Porsche 911 Carrera T
Porsche s’inspire du passé en lançant une 911 pour puriste.
En 1968 la première 911 T a vu le jour, elle était le modèle d’entrée de gamme en complément de la sportive 911 S. Le concept appliqué à la 911 actuelle donne le résultat suivant. Un poids diminué, une boite à vitesse manuelle à démultiplication raccourcie, une transmission aux roues arrière uniquement avec un différentiel à blocage mécanique sont les ingrédients de ce nouveau modèle.
La 911 T est basée sur la Carrera actuelle dont le moteur biturbo 6 cylindres à plat de 3 litres développe 370 ch à 6700 tr/min et un couple de 450 Nm de 1700 à 5000 tr/min. La 911 T dispose également d’équipement non disponible actuellement sur la Carrera de base, soit le châssis sport avec le système de suspensions actives PASM et le rabaissement de 20mm de série, et l’essieu arrière directionnel en option (CHF 2’750).
Les performances sont marginalement meilleures que la 911 Carrera Coupé, l’accélération de 0-100 km/h est effectuée en 4.5 s soit 0.1s d’amélioration, et le 0-160 km/h en 9.7s contre 9.8s à la Carrera 370ch. La vitesse maximale est de 293 km/h.