Porsche 718 Boxster & Cayman GTS

Porsche 718 Cayman GTS

Porsche enrichit la gamme 718 de variantes GTS. 

Design et sportivité sont les deux attributs dominants de la griffe GTS. La recette a déjà été appliquée à toutes les gammes du constructeur et reste fidèle à ses fondations lorsqu’elle est ici appliquée aux voitures de sport à moteur central. Le 4 cylindres de 2497 cm3 gagne 15ch pour atteindre 365ch à 6500 t/min, alors que le couple maxi atteint 420 Nm entre 1900 et 5500 t/min en boîte manuelle, et 430 Nm entre 1900 et 5000 t/min si l’option PDK est sélectionnée. Le plateau de couple est ainsi étendu puisque le 718 Cayman S développe 420 Nm de 1900 à 4500 t/min. La vitesse de pointe gagne 5 km/h symbolique (290 km/h tout de même), et le 0-100 km/h tombe de un dixième à 4.1s sur le 718 Cayman GTS avec boîte PDK et pack Sport Chrono.

Porsche 718 Cayman GTS

La spécification GTS inclut de série le différentiel arrière à vecteur de couple PTV incluant le blocage mécanique de différentiel arrière piloté, le pack Sport Chrono, ainsi que le système d’amortissement actif PASM qui abaisse la carrosserie de 10 millimètres.

Les versions GTS se démarquent naturellement sur le plan visuel avec un nouveau bouclier Sport Design, des optiques avant fumées, les phares bi-xénon et les feux arrière teintés, des inscriptions noires et les sorties centrales noires du système d’échappement Sport de série. Les jantes de 20 pouces peintes en noir satiné complètent l’assortiment. L’intérieur fait un généreux usage de l’alcantara pour conférer une ambiance plus sportive à la gamme GTS.

Porsche 718 Cayman GTS intérieur Porsche 718 Cayman GTS intérieur

Les modèles 718 GTS peuvent être commandés dès maintenant et seront commercialisés à partir de la mi-décembre 2017. En Suisse, leur prix de base est de CHF 93’100 pour le 718 Cayman GTS, et CHF 95 600 pour le Boxster.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – à lire:
Test Porsche 718 Cayman S Essai Porsche Boxster Spyder 981 Porsche Panamera Turbo Sport Turismo Essai Porsche Panamera 2016 4S Turbo Essai Porsche 991.2 GT3 Essai Porsche 991.2 Carrera 4 GTS Cabriolet Essai Porsche 991 Targa 4S Essai Porsche 991.2 Carrera 4S Essai Porsche Cayman GT4

Dans: Porsche

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai McLaren 720S
  • Essai Aston Martin DB11: la rupture
  • Essai Skoda Karoq
  • Tesla Roadster 2: la bombe E
  • Aston Martin Vantage
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Tesla Semi: le poids lourd
  • Essai Opel Ampera-e: l’électrique pour tous ?
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Corvette ZR1
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur