Francfort 2017: Porsche 911 GT2 RS

Porsche 991 GT2 RS

La faiseuse de veuves à Francfort.

La GT2 RS précédente, série 997.2, avait été présentée en mai 2010. Brutale (700 Nm et 620ch pour 1370kg annoncés), chère et rare (500 exemplaires), la GT2 RS entretenait le mythe des Porsche GT2 avec des performances saignantes: 0-100 km/h en 3,5 sec, 0-200 km/h en 9,8 sec, 0-300 km/h en 28,9 sec, le tout avec une boîte manuelle classique à 6 rapports. A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood en Grande-Bretagne, Porsche a annoncé la toute nouvelle 911 GT2 RS. Il s’agit de la 911 de route la plus puissante jamais construite.

Porsche 991 GT2 RS

Son moteur est basé sur le flat-6 de 3,8 litres de la 911 Turbo S. Il développe une puissance max de 700 ch à 7000 tr/mn et un couple de 750 Nm disponible dès 2500 tr/mn. Il reçoit de nouveaux turbocompresseurs à géométrie variable de plus grande taille et un radiateur supplémentaire de refroidissement de l’air compressé avec système d’aspersion d’eau en cas de sollicitation extrême. Des prises d’air surdimensionnées assurent le refroidissement.

Porsche 991 GT2 RS 2018

Les performances annoncées sont extraordinaires, elle atteint les 100 km/h en 2.8 secondes, les 200 km/h en 8.3 secondes et les 300 km/h en 22.1 secondes. La vitesse maximale est de 340 km/h. Le poids annoncé est de 1470 kg avec réservoir plein. Le pot d’échappement en titane a été allégé de 7 kg.

Porsche 911 GT2 RS

Pages: 1 2

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai McLaren 720S
  • Essai Aston Martin DB11: la rupture
  • Essai Skoda Karoq
  • Tesla Roadster 2: la bombe E
  • Aston Martin Vantage
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Tesla Semi: le poids lourd
  • Essai Opel Ampera-e: l’électrique pour tous ?
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Corvette ZR1
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur