régime maxi est fixé à 7600 t/min et la lubrification a été revue pour assurer un fonctionnement irréprochable jusqu’à 1.4G d’accélération latérale ou longitudinale. La M3 CS est offerte exclusivement avec la boîte M-DCT à 7 rapports. La ligne d’échappement est spécifique et se termine avec le traditionnel quatuor de sorties inox logées dans un diffuseur en fibre de carbone emprunté à la M4 GTS. Le 0-100 km/h est exécuté en 3.9s, et la vitesse de pointe de 280 km/h.

BMW M3 CS

Une utilisation étendue de la fibre de carbone a permis de contenir le poids à 1585 kg DIN. Le capot en CFRP est ainsi 25% plus léger que sur une M3 normale, et l’économie au niveau du toit atteint 6 kg, avec un bénéfice appréciable en termes d’abaissement du centre de gravité. Le couvercle du coffre reçoit également une lèvre du même matériau. La suspension adaptative M fait partie de la dotation standard, avec 3 modes à disposition, tout comme le différentiel Active M à contrôle électronique. La M3 CS reçoit des jantes forgées en finition Orbit Grey Matt, chaussées en Michelin Pilot Sport Cup 2 de 265/35 ZR 19 et 285/30 ZR 20. Des disques en carbone céramique pincés par des étriers à six pistons à l’avant sont proposés en option. Côté assistances électroniques, le M Dynamic Mode a été recalibré pour autoriser un plus grand patinage et ainsi permettre des dérives avec un filet de sécurité.

BMW M3 CS intérieur alcantara

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Dans: BMW

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